Votre question

Panne PC qui se retrouve sans OS

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Novembre 2007 19:01:10

Bonjour a tous,

Voilà, j'ai un ordinateur portable Medion depuis 2 mois, 2Go de ram, intel duo core 2Ghz chacun, nvidia 6600 disque dur de 160go.

J'ai voulu installer Gear of war, hors les pilote graphique sous vista n'existe pas encore alors j'ai souhaiter formater mon pc pour installer XP.

Ayant formater avec XP j'ai supprimer la partition pour en recreer une et la formater. Lors de l'installation xp entame une vérification des périphérique et arriver a la moitier l'cran devient bleu avec un message d'erreur critique indiquant un problème matériel.

On ma expliquer que cela venait d'une probable panne de la RAM.
La seule solution serait de réinstaller vista, d'après la boutique informatique.

Est-ce la seule solution ? (à part changer les barrete de mémoire)
De plus ayant perdu le cd de windows vista, ai-je un recour auprès de microsoft en communiquant le cd-key où autre pour récupérer le cd ? où auprès de l'hypermarcher m'ayant vendu l'ordinateur ?

Deplus existe t-il un OS qui ne teste pas la mémoire (comme vista par exemple) ?

Merci de m'éclairer s'il vous plaît car mon ordinateur n'as plus d'OS car je n'ai que Windows XP et après 2 mois d'utilisation cela me pose un probleme que d'acheter encore un carette de mémoire !!!

Autres pages sur : panne retrouve

11 Novembre 2007 19:54:46

pour réinstaller windows y a un moyen asser simple si tu a un pote qui à un cd de la même version de vista que toi tu lui demande de t'en faire une copie et normalement en utilisant ta clef windows vista ca devrait fonctionner Comme ca pas la peine de racheter vista tout en ne volant .Surtout ne pas télécherger d'image cd tu peut jamais savoir si ce n'est pas un faut pour te voler te clef.
Après je pense pas que microsoft va t'envoiler un nouveau cd comme ça. Ils vont plutôt vouloir te vendre un nouveau cd windows vista avec une nouvelle licence... Bon tu peut toujours essayer de leur demander qui tente rien à rien.
11 Novembre 2007 20:14:15

Ok merci, donc tu me conseille de ne surtout pas télécharger par peer to peer un version de vista et de mettre mon cd key ?!
Contenus similaires
11 Novembre 2007 20:47:53

On ma expliquer que medion creer des partition avec vista notament et que lorsque tu formate avec xp sans le faire préalablement avec vista tu risque de rencontrer des problème. Est-ce vrai ?
11 Novembre 2007 20:54:25

je te conseille de ne pas télécharger tout cour que se soit par p2p ou autre du windows. je sais que avec le système actuelle au niveau vente ordinateur trouver un pote avec la même version vista que toi n'est pas évident mais si tu veut réinstaller ton Vista sans repayer c'est une des meilleure solutions. sinon j'ai oublier tu peut peut être te tourner vers la boite qui à fabriquer ton ordi si tu l'a acheter avec vista réinstaller (HP,Packard Bell,etc...) si il prennent en charge ce genre de problèmes (bien que souvent si tu touche au système d'exploitation c'est pour ta poire) qui sait peut être qu'ils t'en vairons un cd de réinstallation j'en ai déja entendu parler quelque part.
11 Novembre 2007 21:55:13

Ok, merci beaucoup je vous tiendrait au courant si jamais c'est ariver à d'autre.
Au niveau de la RAM c'est possible que elle soit défectueuse alors que le pc n'a que 2 mois ? Ou cela vient d'un bug Windows ?
12 Novembre 2007 07:47:16

les 2 sont possible la rame peut avoir un défaut de fabrication comme windows XP ne peut peut être pas reconnaître la ram car trop récent pour lui.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS