Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Resolu] Supprimer Ubuntu & Grub

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Octobre 2007 23:26:27

Bonsoir à tous

Je vais expliquer rapidement ce qui m'est arrivé ;
Ce matin , aprés une nuit un peu arrosée, j'ai décidé, sur un coup de tête, d'installer Ubuntu (que je possèdais en Live CD !
(je sais que ça fait très "geek" dit comme ça et tout, mais bon, j'en suis pas un)

Donc, une fois installé et tout, bien content, je redemarre !
Sauf que j'avais partitionné comme un bourrin (il me restait plus beaucoup de place sur mon disque dur externe 500GB, genre 100GB !)
De plus, le menu "boot" m'arrangeait pas trop ! Un timer lance au bout de 10s , si on a pas touché au clavier, le chargement d'Ubuntu , alors que je préférais charger Windows par défaut.

Donc, de retour sur windows, j'ai modifié mes partions et "Grub" , carrément supprimé !
Et je n'aurais pas du car forcément, maintenant, ca boot beaucoup moins bien hein, j'peut plus que lancer Ubuntu en Live CD, bye bye Windows, bye bye Ubuntu en "dur" !

J'ai trouvé sur internet plusieus soluces pour me sortir de la ; le (enfin les) gros problème, c'est que :

* Je n'ai pas de CD d'install Windows XP
* Windows XP est installé via HP
* je n'ai pas accés aux fonctions de réinstall & tout via HP
* je n'ai pas de CD de secour
* aucun ami n'a le cd de windows xp officiel
* je n'ai pas de lecteur de disquette
* je ne suis pas connecté en root et je ne peut rien enregistrer sur mon disque dur interne (externe non plus d'ailleur), donc impossible de télécharger une version h4x0r5 de windows XP ou "boot-cd" Windows XP !

Donc , ma question est ; est-ce que vous auriez une soluce' pour régler ce put*ain de problème ? Comment réinstaller un "lanceur" qui me permettrait de booter Windows XP ?
En tenant compte bien sur de mes problèmes cités plus haut !

En vous souhaitant une bonne soirée :) 

Autres pages sur : resolu supprimer ubuntu grub

28 Octobre 2007 23:43:37

A part réinstaller un linux je ne vois comment faire autrement.

N'empeche quand je suis bourré, j'ai autre chose à faire que d'installer ubuntu moi. Ca fait vraiment geek là, je pense que tu es foutu, tu es l'un d'eux ! :D 
28 Octobre 2007 23:58:24

suseX a dit :

N'empeche quand je suis bourré, j'ai autre chose à faire que d'installer ubuntu moi. Ca fait vraiment geek là, je pense que tu es foutu, tu es l'un d'eux ! :D 

Je sais, je sais , moi qui suis pas geek en général, ça m'a fait marrer quand j'y ait repensé :lol: 

Citation :

A part réinstaller un linux je ne vois comment faire autrement.

Le problème c'est que

1) En réinstallant Ubuntu, ca change rien, ça veut toujours pas booter
2) je peut pas télécharger d'autres versions de Linux

Tout ce qui me reste c'est un vieux SuSe en allemand , v. 10 il me semble : ca peut passer, ça ?
Contenus similaires
29 Octobre 2007 12:26:34

salut spooksGEEKdenimes :D 

à mon avis tu peux reinstaller grub sans réinstaller ubuntu essaie de regarder dans google ici tu devrais trouver ta réponse, tu dois pas être le seul qui a rencontré ce problème...

ps : désolé je suis pas expert donc je peux pas t'aider plus.
29 Octobre 2007 12:51:34

euh j'ai lu que il n'avait pas de cd officiel mais tu ten fous qu'il ne soit pas legal tant qu'il te propose de reparer XP quand tu le boot c'est bon ou sinon v voir un ptit mag d'informatique il voudra bien te le faire

29 Octobre 2007 13:02:26

dadou45 a dit :
euh j'ai lu que il n'avait pas de cd officiel mais tu ten fous qu'il ne soit pas legal tant qu'il te propose de reparer XP quand tu le boot c'est bon

Le problème c'est que je n'ai pas du tout de CD de Windows XP, car la procédure de réinstallation est normalement intégrée à HP . De plus, je n'ai pas accés en root a mes disque dur donc impossible de télécharger windows xp pour le mettre dessus, en iso.

Citation :

à mon avis tu peux reinstaller grub sans réinstaller ubuntu essaie de regarder dans google ici tu devrais trouver ta réponse, tu dois pas être le seul qui a rencontré ce problème...

Merci, je vais essayer de voir ça .. :) 

PS : j'ai essayé d'installer SuSe linux, histoire de voir si ça pouvait marcher .. l'install se psase bien mais j'ai toujours se problème de GRUB au démarage ...
29 Octobre 2007 16:06:26

Merci pour ta réponse , mais j'ai une question :

Citation :
- rentrer en ligne de commande dans grub avec "c" puis:

Comment on fait ? depuis le menu principal de GRUB (au démarrage, lorsqu'on a le choix entre plusieurs OS) , ou depuis Ubuntu directement ? Et si c'est depuis Ubuntu , il faut aller où pour le lancer ? dans un terminal ?
29 Octobre 2007 17:17:55

au boot, dans le menu principal

et met le (hd0,0) ou (hd0,1) , enfin la partition qui va bien
29 Octobre 2007 17:45:18

Citation :

au boot, dans le menu principal

Je n'avais même pas accés au menu principal de GRUB , ça se bloquait avant !

Mais merci, j'ai ENFIN trouvé quelqu'un qui habite pas loin de chez moi et qui a Windows XP ... ah ! les luïa ! Ce fait du bien de retrouver WXP (hum ... ^^)

PAr contre, j'ai pas récupérer mon disque dur externe de 500GB ... il n'est pas détecté .. à mon avis, c'est surement parce que toutes les partitions LINUX SuSe s'y trouvent encore, non ?
Je vais devoir retourner sous Ubuntu pour réparer tout ça .. grmbl ..
29 Octobre 2007 18:23:48

spooksdenimes a dit :

Je n'avais même pas accés au menu principal de GRUB , ça se bloquait avant !

c'était juste pour reprendre tes termes, mais dés que grub se lance, erreur ou pas, tu peux accéder au mode commande avec "c"
29 Octobre 2007 18:49:53

Citation :

c'était juste pour reprendre tes termes, mais dés que grub se lance, erreur ou pas, tu peux accéder au mode commande avec "c"

D'accord, je savais pas du tout, merci pour l'info, ca risque de me servir un autre jour je pense ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS