Se connecter / S'enregistrer
Votre question

le formatage n'efface rien, pourquoi?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Octobre 2007 10:31:13

Bonjour,

J'ai mon pc depuis quelques années, tout se déroule bien, je formate de temps en temps pour vider le bordel, mais cette fois ci cela ne marche pas.
Je mets mon cd windows, je fais tout ce qu'on me demande, après 45mn d'effort intense mon pc me crache un bureau vide, aucun logiciel d'installé (normal), mais un disque dur rempli à moitié (75Go, sur les 160), et là je tique un peu.
J'ai rééssayé deux fois, même résultat.
Après quelques recherches n'ayant abouties à rien, je me tourne vers une bonne âme.

Merci.

Autres pages sur : formatage efface rien pourquoi

29 Octobre 2007 15:44:30

salut,
peejo a dit :
Bonjour,

J'ai mon pc depuis quelques années, tout se déroule bien, je formate de temps en temps pour vider le bordel

c'est tout sauf une bonne méthode!!

tu peux savoir qu'est ce qui te prends les 75 go? (tu peux utiliser une application comme windirstat par exemple)
29 Octobre 2007 15:54:33

Admettons que ce soit mauvais, mais je suis un sentimental et si je ne faisais pas un formatage annuel en sauvant juste le stricte nécéssaire, je ne m'en sortirais plus. :-)

Alos, les 75 Go c'est des films, de la musique, des jeux, des photos, bref, tout ce qui existait déjà avant. La musique, les photos et les documents professionnels sont sauvegardé, je voudrais donc faire le grand ménage et retrouver mon bête xp avec juste 1Go d'utilisé pour son bien être.

Contenus similaires
29 Octobre 2007 16:02:46

c'est sur 2 partitions différentes non?
tu peux poster une capture?
29 Octobre 2007 17:29:07

A vrai dire je n'ai jamais réussi à partitionner mon disque dur. Mais oui il y a une partition de quelques méga et une avec 160Go.

Je ne sais même pas comment m'y prendre pour faire une capture lol, ben oui, quand on e a pas besoin, on ne cherche pas à savoir comment faire.
29 Octobre 2007 17:35:50

Pour une capture d"écran tu fais la touche Imp. écr. à droite des touches de fonctions. Ensuite tu va dans Paint et tu fais coller Ctrl+V et là tu vois apparaitre l'écran au moment de sa capture. Ensuite tu enregistre et u post l'image en question.
Voilà.
29 Octobre 2007 18:08:51

Ok, maintenant que je sais comment faire cela, peut on me dire ce que vous voulez exactement comme capture? Je ne voudrais pas polluer en mettant plein de captures qu in'ont aucun intérêt.
29 Octobre 2007 18:25:37

je me perds, dans ton c:\program files, tu as encore les repertoire des applications installés avant "formatage"?
si c'est le cas, tu n'as pas formaté, tu as juste fais un réinstallation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS