Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux et video .ogg

Tags :
  • format
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Novembre 2007 14:20:52

bonjour.

j'ai une vidéo en .ogg.

Je cherche à l'heberger pour qu'elle soit visible, sur un site du genre youtube. Le soucis étant qu'aucun de ces sites n'accepte ce format (youtube, daily, google vid).

Donc je me suis dit qu'il serait bien de convertir la video, en .avi ou .mpeg par exemple.

le soucis c'est que je ne trouve aucun logiciel permettant cette conversion, voila pourquoi je fais appel à vous. un logiciel?

ou mieux, un site qui accepte ce format??

merci!

Autres pages sur : linux video ogg

2 Novembre 2007 17:52:57

media-convert ne reconnaît pas le format vidéo ogg. Par contre, mencoder fonctionne à merveille, et pour peu qu'on ai un processeur assez puissant, la conversion est vraiment rapide!
Pour ma part j'ai toujours préféré la console pour convertir des fichiers dans différents formats :) 
Contenus similaires
2 Novembre 2007 19:08:12

et Zamzar ?

En plus c'est sur IDN que j'ai découvert ce site :p 
2 Novembre 2007 19:08:46

bon, pour info, la commande à taper afin de convertir un fichier video .ogg en .avi c'est ça:

mencoder -idx votrefichier.ogg -ovc lavc -oac mp3lame -o votrefichier.avi

(et se plaçant dans le dossier correspondant evidement)

voila!
2 Novembre 2007 19:12:38

pastigo a dit :
bon, pour info, la commande à taper afin de convertir un fichier video .ogg en .avi c'est ça:

mencoder -idx votrefichier.ogg -ovc lavc -oac mp3lame -o votrefichier.avi

(et se plaçant dans le dossier correspondant evidement)

voila!

[:brian flanagan:1]

Comment ça en se placant dans le dossier correspondant ? Lorsque tu tape une commande c'est dans le terminal ? On peut taper une commande dans un dossier ? Excuse moua mais je suis nouvelle sous linux depuis une semaine...
2 Novembre 2007 19:16:32

si ton document se trouve dans le dossier "/home", tu dois d'abord te diriger dans ce dosser en tapant:

cd /home

sinon le terminal ne le trouvera pas.
2 Novembre 2007 19:17:39

tu ouvre le terminal et tu te déplace dans le dossier ou ce trouve le fichier a convertir !

cd /home
2 Novembre 2007 19:22:10

oula! à savoir un truc tres tres con:

avec recordmydesktop, plutot que de convertir la video en .avi par la suite, il suffit de modifier le nom de l'enregistrement à créer tout simplement en le renommant ***.avi.
Et ça marche, l'enregistrement est bien encodé en .avi.

C'etait tres con et ça fait belle lurette que je luttais avec ça.
3 Novembre 2007 15:09:02

même si tu lui mets une extension .avi, le format reste du theora (format vidéo de ogg), le .avi est juste un conteneur qui sert à encapsuler de la vidéo + le son, peu importe les codecs.
4 Novembre 2007 00:06:37

je sais pas, mais en tout cas en modifiant juste ce detail youtube ne me dit pas que la video ne peut pas etre hebergée.
6 Avril 2008 14:54:41

Le plus simple c'est de passer par archive.org ou mieux blip.tv... ils reconnaissent le ogg.
Évitez les youtube, dailymotion, etc qui vous privent de vos droits sur les vidéos que vous publiez et qui en plus se font du fric en publicité sur votre dos.
6 Avril 2008 15:57:43

Y'a aussi une méthode plus simple avec ffmpeg:
  1. ffmpeg -i video.ogg video.avi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter