Votre question

Ubuntu et le WiFi ?

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Novembre 2007 13:28:36

Bonjour à tous,

Je vais surement devoir me lancer dans l'achat d'un dongle USB WiFi pour chez moi, et la vue de tous ces topics relevant un problème de compatibilité avec Ubuntu me fait peur. D'où la question :

Quel matériel choisir pour avoir une reconnaissance immédiate et un support impeccable avec Kubuntu Feisty Fawn 32bits ?
Comment ensuite configurer la connexion?

Merci d'avance.

Autres pages sur : ubuntu wifi

4 Novembre 2007 13:42:24

Salut,

je n'ai pas vraiment de réponse à ce que tu demandes exactement.

Sache juste que je me connectes aussi en Wifi sous Ubuntu avec une dongle (celle fournie par Orange pour la Livebox) et que je passe par ndiswrapper pour la faire tourner, c'est assez facile à mettre en œuvre en suivant la doc ubuntu-fr et ça fonctionne très bien.

Bon courage !
4 Novembre 2007 14:00:14

certains sont reconnus nativement, d'autre doivent passer par ndiswrapper, et certains ne fonctionnent pas du tout.

Il te suffit donc de bien choisir, et ça ne posera aucun problème.

Ton FAI propose peut etre d'ailleurs un clé wifi tout à fait compatible, ma clé N9uf est par exemple reconnue automatiquement meme sous live cd, rien à installer ni à configurer.

une liste du materiel ici:

https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/WirelessCard...
Contenus similaires
4 Novembre 2007 14:25:20

C'est pour partager l'abonnement adsl avec ma voisine (on est étudiants), son FAI est Orange (d'où la volonté de diviser le prix de l'abonnement par 2 xD).
4 Novembre 2007 14:56:07

Si tu envisage de te connecter avec la dongle orange (si elle à été fournie avec le pack livebox), tu devras passer par ndiswrapper
4 Novembre 2007 18:10:49

Je vais opter pour le modèle Netgear WG111 v2, (chip rtl8187), qui est d'après le site de Ubuntu, plug&play depuis Gutsy (même si la doc affiche des avis partagés à ce sujet). De plus, il n'est pas très cher, et en stock dans le magasin d'informatique à côté de chez moi :) . Voyez-vous une quelconque contre-indication?
4 Novembre 2007 19:19:03

Que pensez vous des modèles suivants ?

D-Link DWL-120+
ASUS WL-167g v2

Ce sont les seuls que j'ai pu trouver à la fois reconnus nativement et disponibles au large public.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS