Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'installation XP familiale sur XP pro

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Novembre 2007 20:07:12

Bonjour,

Alors voilà mon problème, j'ai voulu formaté mon PC qui a XP professionel, avec mon CD d'installation XP familiale (Deux pc à la maison) en gros j'ai voulu mettre les deux avec window xp familiale, tous d'abord quand j'arrive à aller sur le menu pour formater, il ne veut pas suprimmer la partition ou est installer window xp professionel, et on m'a dit qu'il ne fallait pas installer un xp sur chaque partition. Donc j'ai essayer de mettre mon cd d'xp professionel et j'ai supprimer la partition, mais, après que celle ci soit suprimé, je lance mon pc, avec le cd d'xp familiale à l'intérieur, il le détecte mais ça me marque :

Citation :
Boot from CD :

1. FD 1.44MB System Type-(06)

Donc j'ai recherché sur internet, j'ai demandé, mais je n'ai pas trouver comment faire, un pote m'a dit que mon pc confondait le CD avec une disquette, ou je ne sais pas, donc je ne pas d'autre moyen a part d'installer window xp pro :S si on pouvait m'aider :S

Cordialement, Samuel

Autres pages sur : probleme installation familiale pro

14 Novembre 2007 21:00:03

Bonsoir,
Normalement il n'y a pas de pb si tu as supprimé la partition XP pro, es tu sur de ton cd XP home?. Si oui, vas sur internet, recherche la disquette de démarrage de 98, démarres avec et tapes "fdisk" puis suis les menus pour supprimer une partition non-dos. Ensuite recommence l'install avec xp home

Bonne chance
17 Novembre 2007 22:04:58

Tu auras moins de problème sur un Mac

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter