Se connecter / S'enregistrer
Votre question

WINDOWS VISTA , impossible d'installer un jeu

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Novembre 2007 13:05:43

bonjour,
une amie me dit qu'elle ne peut pas installer wordbiz (logiciel du site isc.ro.fr ) pour jouer au scrabble
quel est le problème ?
merci de vos réponses
bien cordialement
sissi

Autres pages sur : windows vista impossible installer jeu

8 Novembre 2007 13:21:27

sissi41000 a dit :

quel est le problème ?

pourquoi nous le demander à nous ?

c'est elle qui est en face de son ordinateur, qui a donc probablement un message d'erreur, c'est à elle donc de dire quelle est le probleme exact si elle veut etre aidée.

8 Novembre 2007 14:06:55

quoique, en se concentrant bien:

:D 
Contenus similaires
8 Novembre 2007 17:11:38

La plupart des problèmes d'instalation sous vista se résolvent ainsi:
clic droit sur le programes=>propriétés
onglet compatibilité
cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilitée pour:" et selectionner XP SP2 dans le menu déroulant.
Cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
clic sur Appliquer.
Voilà: le programme devrait fonctionner sans problèmes ;)  (en tous cas, il y a 9 chances sur 10 :whistle:  )
8 Novembre 2007 18:36:09

pour la compatibilité, je veux bien, mais pour l'éxécution en admin, c'est aussi le meilleur moyen de rendre le système instable, l'infecter et j'en passe...
pourquoi veux tu qu'un jeux de scrabble ait besoin des droits admin?
8 Novembre 2007 19:58:10

C'est con mais souvent il s'agit de vieux programmes faisant appel à des fonctions du BIOS (Int13), chose que windows refuse normalement sous vista :lol: 
8 Novembre 2007 21:30:18

int13 :) 
la tu me parles pas de vieux programmes, tu me parles d'ancetres, les interruptions sont accessible en mode réel, or aucune application utilisateur ne tourne en mode réel (ou dans un mode suffisant (ring 0) pour faire appel aux interruptions)
d'ailleurs, la 13 est une interruption pour accéder directement au disque, qu'est ce que tu veux qu'une application (non malveillante) fasse avec?
8 Novembre 2007 22:20:53

... disons acès en mode ram du DD... rhâââ!!!!
Mais il n'y a pas que int13 (c'était la première qui m'est venue en tête mais j'avoue... c'était un peu idiot là :lol:  )
Disons que j'imagine que des fonctions telles que "PopupTitle" sont tout juste adaptées, que des fontions comme "add", "sub" ou "mod" sont exécutées telles qu'elles mais que des fonctions comme 7305h causent un réel problème (et oui: merci le NTFS et la volontée de vista d'empêcher les programmes à potentiel malveillant de fonctionner sans rien expliquer :D )

Rappel: 7305h doit être copié dans AX et 0FFFFh doit être copié dans CX.
Cette fonction permet l'accès à un disque en mode RAW. Or, windows n'aime pas (mais alors pas du tout) qu'on accède aux DD en mode RAW.
Cela cause pal mal de problèmes avec des logiciels de récupération.

Quant à l'utilité... je n'en ai aucune idée mais il s'avère que souvent, le couple compatibilitée XP SP2 + droits admin permet de faire fonctionner les applications les plus réticentes, en tous cas, c'est mon expérience :ange: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS