Votre question

Espace disque dur introuvable!

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Novembre 2007 14:26:44

bonjour a tous!

J'ai un problème avec l'espace de mon disque dur qui est devenu insufisant, en fait, quand je vais dans les propriété de mon disque local C, on m'affiche que j'ai 18 go d'espace dont 17.5 serai utilisé, mais quand j'ouvre le disque local et que je selectionne tous les fichiers et dossiers que j'ai a l'interrieur, il ne m'affiche que 13 go utilisé... mais ou sont passé mes 5 go?? normalement ils devraient être vide ... a noter que j'ai affiché les dossiers et fichiers caché et que j'ai fais toutes les manipulations afin de comprendre d'ou venai ce manque (nettoyage de disque , defragmentation du disque etc...), mais en vain... j'ai aussi cherché sur google je n'ai pas trouvé de réponse sur la question, je ne trouve que des topic posant la question où on ne répond pas ou on ne répond qu'avec la probabilité que le problème soit résolu avec une defragmentation du disque.

sachant que je ne demande de l'aide qu'a extreme necessité et que je fais toujours des recherches pour trouver la réponse a une question ou un problème qu je rencontre sur pc, je vous pri de bien vouloir m'aider. s'il existe un topic dans lequel la réponse y a deja été donnée, je vous pri de m'excuser mais j'ai du le manqué.

merci a vous.

Autres pages sur : espace disque dur introuvable

12 Novembre 2007 17:01:09

tu est sous quel système d'exploitation? Sous Vista la restauration systeme prend un bon paquet de place :) 
sous XP elle en prend un peu (mais bon pas 5Go)
12 Novembre 2007 17:35:23

Je suis sous XP, je ne pense pas que ca ai un rapport avec la restauration système.
12 Novembre 2007 17:41:03

Si c'est possible, réduit l'espace alloué à la restauration du système (3 à 4%), et tu supprimes les anciens point de restaurations, re nettoies avec Ccleaner et re défragmentes pour le principe (ça ne fait pas gagner d'espace mais de la rapidité d'éxécution), je te promets que tu gagneras quelques centaines de mega.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS