Votre question

pb ntldr

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Novembre 2007 18:14:50

Salut
Je vais essayer d'etre le plus clair possible...
Le pc portable de mon grand pere avait un pb. Avec l'antivirus. Il avait mis antivir
J'ai voulu le desinstaller.
Desinstalation terminée je redemare le pc.
Le jolie message suivant apparait : Ntldr is missing
J'ai fais quelques recherches et j'ai vu qu'il y avait un moyen de remedier a tout sa en faisant un reparation de windows.
J'ai resinstaller windows ( enfin reparer) sans formatage donc. Toujour le meme probleme.
Apres j'ai vu ceci
Citation :
NTLDR est manquant
Ntldr est manquant " ou " Windows XP n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM NTLDR MISSING " ou " Erreur lors du chargement du système d' exploitation " :

En fait, vous n' avez plus de système d' exploitation. Démarrez à partir d' une disquette ou du CD-ROM d' installation. A l' apparition du menu de Bienvenue, appuyez sur la touche F10 ou la lettre R ( pour réparer ) et sur la lettre C pour démarrer la console de récupération
Tapez : fixboot
Il vous suffit de redémarrer ...
Si cela ne suffit pas, revenez dans la console de récupération et placez vous à la racine de votre lecteur puis tapez : cd ..
Tapez la lettre de votre lecteur de CD-ROM, par exemple : d:
Afin de vous placez dans ce répertoire, tapez : cd i386
Puis la commande vous permettant de transférer les fichiers systèmes :
copy ntldr c:
copy Ntdetect.com
Et enfin : exit.
Si vous n' avez pas accès à la console de récupération, utilisez une disquette de démarrage de Windows XP.
Copiez de la même façon les fichiers Ntldr et Ntdetect.com à partir du dossier I386 sur le CD-ROM de Windows XP dans le dossier racine de votre lecteur de démarrage.
Si vous utilisez MS-DOS pour effectuer ce remplacement de fichier, il vous faudra peut-être supprimer les attributs Système, Lecture seule et Caché des fichiers à l' aide de la commande attrib.

sur un autre forum.
Alors j'ai fais le truc avec fixboot et tout le bazar. Sa a copié les fichier.
Je redemare... toujour le meme pitit message.
Donc la j'en avait marre ( j'ai pris l'ordi jlai balancé par la fenetre...euh non enfaite c'est pas encore fait. Mais sa ne saurait tarder. lol c'est pas mon ordi) j'ai mis le cd de xp dedant et quand il y avait marqué "cliquer sur n'importe quelle touche pour demarrer a partir du cd" et bin la j'ai enlevé le cd.
L'ordi a demaré et XP s'est chargé.
Dans ma tet c'etait bon mais j'ai redemarré et toujour pareil.
J'ai refé la meme manip pour le redemarer.
Et la jme suis dit que si j'allais directement a la racine du DD et que je copiait les fichiers NTLDR ET NDETECT.COM sur le DD sa irait
Et bien non toujours pas.

Si quelqu'un a eu le courage de lire jusqu'ici et qui en plus de sa a compris !!! ce serait cool de m'aider.

Merci et bon courage

Autres pages sur : ntldr

4 Novembre 2007 21:10:43

Up !
...
Svp

:sweat: 
5 Novembre 2007 00:02:46

please up ^^
Contenus similaires
5 Novembre 2007 00:06:52

sous DOS c'est assez simple.

tu peux recuperer le fichier NTLDR sur n'importe quelle machine et le recopier dans son emplacement d'origine sur le pc à problème.

WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Tu le copie donc à la main et il n'y aura pas de soucis.
5 Novembre 2007 00:40:52

j'ai maintenant ce message.
Boot.in non valide
Demarage a partir de C:\Windows

C'est un peu pres sa . J'ai pas trop le temps le message reste 1 seconde.

Apres ce message l'ordi rebbot
et reboot
et reboot
et reboot
enfin sa s'arete plus ^^
merci de ton aide pastigo
5 Novembre 2007 01:48:56

bon là c'est un peu plus con, il va falloir l'editer.

Normalement, si il n'y a qu'un DD, et qu'il est partitionné de manière classique (1 partition), voila le chemin ARC:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operat ing systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /fastdetect

par contre si tu ne peux pas booter, il va te falloir l'editer depuis un autre pc:

copie ce chemin dans 1 fichier bloc note et renomme le en boot.ini attention de bien faire apparaitre les extentions sans quoi tu te retrouverais avec 1 boot.ini.txt ce qui ne marcherait pas.
copie ensuite ce fichier sur une disquette avec 2 autres fichiers du programme d'amorçage: ntldr (le meme que precedement) et ntdetect.com que tu trouveras également à la racine de c: (si tu ne les trouve pas, vas dans "outils --> options des dossiers --> affichages --> décocher masquer les fichiers protégés du system d'exploitation)
boot sur cette disquette, normalement windows devrait ensuite demarrer.
ps. n'oublie pas une fois sous windows de recopier les fichiers de la disquette à la racine de c: ("oui" si il demande de remplacer) pour ne pas avoir à botter sur la disquette à chaque fois.

Evidement, j'espère que tu as un lecteur disquette, car sinon je ne peux t'etre d'aucune aide.
5 Novembre 2007 10:52:39

salut
ce matin j'ai vu ta reponse. J'ai voulu ralumer l'ordi et hop il a ien demarré. J'ai pas compris...
Bref jgarde le topic sour la main au cas ou sa le referais

MERCI Pastigo de ton aide

a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter