Votre question

Impossible d'installer vista 64b après modif !

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Novembre 2007 20:43:27

Bonjour, :sweat: 

Voila, j'ai un problème lors de l'installation de Vista home prenium 64b sur mon PC et j'ai vraiment besoin d'aide.

Mon PC vien d'être mis à jours au niveau de ses composants chez un proffesionel, le matériel a été testé et est monté/fonctionne correctement.

J'allume le PC, le cd boot, l'installation de vista commence. Je choisit les paramètres de région etc puis arrive l'étape de l'installation et plus particulièrement de l'étape 2 (décompression des fichiers) à ce moment, l'installation s'arrête à 0, 16, 50, ou encore 64 % (4 essais différents). Je suis alors obligé de re-démarrer mon PC et de re-commencer.

De plus lorsque j'appuye sur le bouton power, il n'arrive environ qu'une fois sur 10 que le bios apparaisse et que le PC démarre (souvent l'écran reste noir, j'ai essayer toutes les possibilités pour brancher mon écran vga dvi toutes les prises des cartes graphiques...)
Lorsque le Bios s'affiche, le message suivant s'affiche au bas de l'écran "WARGING NOW SYSTEM IS IN SAFE MOD PLEASE RESET CPDU OR SYSTEM MEMORY WITH THE CMOS".
Ma configuration :
-Intel core 2 duo quad extreme Qx6850
-4 go corsair dominator
-SLI asus 8800 ultra
-evga 680i SLI nVidia
-thermaltake 850 w

D'avance merci pour vos propositions ! :??: 

P.S. : je vien de réssayer, après avoir entré ma clé windows et choisit ma partition d'installation, j'ai un message au bas de l'écran qui me dit "Pour lancer l'installation, il faut que l'ordinateur execute une version officielle de windows"; ma version est officielle bien sur...

Autres pages sur : impossible installer vista 64b modif

15 Novembre 2007 23:37:38

apparament ton matériel ne fonctionne pas si bien que cela, puisque windows ne veut pas s'installer... Comment tu as vérifié qu'il fontionnait correctement ?

En ce qui concerne ton problème de clé, il faut savoir que si vista était déjà installé, la modification de matérielle est considérée par windows comme un nouveau pc. Il faut appeler microsoft, leur expliquer, et ils te donneront une nouvelle clé gratuitement.
16 Novembre 2007 08:11:01

Salut suseX et merci pour ta réponse précise !

Alors le matériel monté fonctionne correctement j'ai la preuve sous la forme d'une impression des résultat du test de "PC-CHECK v5.65 Quality Assurance Report" le matériel a été monté par deux ingénieurs.

En ce qui concerne ma clé windows, je vais appellé le numéro.

Merci de votre aide !
Contenus similaires
16 Novembre 2007 12:44:44

la clé windows est demandé après l'étape 2 il me semble, on dirait un souci de ram car c'est pendant la copie que sa foire.

à voire, memtest , reglage cpu et température.
16 Novembre 2007 17:15:21

Bon là je suis allé voir les types qui se sont occupés du montage, d'après les problèmes que je rencontre cela viendrai d'une incompatibilité entre le nouveau matériel et mes discs durs internes. (il est possible que la carte mère ne gère pas comme il faut le disc contenant la partition sur laquelle je souhaite installer mon os).

Le pc est donc de nouveau au magasin il sont dessu en ce moment et cherche le problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS