Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista - Boot endomagé, Ecran bleu de la mort :x

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Octobre 2007 01:29:20

Bonjour à tous,

Résumé de la situation :

J'ai un PC portable tout neuf de chez Acer, le 7720G qui marche sous Vista. Dans le but de mettre un Dual Boot Vista/XP, je vais sur plusieurs forum pour me renseigner et me lance. J'installe XP, je le configure comme je peux etc... Seulement dans la plupart des tuto pour la reinstallation du bootloader de Vista, il est question d'utiliser VistaBootPro 3.1, or le logiciel en ai a la 3.3 qui est ma fois une version bien différente. Me coyant malin, je me lance dans la porcédure en adaptant les étape indiquée pour la 3.1 à la 3.3, comme je peu.
Au reboot, ni l'un ni l'autre ne marche : problême de ntldr-ntdetect pour Xp, ecran bleu pour vista. Je répare le boot de XP, je trouve la version 3.1 de VistaBootPro, décide de retenter le coup. Aparament la réparation du boot de Vista n'est pas aussi aisé.

Maintenant ou j'en suis:

J'ai décider de restaurer le BCD de Vista depuis un backup de se dernier (créé avec VistaBootPro) fait avant les prmiere modifs. Et maintenant, non seulement j'ai toujours l'écran bleu au démarrage de Vista, mais je ne peux plus booter sur XP. En tentant de booter en mode sans echec Vista, ce dernier crash au chargement d'un fichier nommer 'crcdisk.sys'.

Cependant j'ai accès à l'invite de commande de WinRE et à mon avis il y a moyen de me sortir de la avec quelque ligne à taper. Donc je vous demande lesquels.

Si ça peut aider, voici l'ecran bleu:
A probleme has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this is the first time you've seenthis stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check for viruses on your computer, remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard driveto make sure it is properly configured and terminated. Run CHKDSK /F to chexk for hard drive corruption, and then restart your computer.

Technical information :
*** STOP : 0x0000007b (0x80403BA0, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Voila, merci de vous pencher sur mon cas :sweat:  :sol:  :sweat: 

Autres pages sur : vista boot endomage ecran bleu mort

a b C Ecran
26 Octobre 2007 01:16:43

ahh bidouillage quand tu nous tient
26 Octobre 2007 01:25:21

:D 
Il se trouve qu'il y a du nouveau :
Pour installer XP, j'avai du passer par le BIOS et mettre les DD S-ATA en mode "IDE", sinon le bougre ne voyait aucun disques dur l'or de l'installation....
Il se trouve qu'en remettant le mode AHCI initial des DD, Vista boot !!!... mais plus XP :/ .

Ma nouvelle requête : quel moyen j'ai pour demarrer XP en mode AHCI, ou eventuellement, Vista en mode IDE ?
Contenus similaires
Anonyme
27 Décembre 2008 13:37:02

salut !
tu peux pas changer les options du bios en fonction dec l'os puisque les options bios sont lues AVANT le boot ... par contre tu peux passer XP en AHCI en faisant une réinstall et enutilisant les drivers sata sur un lecteur floppy externe... et là, plus de soucis. Perso j'utilise 'AHCI_Intel_v7.5.0.1017_XP' sans pb sur mon 7720g T8300 4Go 2x250 8600M GT ...

Nath
Anonyme
9 Avril 2009 11:07:03

fait Alt F10 au demarage clique dessu sen arreté sa va reparé tout les ereurs
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter