Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel système d'exploitation choisir ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Octobre 2007 17:13:16

-Bonjour à tous.
-Voici ma configuration :

Carte mère : ASUS Striker Extreme
processeur : E6850 @ 3.4ghz overclocké
carte graph: NVIDIA ASUSTeK 8800 Ultra
ram : 2go g.skill PC6400 HZ
disque-dur 1: Western Digital RAptor X 150go 1000rpm
disque dur 2: Seagate 7200rpm 320go
Alimentation: Seasonic 550watts energy plus
boitier : A+ case 380
Ecran : Viewsonic E96+SB
Clavier : mx518 | clavier : trust

-Ma question est simple : quelle système d'exploitation choisir ?
-J'ai un processeur double coeur, et 64bits, je désirerai donc installer le système d'exploitation pouvant gérer au maximum mon processeur :) .
-Je suis actuellement sous Windows XP pro 32bits sp2. Je pense donc passer à une version 64 bits, mais que prendre XP ou VISTA 64bits édition ?

Je vous remercie pour vos futures réponse. Mon PC est uniquement un PC de jeux, comme vous avez pu vous en rendre compte :)  !

PS : MON SYSTEME D'EXPLOITATION SERA EVIDEMENT INSTALLE SUR LE DISQUE DUR RAPTOR DE 150GO, 10000RPM

Autres pages sur : systeme exploitation choisir

25 Octobre 2007 17:22:55

Les dernières infos que j'ai laissé arriver jusqu'à mes oreilles sur Vista (dont je me fiche un peu éperdument je dois dire...) me faisait penser que pour le jeu, c'est pas encore ca. Problèmes de drivers vidéos, toussa.

Par contre, je te déconseille les versions 64 bits de Windows. Encore trop peu d'applications sont compatibles, linux lui ca va il est utilisable mais l'OS de billou je pense pas.
De plus, l'augmentation de performances est quasi invisible en utilisation normale. Peut-être qu'en encodage massif ou traitement à CPU100% ca se voit, mais moi j'ai pas fait de bond sur ma chaise.
Contenus similaires
25 Octobre 2007 22:41:41

Bah il est plus à sa place dans OS que dans Hardware tu crois pas Vikin ?
T'aurais dû linker vers celui-ci dans l'autre.
25 Octobre 2007 23:02:10

tass@IDN a dit :

T'aurais dû linker vers celui-ci dans l'autre.

regarde bien et tu verras que je l'ai fait.
26 Octobre 2007 00:41:47

Garde le 32bit, le 64bit (comme l'a fait remarquer tass) est actuellement profondément inutile, du fait que seuls des calculs particulièrement complexes (de par la taille des nombres traités) peuvent bénéficier à proprement parler du 64 bit.

Il ne faut pas confondre l'époque on l'on passait du 16bit au 32bit avec aujourd'hui:
Le problème du 16bit, c'est qu'on ne pouvait traiter que des nombres entiers non signés >=65'536. Cela signifiai 256 couleurs, et surtout beaucoup de calculs tronqués et donc très lents.
Lors du passage en 32bits, on passait alors à une capacité de traitement >=42'949'667'296. Soit 16'581'375 couleurs.

La majorité écrasante des calculs actuels peuvent être effectués en une seule fois sur cette intervalle, c'est pourquoi le passage en 64bit n'a que peu/pas d'intérêts en tant que "booster" dans les opérations arithmétiques.

Quant aux couleurs... je défie quiconque de trouver à l'œil nu la différence entre deux couleurs décalées d'une unité de couleur.
Bref, reste en 32bits, le 64bits est actuellement inutile et surtout très peu compatible et fonctionnel.
26 Octobre 2007 01:10:43

paulo38640 a dit :

e pense donc passer à une version 64 bits, mais que prendre XP ou VISTA 64bits édition ?

en plus XP 64 bits n'évoluera plus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS