Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation Ubuntu 7.10 et Vista mort

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Octobre 2007 16:57:58

Salut,

mon Vista fonctionnait très bien jusqu'à présent mais j'ai installé Ubuntu 7.10 et depuis le Boot de Vista ne reconnais plus la partition Vista...ROFLMAO...

Lorsque je démarre en Mode Sans Echec, il plante au module CRC_DISK.SYS .

Sous Ubuntu j'ai accès à ma partition vista qui est 100% intacte mais lorsque que je mets le CD pour reparer Vista, l'installation de Vista ne s'affiche pas mais la partition d'XP s'affiche, resultat, je ne peut pas reparer le Boot de vista!

J'ai une partition WinVista (NTFS), WinXP (NTFS), Swap 1 Go, Linux (ext3) en ordre sur mon DD.

Autres pages sur : installation ubuntu vista mort

28 Octobre 2007 20:23:47

salut,
c'est un vista livré avec la machine ou installé par la suite?
tu as installé tes 2 systèmes (xp, vista) dans quels ordres?
28 Octobre 2007 20:43:02

Il y a environ 2 mois j'ai formaté mon ordinateur avec les CD de réinstallation système (XP MCE OEM), j'ai installé Vista dessus XP, jusque la aucun problème, 1 mois plus tard j'ai décidé d'installer XP Pro car un jeu était injouable sous Vista, la Vista ne fonctionnait plus alors j'ai réparé le boot de Vista, la Vista fonctionnait mais XP ne fonctionnait plus, quand Gutsy Gibbon est sorti je l'ai installé et la c'est Vista + XP qui ne fonctionnent plus... -.-'

Bref, j'ai jamais réussi à faire fonctionner 2 OS en même temps.
Pourtant j'ai une partition pour chaque OS alors si je réinstalle XP, je ne sait pas si Ubuntu va encore fonctionner.

Et j'ai GRUB pour le Multiboot.
Contenus similaires
28 Octobre 2007 20:47:30

même si vista et xp sont sur 2 partitions séparées, les os microsoft utilisent la premiere partition pour le menu de boot!

pour ton souci, le dvd de vista devrait voir vista, si c'est pas le cas, c'est surement qu'elle est endommagée...
ce que tu peux essayer, c'est démarrer sous xp et utiliser l'utilitaire vistabootpro pour restaurer le boot vista
28 Octobre 2007 20:55:31

Le CD de Vista ne voit pas la partition Vista, mais je peut la voir sur Ubuntu.

Sur GRUB je peut démarrer Vista mais il plante au chargement.

Si je reinstalle XP, GRUB va rester la ou il va s'enlever?
28 Octobre 2007 22:04:26

il va s'enlever
29 Octobre 2007 22:31:50

Personne n'a de solution??
19 Décembre 2007 10:21:25

Salut, je ne connais pas tres bien vista, mais il parait que le redimensionnemant de partition empeche vista de redémarrer. Je ne sais pas si ce bruit est vrai mais est-ce que tu l'as redimenssioné ?
autrement, pour garder grub apres avoir réinstaller XP, il faut mettre grub sur la partition sur laquelle tu as installé gutsy, tu installe xp, et en en bootant sur ta partition gutsy, grub devrait s'y trouver, tu refais cette operation dans le sens inverse en installant grub sur la partition primaire (mbr). je ne suis pas sur de cette solution, mais si ça ne marche pas, tu peux toujours avoir xp et gutsy mais à chaque démarrage, si tu veux chan ger de systeme, il faut aller changer le bios.

11 Janvier 2008 12:47:31

alex234 a dit :
Salut, je ne connais pas tres bien vista, mais il parait que le redimensionnemant de partition empeche vista de redémarrer. Je ne sais pas si ce bruit est vrai

Il est faux.
123445,8,720731 a dit :
Par contre, crtaines versions de Vista (préinstalé) se protègent contre le piratage (???) en "tatouant" le MBR. si tu y touches (pour mettre Grub), c'est la cata. Sûr, promis juré, c'est uniquement pour lutter contre le piratage.

Il existe une méthode, il faut installer grub sur la partition Linux, et utiliser le boot manager de Vista.
voir http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubunt...

Bonne chance
11 Janvier 2008 23:29:08

Hmm... le MBR n'a aucun rapport avec le piratage pourtant... C'est con XD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter