Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] - Ou est la passerelle internet sous Vista?

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Novembre 2007 23:19:34

Ban, j'ai un problème... (étrange hein!! :D  )
(J'ai recherché en vain sur 3 forums différents dont celui-ci)
Je poste ici également, pour doubler mes chances de trouver une solution rapide ;) 

Ma copine s'est acheté un PC Portable de ouf mais malheureusement, avec Vista dessus ( :nepastaper: ). Sauf que plus le temps passe, plus il est lent, donc ce week end j'ai tenté de le nettoyer avec des logiciels 'certifiés' Vista. Dont RegSeeker, RegistryDefrag, CCleaner, 'fin ce genre de logiciel fiable quoi.

Depuis, Elle ne peut plus se connecter sur l'internet de son réseau de son IUT... Elle a accès au réseau, elle voit des PC sur le réseau, mais pas d'internet. Elle se connecte par Wifi. Je sais pas si c'est une coïncidence, ou si c'est inhérent à mon nettoyage.
Bref je suis pas né de la dernière pluie, ça fait longtemps que je dompte mes XP, j'ai pensé à... faire des sauvegardes de registre YEAH!!! :bounce:  :joie: .... Sauf que c'est vraiment une daube Vista.... Jpeux pas récupérer mes fichiers reg, quand je tente de les fusionner il me donne l'erreur suivante: "Impossible d'importer C:\Program Files\RegSeeker\Backups\clean-10-11-2007-16.16.28.reg : Erreur d'accès au Registre". :cry:  :tristesse:
J'ai tenté en mode sans échec, en administrateur... fin bref rien à y faire. Donc déjà une première question qui n'a rien à voir avec le titre de mon topic: Comment faire pour importer un fichier reg sous Vista???

Je vous explique la suite, pas de panique!! (enfin, si...) :heink: 

Je lui ai demandé de faire un petit coup de cmd ipconfig /all et... J'ai constaté qu'il n'y avait pas de passerelle internet d'indiquée, donc évidement, ça peut pas se connecter à Internet.

J'ai tout essayé, pas moyen de trouver l'endroit où on peut configurer ses paramètres de connection au réseau. :fou: 
Sous XP c'était si simple, un clic sur l'icône, propriétés, TCP/IP, et propriétés, et on entrait direct les passerelles, les DNS, son IP...

Mais bon dieu, ou c'est passé sous Vista?? Ya plus rien, els fenêtres de config me renvoient toujours à une autre fenêtre déjà testée avant, avec toujours ce fichu bouton diagnostiquer, mais jamais un truc pour entrer ses paramètres.

C'est donc ma seconde question: Ou se trouve le réglage manuel de la passerelle internet et des IPs sous Vista, pour une connection au réseau Wifi?

Merci de votre aide, j'espère qu'on pourra élucider mon problème.
@++
Minimus Symplexus.

Autres pages sur : resolu passerelle internet vista

12 Novembre 2007 23:42:53

Je pourrais te donner la solution mais ce serai long et difficile d'autant que... tu as commis une erreur monumentale:
Tu as laissé ta copine avec son PC sans penser à le formater avec un Instalateur d'origine!
EN effet, comme tu dois le savoir, les apllications et le modifications installées par le vendeur rendent souvent windows non fonctionnel là où il l'était :'(  (aussi bien pour XP que pour Vista d'ailleurs :lol:  )
Sinon, pour ce que tu demandes:

Panneau de configuration
Centre de réseau et de partage
Gérer les connexions réseau

Et voilà :whistle: 

Mais à mon avis, tu ferais mieux de formatter car plus tu attendras, pire ce sera :pfff: 
13 Novembre 2007 00:12:33

Ah oui mais héhé, j'y ai pensé, mais si je fais ça, la garantie saute... Ils sont pas cons les revendeurs...Ils refusent le support technique et ils cassent la garantie si tu t'éloigne des sentiers batus. Ayant vécu ça maintes et maintes fois, j'ai refusé de le faire, étant donné qu'en cas de panne, au prix de son pc, on aurait l'air stupide... Et puis son windows était fonctionnel côté connection avant. De plus, les PC portables sont très frequement mal foutus côté bios, drivers, et tout ce qui se passe "hors windows", et quand il s'agit de vouloir réinstaller ses versions originales de windows ça merde bien souvent (c'est mon experience personnelle qui parle).
Donc il n'est pas question de changer l'OS. La seule démarche draconienne que je m'autorise, c'est une réinstalla avec le DVD vendu avec le portable (ça ne m'enchante pas, mais je n'ai pas le choix.)

Merci pour ton aide tout de même je prends note et essaierais de trouver la solution. Bien entendu, je continue de poster pour faire suivre l'affaire et si je trouve je le met en gras, souligné, rose flashy, et je paye Google pour référencer :lol: 
Contenus similaires
13 Novembre 2007 07:24:04

Je parle de formater avec un DVD originel de vista pas de XP :lol: 
Il s'agit de trouver un DVD d'instalation de vista originel (donc sans modifications foireuses effectuées par le revendeur) et de reforater avec.
Crois moi, je bosse pendant toutes les vacances chez un revendeur informatique et c'est la première chose à faire surtout sur les PC:
ASUS
VIAO
TOSHIBA
COMPAQ
13 Novembre 2007 07:42:15

Et m**** c'est un ASUS... Ok... Je vais tenter... Faut-il encore que je trouve un cd d Vista, mon entourage refuse d'y passer, étrange....

Ban, merci pour ton aide précieuse, je prends des notes ;) 

@++
Minimus.
13 Novembre 2007 07:43:19

Mais sinon, as-tu une répose au problème de la base de registre qui refuse d'importer ses fichiers??
13 Novembre 2007 10:50:08

dans vista, être logué en tant qu'utilisateur faisant partie du groupe administrateur ne suffit pas, il faut cliquer droit sur l'application et faire exécuter en tant qu'administrateur.
13 Novembre 2007 15:52:09

Pour completer avec coca25:
Aller dans démarrer
Rechercher (dans le champ de recherche du menu démarrer): regedit
Clic droit sur regedit
Executer en tant qu'administrateur.
13 Novembre 2007 16:20:40

de toute facon, je ne pense pas qu'une sauvegarde/restaurtion d'une partie de la base de registre arrange le problème...
la base de registre n'est pas statique, il y a plein de références à d'autres clés et enfin c'est la représentation de l'état du système, une modif est directement répercutée sur le système.
changer certaines parties alors que windows tourne peut causer des problèmes
13 Novembre 2007 19:01:32

Pour la solution "Executer en tant qu'administrateur." j'ai déjà tenté en vain. C'est pas regedit.exe qu'il faudrait exécuter en admin, c'est le fichier .reg, et on peut pas.

Sinon, pour coca25, je suis d'accord, mais j'ai jamais eu de problème en restaurant une sauvegarde de ma bdr... Surtout si peu de temps après.
13 Novembre 2007 19:19:37

Il te reste UBCD4win ;) 
13 Novembre 2007 20:03:10

UBCD... = Ultimate Boot CD je suppose... Moui.. l'idée n'est pas mauvaise!

Ban, j'ai enfin trouvé pour les paramètres j'en ai ****... j'aime vraiment pas Vista...

Merci de votre aide ;) 
13 Novembre 2007 20:07:25

Salut pour la passerelle sous vista
Demarrer /connection /Ouvrir le centre de reseau et partage/
Voir le statut / Propriétés /
Protocole internet version 4 (TCP/IPv4) /Propriétés
et la tu peu regler
17 Novembre 2007 11:51:56

Merci de la précision ;) 
Sinon autre petite question, quelle est la différence entre IPv4 et IPv6 ???

Et sinon, comment faire pour modifier le titre de mon topic en rajoutant [Résolu] devant??
17 Novembre 2007 15:37:21

"editer" le premier message, tu peux modifier le titre ensuite.
18 Novembre 2007 02:53:15

L'ip V4 (encore utilisée aujourd'hui comme système mondial) est tout simplement une ip de la forme x.x.x.x (où x est compris entre 0 et 255).
Cela permettait d'avoir environ 4'250'000'000 adresses possibles.
Cependant, lors des débuts de l'internet, de grandes entreprises ont "réservées" des plages énormes qui deviennent donc inutilisables pour d'autres personnes;
Il y a donc actuellement pénurie d'adresses IP sur la toile :( 

C'est pourquoi on a créé l'IPv6 qui elle est de la forme (x.x.x.x.x.x où x est compris entre 0h et FFFFh (65536d) soit environ 7,92.10^28 adresses possibles :pt1cable:  )
Ainsi, on va observer la disparition progressive de l'IPv4 et la migration vers l'IPv6 (car on est sûr qu'avec autant d'adresses, on ne sera plus jamais en manque :lol:  )
22 Février 2008 11:08:57

J'ai aussi un souci de réglage sous vista : l'IPv4 ressemble au réglage XP donc j'ai entré les mêmes donnée que j'utilisais sous xp logique ;) 
Lorqu'on entre l'ip de ordinateur 192.168.0.105 par exemple le masque sous-réseau (255.255.255.0) s'inscrit automatiquement ensuite j'inscrit l'ip de la freebox comme passerelle (trouvé sur mon compte free) puis les DNS : 212.27.53.252 et 212.27.54.252 et là il dit me dit que le sous-résaux ne correspond pas à la passerelle (ou le contraire je ne sais plus) :cry:  . Alors est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'est qui cloche ?

Merci de votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS