Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer GRUB à partir d'une clé USB?

Tags :
  • Installer windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Novembre 2007 19:18:45

Salut, suite a mes nombreux posts, j'ai décidé de réinstaller Windows XP et on m'a dit qu'installer XP enlève GRUB alors qu'est-ce que je dois faire pour reinstaller GRUB à partir d'une clé USB bootable? ( J'ai pas de lecteur de disquettes... ).

Alors je le rappelle, j'ai 1 partition par OS donc XP a sa propre partition.

Merci!

Autres pages sur : installer grub partir cle usb

11 Novembre 2007 20:59:32

quelle distribution linux as tu?
11 Novembre 2007 21:18:06

J'ai Ubuntu Gutsy Gibbon + XP + Vista sur 3 Partition différentes et présentement j'ai aucun OS qui fonctionne (Je vient juste de perdre le boot d'Ubuntu car GRUB s'est enlevé quand j'ai mis le CD d'XP...ROFL).

J'ai fait un backup des fichiers que j'allais avoir besoin et ensuite j'ai redémarré avec le CD d'XP mais j'avais oublié quelques fichiers alors j'ai voulu retourner sur Ubuntu et là, surprise, plus de GRUB... Alors j'ai plus aucun OS qui fonctionne.

Vive le live CD !! Ce qui m'a permis de recupérer les fichiers qu'il me manquait alors maintenant je suis prêt à installer XP.
Contenus similaires
11 Novembre 2007 21:22:46

salut

tu va chez un pote tu telecharge l'iso super grub tu le graves sur un cd (meme rw)
tu le mes dans ton lecteur tu demarres

puis tu refixe grub

amicalement votre

dart
11 Novembre 2007 23:50:49

tu pouvais attendre un peu quand même!
la du coup, tu dois te retaper l'install du boot de vista, y configurer xp (supergrub ne fera pas la différence entre vista et xp) et ensuite réinstaller le grub d'ubuntu (cf doc d'ubuntu)

sinon au cas où quelqu'un tombe sur ce topic, le moyen le plus simple de sauvegarder le mbr (en général et grub en particulier)
sous linux:
dd if=/dev/sda of=sauvegarde_mbr count=1 bs=512

le disque correspondant à /dev/sda (à modifier si c'est un autre)
le fichier "sauvegarde_mbr" peut etre sauvé n'importe où.
pour le restaurer, il suffit de démarrer sur n'importe quel livecd et de lancer:
dd if=sauvegarde_mbr of=/dev/sda
12 Novembre 2007 23:19:49

Je dois choisir entre Acronis OS Selector ou GRUB, présentement j'ai Acronis OS Selector ( avec GUI au démarrage ) mais je ne sais pas comment le paramétrer pour lancer Ubuntu.

-Super GRUB je peut le mettre sur Clé USB plutot que sur un CD si ma clé USB est bootable?
-Il détecte automatiquement les OS ou on doit le configurer? Si on dois le configurer, que dois-je faire?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS