Votre question

votre avis sur Mac OS X

Tags :
  • mac os
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Novembre 2007 15:38:05

salut!
alors voila je compte changer mon pc portable (XP Home Edition) par un MacBook 13.3 ou equivalent. je voulais donc avoir votre avis sur cet ordi et son systeme d'exploitation, ainsi que sur la compatibilité entre windows et mac (pour les fichier Word, Power Point...)

merci d'avance!!

Autres pages sur : avis mac

11 Novembre 2007 15:49:28

Ton macbook pourra tout faire, sauf lancer les jeux.
si tu ne joue pas et que tu en a les moyens fonce, tu ne le regretera pas : la qualité percue est trés bonne, le système est trés fiable et agréable à utiliser,
Si tu es étudiant, n'oublie pas que tu as droit à une petite ristourne.

quant à la compatibilité avec les documents ms office, il n'y a pas de soucis : soit tu achetes le pack office mac (la version 2008 ne devrait pas tarder à sortir d'ailleurs), soit tu utilises une solution alternative opensource comme neooffice (c'est un openoffice mieux intégré à osX)
11 Novembre 2007 15:51:43

d'accord! merci pour le conseil. je suis vraiment bien tenté par ce systeme, mais a 1300€ je vais y reflechir a 2 fois.... ptetre qu'il y aura des promos a noël! ;) 
Contenus similaires
11 Novembre 2007 16:07:59

ma mere vient de mettre le doigt sur un point important: on a une live box avec deja 3 PC reliés dessus, dont 2 en Wifi. est-ce qu'un mac en plus aura une influence sur le réseau? (dsl pour toutes ces questions mais j'y connais pas grand chose...)
11 Novembre 2007 16:36:10

ton macbook se conectera en wifi sans soucis. Et tu pourra continuer à naviguer depuis tes pc.

Le mac n'aura pas d'influence sur ta livebox. Le debit sera reparti sur chacune des machines sans tenir compte de son type (mac ou pc)

Pour les promos, c'est à surveiller, mais souvent elles sont plutot à la rentré de septembre. Mais parfois certains magasins font des offres comme de la ram gratuite, etc.

Il est possible aussi peut etre (mais il faut le faire maintenant) d'acheter un macbook de fin de stock : les nouveaux sont sortis il y a quelques jours, des magasins vont surement écouler les anciens.

Pas de panique, la différence entre les 2 n'est pas flagrante (puce graphique qui passe de gma950 (performances trés trés reduites pour les jeux) à une puce plus récente (performances trés réduite).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS