Votre question

Quelle distribution pour mon PC ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Octobre 2007 21:26:50

Bonjour,
je viens d'être redirigé dans cette section pour savoir quelle distribution de Linux serait complètement compatible avec mon PC. J'ai voulu mettre Mandriva Linux 2008 mais un problème est survenu (message ecran : "Signal entré, hors limites")

Mon PC est le suivant :
- AMD Athlon(tm) 64 Processor
- 3500+
- 2.21 GHz, 1.00 Go de Ram
- ATI Radeon X1650 series
- Asus M2N/ M2N DH Series

C'est tout ce que je sais sur lui ;) 
Quelle distribution est la meilleure pour cette configuration ?

Autres pages sur : distribution

24 Octobre 2007 22:31:43

salut,
vu le message, il nous faudrait plutot l'écran...
sinon à quel niveau, le message s'affiche?
24 Octobre 2007 22:35:42

Je reprend l'histoire :
J'ai télécharger Mandriva Linux 2008, graver l'image sur un CD et lancer le CD au démarrage. Mandriva se lance, m'affiche l'ecran bleu où il charge les données, et presque à la fin du chargement, le truc s'arrête, l'écran s'éteint se rallume et me le message cité plus haut.

Mon écran c'est : Hyundai 19" 1440*900 -> http://www.e-network.fr/hyundai-imagequest-x90w-tft-19-...
Contenus similaires
24 Octobre 2007 22:42:44

la distrib ne doit pas bien détecter la résolution de l'écran...
tu peux te mettre en mode console: ctrl+alt+f1
tu te logues en root, puis
drakx11
ou
XFdrake
je me rappelle plus si ca fonctionne en mode texte, mais je pense que oui.
24 Octobre 2007 22:47:33

Donc je lance l'ordi avec le Cd et au moment où je suis dans la page bleue qui charge, je fais CTRL+ALT+F1, ça m'affiche un champ d'écriture et je met sois drakx11 ou XFdrake ?
24 Octobre 2007 22:53:59

ah non, je croyais que l'installation se finissait et puis que c'était après que t'avais un souci...
si c'est au niveau de l'install, il faut choisir une autre méthode d'install, "vgalo" par exemple lors du choix avant l'install
24 Octobre 2007 22:56:02

J'ai peut-être fait une erreur, j'ai oublié de dire que c'était un liveCD.
En fait j'ai pris ça : http://www.mandriva.com/fr/produit/mandriva-linux-one

Je l'ai gravé en image, j'ai redémarré l'ordi, il s'est lancé tout seul.
Et la première chose que ça m'a fait c'est l'écran bleu et le chargement.
25 Octobre 2007 00:34:31

quand tu démarres sur le cd, tu tapes F3 pour séléctionner une résolution inférieur.
25 Octobre 2007 06:09:48

Donc voila ce que j'ai fait :
J'ai mis le CD lorsque j'étais sur ma session windows.
J'ai redémarré.
Linux ma affiché une page bleue où là, j'avais la possibilité de faire F1/2/3/4.
J'ai fait F2, français et F3, 640*800 (le plus bas avant textuel).
J'ai lancé et il m'a lancé un écran noir qui avait l'air de charger le système.
Au bout d'un moment, il s'arrête, m'affiche un écran noir (mais l'écran est allumé).
L'écran se coupe, se rallume et me met encore ce message "Signal entrée, hors limites"

???
25 Octobre 2007 12:04:51

teste une autre distrib genre fedora ou ubuntu, le probleme vient du choix de la résolution, mais comme je n'ai pas de mandriva sous la main...
27 Octobre 2007 00:49:46

J'ai essayé la Mandriva Linux Spring 2007.1.
J'ai réussi à l'installer (2 packages n'ont pas pu être mis). Je redémarre l'ordinateur, il me demande d'amorcer soit Linux, soit Linux dégradé ou soit Windows (j'ai fait un double boot).
Mais lorsque je fait amorcer Linux, il se charge et par la suite me demande "localhost login".
27 Octobre 2007 01:27:56

t'as pas du configurer l'interface graphique (ou alors, c'est les paquets qui ne se sont pas installés!)
rentre ton login + mot de passe (que tu as du définir à l'install) puis tape "startx"
27 Octobre 2007 12:51:45

Quand je met mon login, il me demande le password mais quand je tape rien de s'écrit, j'arrive pas à mettre mon mot de passe.
Anonyme
27 Octobre 2007 13:35:34

C'est normal que rien n'apparait à l'écran, tape ton mot de passe puis valide.
27 Octobre 2007 13:37:38

Non mais rien n'apparait mais même pas d'astérisque et même si je met mon mot de passe, rien ne se fait.
Anonyme
27 Octobre 2007 13:40:28

Si j'ai bien compris tu es en mode console.
Oui, il n'y a pas d'astérisque c'est normal, mais en tapant entrée après ton mdp, tu devrais avoir une réponse du système normalement.
27 Octobre 2007 13:51:43

Finalement tu as raison désolé.
J'ai mis mon login, mon password et il ma mit un truc. J'ai tapé startx, il a affiché des trucs mais rien de plus et je me suis retrouvé avec mon invité de commande.

Quelqu'un connaissant Linux m'a dit que c'est parce qu'il n'avait pas chargé l'interface graphique mais pourquoi ne le fait il pas ?
Anonyme
27 Octobre 2007 14:01:32

Il faut nous dire exactement ce qu'il t'affiche pour qu'on puisse t'aider.

Si il ne charge pas l'interface graphique, c'est soit parce que ce n'est pas installé, soit mal configuré.
27 Octobre 2007 14:05:01

pour ca il faut lire les messages qu'il t'affiche :/ 

vu que c'est les premieres fois et que tu as l'air d'être perdu, je te conseillerais d'essayer une autre distribution, peut etre qu'elle sera plus adaptée de base à ton matériel.
ainsi, tu pourras te faire la main dessus: fedora, ubuntu ...
ils sont sous forme de live cd, donc si ca ne demarre pas en live cd, essaie une autre
27 Octobre 2007 14:05:53

Ca va trop vite pour que je puisse vous le dire.
Je vais essayer de le réinstaller pour voir s'il me refait le coup. Le CD que j'ai est rayé et celui qui me l'a donné m'a dit que c'est pour ça que certains packages ne s'installent pas.

Il m'a donné Open Suze 10.2, dois-je prendre celle là (CD pas rayé) ou je télécharge la Spring 2007.1 et je la grave ?
27 Octobre 2007 14:14:11

les 2 datent un peu, si tu veux mettre les chances de ton coté, vaut mieux utiliser des versions récentes (surtout si ca plante avec celles ci)
27 Octobre 2007 14:20:48

Avez-vous une distribution particulière à me conseiller alors ?
Si oui, pouvez-vous me donner un lien s'il vous plaît.
27 Octobre 2007 14:34:07

Ok je vais le prendre.
Je le grave avec CloneCD après et je le lance.

Dois-je supprimer le Linux que j'avais installer ?

Edit : Je vois que c'est GNOME l'interface graphique, on m'a conseillé KDE, quel est votre avis ?
27 Octobre 2007 14:37:45

question de gout, la plupart des distribs fournissent les 2
si tu veux kde + ubuntu, tu peux utiliser kubuntu
27 Octobre 2007 14:42:26

Ok.
Mais je vais essayer de prendre la mandriva : http://www.infos-du-net.com/telecharger/2007-Linux-Mand... car elle me plaît vraiment. Peut-être que c'était le fait que le CD soit rayé que ça n'a pas marché donc je vais essayer avec mon CD que j'aurais fait.

Si ça ne marche pas, je prendrai Ubuntu. Je vous redis-ça.
En attendant, merci beaucoup pour vos réponses, je viendrais vous le dire si ça marche ;) 
28 Octobre 2007 16:38:57

Bon j'ai télécharger, j'ai gravé, j'ai installé (je suis sûr de l'avoir bien fait) mais toujours le même problème.

Je vais essayer avec Ubuntu maintenant et puis si ça rate encore, j'abandonne ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS