Votre question

Réseau sans fil ad hoc vista-MAC

Tags :
  • Réseau
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Octobre 2007 10:07:46

Bonjour, j'ai un PC portable ave vista dessus, et un iMac avec tiger ( que je souhaite virer pour léopard très prochainement)

J'ai branché un cable RJ45 (éthernet) pour faire un réseau, mais apparement rien ne m'apparaisait évident, je suis allé dans le paneau de config de vista, et j'ai créé un nouveau réseau sanf fil (d'ordiater à ordinateur --> ad hoc ) non sécurisé par mot de passe (pas besoin).

J'ai connecté mon iMac qui le capte dessus, et voila, maintenant je ne sait pas comment faire un partage de fichiers (car c'est ce qui m'interesse).

comment faire ? certains peuvent me dire ? car pour le moment j'ai réglé windows (désactivé mon firewall, ouvet mon dossier public au partage ....) mais le mac ne veut même pas aller dans l'onglet "network" quand j'ouvre le finder ...

merci d'avance !

Autres pages sur : reseau fil hoc vista mac

28 Octobre 2007 23:31:02

C'est un peu confu tout ça. Tu dis avoir branché un cable reseau et ensuite tu parles de reseau sans fil.

sinon pour le partage de fichier avec windows, il faut sur ton imac activer samba. Aprés je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais fais de partage osX/windows.

PS : leopard est génial ! ;) 
28 Octobre 2007 23:50:42

Salut, oui je parle de cable mais comme je n'ai pas réussit avec un cable,je l'ai enlevé et j'ai tenté avec le ans fil, (déjà, là les 2 ordinateurs sont relié par un réseau ... certes il ne fonctionne pas mais bon j'ai fait un pas en avant nan ? )

Pour ce qui est de samba, peut-tu m'en dire plus ? je ne voit pas de quoi tu veut parler.

en tous cas merci de répondre ;-) et pour léopard, ben j'espère pour toi qu'un jour tu pouras travailler avec car c'est un plaisir ! (je parle en caunaissance de causes :p  )
Contenus similaires
29 Octobre 2007 23:29:31

samba est un protocole qui permet de partager des fichiers et imprimantes avec windows depuis entre autre linux et osX. Il me semblait avoir vu un menu permettant de l'activer sous tiger. Mais je suis sous léopard et je ne le trouve plus.

Pour en revenir à léopard il est installé depuis qu'il est sorti, je le trouve terrible en particulier grace à time machine : c'est diablement pratique et simple à utiliser. Spaces aussi est pour moi LA chose manquant à tiger.
31 Octobre 2007 11:57:08

Spaces c'est pour cela que je veut Léopard, et time machines, erso je ne m'en serv pas trop (même si c'est super pratique) mais par contre, un membre de ma famille est architechte et s'en sert toutes les 5 minutes MDR
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS