Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel serait le meilleur Linux pour cle USB ?

Tags :
  • Matériel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Octobre 2007 22:38:07

bonsoir,

voila le truc: je vais avoir besoin de me deplacer sous peu et avec un minimum de materiel sur moi

donc je me suis dis: j'ai une cle USB 2Go, je pourrais installer Linux dessus (ou un autre OS si ca marche ...) et je pourrais stocker mes documents sur la cle directement au lieu de laisser des affaire trainer par ci par la au gres des machines que j'utiliserais

donc je fais ma recherche Google et je tombe sur ca:
http://www.lea-linux.org/cached/index/Logith%C3%A8que:C...

donc DamnSmallLinux a l'air bien, mais y a t il mieux ?

aussi, est ce qu'avec cette cle USB, je pourrais utiliser un Mac pour booter ?

merci

Autres pages sur : meilleur linux cle usb

22 Octobre 2007 23:12:19

damnsmalllinux est effectivement pas mal.

oui, tu pourras booter sur un mac.

Sinon tu as une version de knoppix dans le genre.

Fluxbox est rapide à prendre en main, on se perd au debut mais en quelque minute tu trouveras ça agreable et facile à utiliser.
22 Octobre 2007 23:39:32

Bah... T'as qu'à partir avec un Live CD quelconque et une clé USB pour sauvegarder ce que tu veux. Ça le fait aussi, sauf qu'il y a en plus un CD dans tes bagages.

Mais faut pas trop en attendre. Parfois, ça démarre mais ça va pas jusqu'au bout... Sans doute un PC tatoué? Moralité : pars avec plusieurs distribs, t'auras plus de chance que ça passe.
Contenus similaires
23 Octobre 2007 00:02:03

salut, ca depend de ton utilisation
il existe aussi FaunOs (en plus j'ai cru comprendre que l'anglais ne te rebute pas), avec des outils plus récents et plus facile à installer que dsl mais du coup, la config minimum est supérieur à celle de dsl
doc de faunos

selon le site, ca peut booter sur un mac basé sur x86 mais j'ai jamais testé
23 Octobre 2007 00:35:09

pour l'anglais, en theorie je devrais le maitriser mieux que le francais (c'est quand meme ma langue maternelle) donc c'est pas un souci

je vais lire la doc voir ce que ca comprend

ensuite, j'ai pense au live CD, le seul truc, c'est que je vais passer par la Fac et certains PC n'ont plus de lecteur CD (pour la securite ils les ont retires ), mais ils auront des prises USB
le seul probleme qui se pose serait la prise en charge de l'USB au demarrage...

sinon:
"pars avec plusieurs distrib' "

ca marche un multiboot sur cle USB ? :D 

j'ai deja assez eu de soucis a mettre en place mon multiboot actuel, donc c'est plus par curiosite
23 Octobre 2007 11:11:45

salut

sinon en cd il y a kaella
c'est un systeme complet sur cd pour etre surtout utilise sans installation
pratique quand on a pas de portable

amicalement votre

dart
23 Octobre 2007 12:45:41

à Dafen: si le BIOS est verrouillé et qu'il ne prévoit pas l'USB en premier dans sa séquence de boot, tu l'as dans l'os... Mais ça, tu le sais déjà.
23 Octobre 2007 13:15:47

oui, c'est d'ailleur pour ca que je m'interresse a Runt

dans le lien donne plus haut:
Citation :
Runt

Runt est une distribution pour clé USB, basée sur slackware, qui propose pour les bios qui ne permettent pas de booter sur l'usb, une disquette de boot, qui permettra de booter le système sur l'USB...

apres, il faut que le PC ait aussi un lecteur disquette...
23 Octobre 2007 14:10:16

si le bios est vérouillé, le boot sur disquette sera bloqué aussi :) 
23 Octobre 2007 18:43:12

donc en fait, Runt n'est interressant que si l'USB n'est pas prevu, si le BIOS est bloque, c'est mort

OK, de toute maniere, j'ai verifie sur un PC type a la Fac, le BIOS est accessible

apres, on verra au cas par cas...
23 Octobre 2007 18:45:31

sur certaines machine, meme si le bios est configuré pour passer outre l'usb + disquette et qu'il est bloqué, tu peux afficher un menu de boot (F12 sur dell par exemple)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS