Votre question

Invalid system disk. Replace the disk, and press any key

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Octobre 2007 22:26:38

Bonjour tout le monde...
Je suis nouveau ici, car (hé oui!) j'ai un problème avec windows! :ouch: 

Bref mon probleme est assez compliqué...

Tout a commancé avec des fenetre CiD qui me faisaient ch***!
Bref, l'envie plus que préssante de réinstaller le MAGNIFIQUE Windows et faire un RAZ complet ne s'est pas fait attendre...
Donc voila, apres un combat acharné avec mon Bios, qui ne voulai pas reconnaitre mes lecteurs au demarrage, j'ai enfin réussi a rentrer dans le programme d'installation de Windaube.
Jusque la tout allai bien, installation des composants, formatage du disque dur etc... enfin la total... puis le PC redemarre, l'insattaltion se poursuit donc nikel!
Ce n'est qu'a partit de la 37° minute restante (suspence... :)  ) que le bug est arrivé (ah bah non c'etait tout a fait prévisible... :D  ), j'ai eu ce fameu ecran bleu, avec plein de chifres partout et des lettre, et aussi un lien internet a aller voir en cas de besoin :heink:  (pathetique, mais bon...)...
Bref je ne panique pas, (de tout maniere avec windaube sa sert a rien), et je relance l'installation!....
Meme topo! :pt1cable: 
Alors (desolé les puristes) mais je me rue sur mini****.org pour telecharger un version de windows qui buggai moins (enfin a mes souvenirs de jeune gamin): Windows 98!!!
Le nouvel (ancien) OS telechargé, je decide de le booter avec un disque dur externe (car penurie de CD...) je me retrouve ainsi avec avec cette fois si au demarrage le joli mesage ecrit blanc sur noir:

Citation :

MSdos à ecrit:

invalid system disk, remplace the disk, and press any key

Bon... :fou:  A partir de la j'ai pété un cable... je me suis dis... "Allé FUCK Billou, je m'en bat le reins des pirates... je vais installer WinLSD 3.7"

ET LA???!!!!!

REBELOTTE :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

Citation :
MSdos à ecrit:

invalid system disk, remplace the disk, and press any key

Comment faire pour resoudre mon problème?
Un peut d'aide dans ce monde de bugg SVP... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

Autres pages sur : invalid system disk replace the disk and press any key

30 Octobre 2007 22:42:52

Bonjour,

Le "invalid system disk, remplace the disk, and press any key" ce n'est pas MS-DOS qui te l'écrit mais ton BIOS.

Au demarage de ton ordi, rentre dans le BIOS et selectionne "Load optimal setting" un truc dans le genre.

Et refais tes procédure normal.

Mais avant de faire ce que j'ai écris ci dessus debranche et rebranche la nappe IDE de ton disque dur (ou SATA)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS