Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb DEMARRAGE LINUX MANDRIVA sur disque dur externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Novembre 2007 17:18:34

Bonjour

Voila je vien d'installer Linux mandriva 2008 sur une partition de mon disque dur externe mais apres on demandé de redémarrez et la s'a marche pas on deamnde de demarrez mandriva ou windows avec l'interface mandriva et j'ai la barre de chargement mai le ESC s'affiche pas j'ai essayer en mode dégardé je crois et la cela m'a affiché you kill.......init aidez je vien de perdre une partiton de 29 GO :cry:  merci d'avance

Autres pages sur : demarrage linux mandriva disque dur externe

7 Novembre 2007 20:14:49

mais pourquoi tu te lances dans des trucs poussés sans même connaitre les bases :??: 

sinon, j'ai pas tout compris, quelle partition de 29 go?
c'est quoi le ESC?
mode dégradé??

8 Novembre 2007 05:09:41

j'ai installé linux sur un disque dur externe partionné en trois le BOOT (29 go) l baycup (19 go) et le recorver (7 go) voila au demarage j'ai linux normal ou le mode dégradé je crois que c'est le mode ou on voit tt le étapes de chargement
et le ESC c'est lors du demarrage normal on voit la barre de chargement et ensuite on voit qui dit "press ESC for view ......" bref pour voir les étapes et cela ne s'affiche pa et les voyants de voyant de majuscule clgnote voila merci et c'est en faisant des erreur qu'on apprend merci de la reponse ^^
Contenus similaires
8 Novembre 2007 10:38:37

moi je te conseillerais tout simplement de réinstaller sur une partition du disque interne (que tu auras crée à l'avance et dont tu auras noté le nom)
pour le partitionnement: gparted
tu peux t'aider avec les tutos (cf signature)
pour ce qui est de la partition perdue, surtout si quelque chose à été installé dessus, elle est perdue :/ 
9 Novembre 2007 08:09:08

:hello:  Salut

Il aurais fallu savoir où tu avais mis ton BOOT après
l'installe, car si tu l'avais placé sur le DD externe
Alors il aurais fallu passer par ton BIOS pour indiquer
que tu voulais Booter sur l'externe

:bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni