Votre question

Windows Vista vers XP

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Octobre 2007 15:07:20

Bonjour à tous,

Après une petite recherche sur google, j'ai vu que l'on pouvez passer de Vista vers XP.
Je poste ici car j'aurais aimer avoir vos conseils, et ne pas faire n'importe quoi, de peur de cramé ma carte mère ou autres, on c'est jamais.

En faite j'ai le cd original de Windows xp, mais quand je démarre par rapport au cd, il me dit qu'il y a une erreur et que sa pourrais endommagé mon matériel si j'installe XP, mais ne me propose pas de désinstaller Vista. ( l'erreur arrive avant l'écran des partition )

Si vous avez des conseils ou des manip sa me serais fort utile, trop d'incompatibilité sur Vista.

Merci d'avance

PS : vu que c'est un ordi acheter au magasin, j'ai peur qu'il ne soit prévu que pour vista, sa pourrais être possible ?

En gros il y a 2 DD dedans, 1 permettant d'installer un OS dessus, et une autre de 10go environ avec tout les fichier permettant d'installer Vista.

Autres pages sur : windows vista vers

27 Octobre 2007 15:53:53

Citation :
de peur de cramé ma carte mère ou autres, on c'est jamais.

les composants de ton pc ne risquent rien. tu ne crameras pas ta carte mère ou autre en changeant de système d'exploitation.
demande a un modérateur de déplacer ton topic dans " OS "
http://www.infos-du-net.com/forum/forum-10.html
(plus approprié a ta demande)
27 Octobre 2007 16:00:42

Ok désolé j'avais pas vu qu'il y avais un rubrique "OS", donc voilà merci au modo qu'il l'a déplacé ...
Contenus similaires
27 Octobre 2007 22:05:27

salut,
by_malibu a dit :

En faite j'ai le cd original de Windows xp, mais quand je démarre par rapport au cd, il me dit qu'il y a une erreur et que sa pourrais endommagé mon matériel si j'installe XP, mais ne me propose pas de désinstaller Vista. ( l'erreur arrive avant l'écran des partition )

tu boot dessus ou tu le démarres depuis vista?
dans le message d'erreur, il parle peut etre de la cause?

by_malibu a dit :

En gros il y a 2 DD dedans, 1 permettant d'installer un OS dessus, et une autre de 10go environ avec tout les fichier permettant d'installer Vista.

tu parlerais pas plutoto de partitions?
28 Octobre 2007 00:31:52

Voili voulou, j'ai fais une petite photo du problème :

J'avou avoir brancher un 2e DD en esclave, mais j'avais essayer de le débrancher et sa me met quand même ce message.

Puis un virus, je n'y croit pas trop ...

Le message d'erreur vien juste avant l'affichage des partitions, et comme je ne sais formater que par là ...

Ps : Sinon oui coca25, ce n'est pas 2 DD, c'est doit être partionné ^^
28 Octobre 2007 14:23:22

Merci pour ta réponse.

Alors voilà, j'ai regardé hier soir et à l'instant, et je suis arrivé sur ce lien : http://support.microsoft.com/kb/314859/

En faite, ils expliquent qu'il faudrait démarrer avec une disquette pour installer les pilote "OEM limitée".

Et donc ici : http://support.microsoft.com/kb/310994/
ils expliquent comment créer ce genre de disquettes.

D'après toi, cela serais la solution ?

De toute façon je ne peut pas faire sa cette apres-midi, je n'ai pas de disquette, mais si cette solution semble possible j'irais en acheter demain.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS