Votre question

Problème pour démarrer le système

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Novembre 2007 12:10:46

Bonjour, voila j'ai acquis un T61p dernièrement, avec Vista Ultimate dessus déjà pré-installé, et avec aucun cd/dvd d'installation. Voici la config du portable:
ThinkPad T61p
Intel Core 2 Duo T7700 (2.40 GHz 800MHz),
Mémoire 2x 1Go PC2-5300 DDR2 SDRAM 667MHz SODIMM
Disque dur 100Go Serial ATA (2.5") 7200 tpm
Vidéo nVidia Quadro FX 570M 256Mo
Ecran 15.4" WUXGA (1920*1200)
Lecteur Optique Multigraveur

Bon voila le problème, jusqu'à avant hier, il fonctionnait à merveille, aucun problème, le bonheur quoi. Donc j'étais dessus avant hier, et j'ai regardé un film dessus, dernière chose que j'ai fait, puis je l'ai éteint pour ler allumer hier. Et la finit le bonheur, je l'allume , il démarre normalement, vista commence a charger et au lieu de me montrer la page des diferents utilisateurs, l'écran devient noir alors que l'ordi tourne toujours. Je redémarre l'ordi et la bam, ca refait pareil, puis après quelques essais supplémentaire, il n'essaye même plus de lancer vista et charge "Rescue and Recovery 4" le logiciel de récupération des données. On a alors accès a plusieurs choix comme différents tests sur le processeur, la mémoire vive et aussi une remise a niveau d'usine du hard disk. J'essaye de lancer la remise a niveau et la impossible de charger mais l'ordi n'est pas bloqué, je peux annuler le processus de récupération mais c'est tout impossible d'effectuer le processus.
Ensuite je regarde dans le bios et je vois que je peux faire un test sur le ain hard disk je le lance et la pareil,impossible de commencer les test.

Quelqu'un pourrait il m'aider et m'expliquer ce qui ne va pas car totu ce que j'ai essayé n'a pas marché.
L'ordi na reçu aucun choc ni coup de chaleur ni rien qui pourrait le détériorer.

Autres pages sur : probleme demarrer systeme

2 Novembre 2007 11:50:01

Aidez moi s'il vous plait, on m'a dit quer c'est peut etre le disque dur quis erait naze, vous en pensez quoi?
Merci d'avance
2 Novembre 2007 15:34:07

Disque dur naze ou problème lors d'une mise à jour (as tu une carte graphique ATI? Si oui, démarre en mode sans échec,
Exécutes "touche windows+R" "sysdm.cpl"
Va dans l'onglet matériel et clique sur gestionnaire de périphériques.
Développes le dossier "cartes graphiques"
Clic droit sur ta CG=>propriétées
Onglet pilote
Clic sur version précédente.
Reboot).
Contenus similaires
3 Novembre 2007 05:11:47

Un truc m'intrigue, je suis pas sur mais pour moi quand un disque dur est naze, on peut plus voir les données dessus même avec un logicile style "recovery" et non ce n'est pas une ATI ma carte graphique, le probleme vient d'ailleurs je pense.
3 Novembre 2007 05:32:35

Une autre question, un disque dur mort est il reconnu dans le bios?

Je pense que l'on peut déplacer ce post car maintenant je dirais qu'il va plus dans la catégorie Hardware si c'est un problème de disque dur.
4 Novembre 2007 01:03:44

Humm... bootes sur le CD d'instalation de XP, une fois le chargement effectué, appuies sur R pour réparer.
Fait "chkdsk C: /f /r /b"
Tu veras bien: si erreur il y a, disque dur hors service tu as ;) 

EDIT: Un disque mort est normalement reconnu dans le BIOS à moins que la cause de la panne soit une panne de la carte du disque dur et non du disque dur en lui même (très rare).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS