Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mac ou PC que dois-je demander au père Noël ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Novembre 2007 00:22:42

Voilà, actuellement je possède un PC portable, je ne suis pas déçu mais attiré par les machines Mac.
Le seul problème c'est que tout le monde dit que Mac c'est génial et que windows c'est pour le pauvre et le ''c..''. :??: 

Oui les mac sont élégants, de superbes machines, puissants...

Mais voilà j'utilise beaucoup internet, un peu les jeux et de plus en plus je m'en sert pour le travail car je suis encore jeune et même très jeune...
Alors je me demande si le mac répond à mes besoins : je sais qu'en bureautique il est très bon et moins cher que Office, en jeux il est nul ou presque mais ce n'est pas un problème : mon portable fait tourner Trackmania et puis des versions pour mac vont bien sortir un jour ou l'autre, en Internet ??? et pour le reste ???
Voilà je suis un fan de Mozilla Firefox et j'adore les modules mais je ne sais pas s'ils sont compatibles avec les Mac ??? J'utilise Msn, je sais que c'est compatible avec Mac mais pas de gestion de webcam mais bon je m'en fous de ça et j'en ai pas mais sur les imac y en a...!!! Mon grand problème est que ça coute très très cher... pour ce que c'est...
De plus iLife c'est bien beau mais faire des vidéos et cie... j'aurais pas le temps et puis bon je m'en fiche un peu... Pour les virus oui il n'y en pas mais il existe des antivirus plus cher que dans le monde PC... On me dit que les mac durent plus longtemps mais bon dans le monde pc si on change tous les 3 ans ça fait un investissement de 600€ environ que sinon plus de 1200€ pour changer un imac... De plus, un mac est verrouillé mais ça j'aime pas bidouiller.
Certains me disent que c'est les jeux qui font vieillir les PC mais internet fait vieillir le PC (web 2.0 et 3.0 peut-être dans le futur...) et comme on va sur Internet sur le mac... (encore heureux) je suis inquiet...

Alors je me dis que j'ai trois ou quatre choix :

Soit je prend un Mac Mini :wahoo:  , moins puissant meilleur marché et puis si un jour je veux changer l'unité centrale, je limite la casse mais la machine est moins puissante...

Soit je choisis un iMac :pt1cable:  , je les adore mais si l'écran lâche ou je ne sais quoi, bonjour le cout des réparations... et le cout pour le changer s'il est mort ou dépassé mais la machine est le summum

Soit je prend une tour PC... :pfff:  je ne suis pas trop convaincu mais je connais le monde PC... je me mouille pas et dépense pas trop.

Soit je prend un linux et là je n'y comprends plus rien... :??: 

Aidez-moi ! Conseillez-moi ! Merci

Autres pages sur : mac dois demander pere noel

18 Novembre 2007 00:38:57

Achete-toi un mac intel avec un gros disque dur et tu installeras l'OS de Windows et Mac sur la meme machine !

Alors tu pourras utilisé ta machine a 100 %
18 Novembre 2007 01:01:44

Bon, je n'installerais pas Windows Vista sur un mac (plus de 300€ pour aéro et la nouvelle sidebar... faut pas me prendre pour un c..) Mais comme j'ai déjà windows... Le mac se dessine encore et toujours mais bon... Je n'est pas envie d'être déçu mais j'hésite encore entre les mac... mac mini, imac... ??? l'imac me plait mais s'il lâche trop tôt... J'ai peur même s'il a l'air super !
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
18 Novembre 2007 14:31:10

Bon alors je prend quoi ???
18 Novembre 2007 15:00:58

Personnellement je suis aussi attiré par les imac, j'aime leur design... Maintenant, les mac, je n'y connais rien...
18 Novembre 2007 15:12:17

Apparement ton choix est deja tout fait , non ? :heink: 

desoler pour le dp
18 Novembre 2007 16:41:07

Non il n'est pas trop fait... mais se dessine...
Si vous avez un mac dites moi vos sentiments, si vous connaissez PC et Mac dites moi tout !!! Car je ne connais pas ce monde et je ne voudrais pas faire de bêtises... car un mac c'est un peu cher... (un peu...)
19 Novembre 2007 21:48:57

Un iMac intel c'est bien maintenent il ont mac os X 10.5 tout est en 3d et le multimédia c'est génial
19 Novembre 2007 22:32:16

geointernaute a dit :

Mais voilà j'utilise beaucoup internet, un peu les jeux et de plus en plus je m'en sert pour le travail car je suis encore jeune et même très jeune...
Alors je me demande si le mac répond à mes besoins : je sais qu'en bureautique il est très bon et moins cher que Office, en jeux il est nul ou presque mais ce n'est pas un problème : mon portable fait tourner Trackmania et puis des versions pour mac vont bien sortir un jour ou l'autre, en Internet ??? et pour le reste ???

Si tu prends un mac pour les jeux fait simplement attention à en prendre un avec une bonne carte graphique (donc pas le mac mini)
Pour le reste tu peux tout faire sous mac. La suite office existe aussi sous osX, et si tu souhaite ne pas payer il existe des alternatives gratuites tout aussi efficaces.

Citation :
Voilà je suis un fan de Mozilla Firefox et j'adore les modules mais je ne sais pas s'ils sont compatibles avec les Mac ???

Firefox existe sous mac, toutes les extensions sont utilisables

Citation :
J'utilise Msn, je sais que c'est compatible avec Mac mais pas de gestion de webcam mais bon je m'en fous de ça et j'en ai pas mais sur les imac y en a...!!!

Le logiciel msn fourni par microsoft est pourri c'est vrai. Il parait toutefois qu'en 2008 sortira une nouvelle version avec enfin le support de la video.

En attendant, il y a aMSN, logiciel gratuit opensource, qui gère les webcam.

Citation :
Mon grand problème est que ça coute très très cher... pour ce que c'est...

Apple a toujours été cher, c'est vrai, mais si on en les moyens on est encore plus content d'avoir son mac !

Citation :
De plus iLife c'est bien beau mais faire des vidéos et cie... j'aurais pas le temps et puis bon je m'en fiche un peu...

De toute façon iLife est fournie gratuitement avec un nouveau mac, donc tu t'en fous.

Citation :
Pour les virus oui il n'y en pas mais il existe des antivirus plus cher que dans le monde PC...

Pas besoin d'antivirus sous mac, même si certains editeurs essayent de faire croire le contraire.

Citation :
Certains me disent que c'est les jeux qui font vieillir les PC mais internet fait vieillir le PC (web 2.0 et 3.0 peut-être dans le futur...) et comme on va sur Internet sur le mac... (encore heureux) je suis inquiet...

Si on y va par là, on n'achète jamais d'ordi. Que ce soit un pc ou un mac, il est dépassé avant même de passer commande.

Citation :

Soit je prend un Mac Mini :wahoo:  , moins puissant meilleur marché et puis si un jour je veux changer l'unité centrale, je limite la casse mais la machine est moins puissante...

Soit je choisis un iMac :pt1cable:  , je les adore mais si l'écran lâche ou je ne sais quoi, bonjour le cout des réparations... et le cout pour le changer s'il est mort ou dépassé mais la machine est le summum

Soit je prend une tour PC... :pfff:  je ne suis pas trop convaincu mais je connais le monde PC... je me mouille pas et dépense pas trop.

Aidez-moi ! Conseillez-moi ! Merci

Si tu as pensé à prendre un mac et que ça te plait, prends en un, tu vas le regreter sinon.

Le mac mini, je te le deconseille : c'est une configuration dépassée, et apple ne fait aucun effort pour l'améliorer.

Pour ce qui est de la casse et du sav, tu peux prendre une extension de garantie lors de ton achat. Mais globalement les mac sont assez fiables. Perso je n'ai pas d'extension de garantie : c'est un risque mais s'il lache, je m'en racheterai un plus récent ;) 

Linux ça fait peur au début, mais avec un peu de curiosité on s'en sort trés bien.
20 Novembre 2007 23:45:14

Au fait juste une question : c'est bien impossible d'installer mac OS X sur un pc ???
Parce que le look des mac oui mais c'est surtout le côté utile de la machine qui prime !
21 Novembre 2007 12:33:21

oui c'est impossible sans modifier osX et c'est illégal en plus de ça.
21 Novembre 2007 19:34:01

geointernaute a dit :

Soit je prend un Mac Mini

Soit je choisis un iMac

Soit je prend une tour PC...

Prend Linux et j't'aiderais ;) 
21 Novembre 2007 20:31:30

et linux, c'est quoi comme matériel déjà :) 

plus sérieusement, linux s'installe sur les 2 architectures intel (pc et mac), donc il ne rentre pas en compte dans le choix.
21 Novembre 2007 21:34:31

coca25 a dit :
et linux, c'est quoi comme matériel déjà :) 

plus sérieusement, linux s'installe sur les 2 architectures intel (pc et mac), donc il ne rentre pas en compte dans le choix.

Ah voui c'est vrai j'oubliais :love: 

Enfin ce que je veux dire c'est que si les Macs te semblent cher ( mais que leur système d'exploitation est bien ) et que les PC te semble bien mais fourni avec un os... <-- trô forte celle là non ?!! [:bap2703bis] :D 

Et bien tu peux acheter un PC sans tomber sur un os <-- :D  [:bap2703bis] :D  En y mettant Linux car tu ne sera pas perdu on peux t'accompagner dans cette expérience vouala ;) 
21 Novembre 2007 21:41:40

geointernaute a dit :
windows c'est pour le pauvre et le ''c..''. :??: 

Hum... Ben Windows c'est surement pas pour le pauvre étant donné qu'il existe des alternatives gratuites... De plus ce n'est pas parce que quelque chose est pour le pauvre qu'il est, par association, nul :sweat: 

Sinon SuseX a parfaitement résumé la situation :D 
21 Novembre 2007 22:00:04

Pour le moment mon ordi marche très bien (en fait il est neuf...), je recherche pour un achat futur et me documente (je suis bizarre) : je ne suis pas trop pressé et comme les technologies avance (un peu...) rapidement ça va...
Mais comme je suis du genre à m'y prendre soit 30 ans avant ou 15 secondes avant... j'aime mieux 30 ans avant...

Miss Maika, tu ne connaitrais pas par hasard un logiciel de virtualisation pour faire marcher linux sous windows ??? Parce que là ça m'interesse vraiment, pour découvrir je pense qu'il n'y a pas mieux !
21 Novembre 2007 22:36:23

virtualbox
21 Novembre 2007 22:46:29

ou plus simple : le live cd
21 Novembre 2007 23:01:20

Hého! Aucune différence entre un mac et un PC puisque les MAC sont maintenant des PC déguisés :lol: 
Nan, sérieux, si tu supportes pas le côté dominant de ms dans windows alors tu vas péter un cable sous MAC :pt1cable: 
Donc le choix est clair: si tu souhaites avant tout faire du travail bureautique et que t'es jeune, il te reste deux trois quatre choix!
1-Tu t'achètes un PC déjà tout fait avec windows préinstalé.
Spoiler
Les+:
Pas de prise de tête

Les-:
Le prix
Tu seras obligé de formater immédiatement pour éviter les problèmes.
La garantie te fera chier à chaque changement à effectuer

2-Tu t'achètes un PC que tu montes toi même et t'instales windows.
Spoiler
Les +:
Le prix
Possibilité d'overclock
Un PC sur mesure et stylisé
License windows plus modulable

Les -:
Prise de tête
Pas Linux

3-Tu t'achètes un PC que tu montes toi même et t'instales linux.
Spoiler
Les +:
Le prix
Possibilité d'overclock
Un OS qui te correspond (parmi les distributions)

Les -:
Prise de tête
Pas Windows ( :cry:  Les Jeux! )

4-Tu t'achètes un PC que tu montes toi même et t'instales windows et linux sur deux patitions/HDD différent/es.
Spoiler
Les +:
Le prix
Possibilité d'overclock
Un OS linux qui te correspond
Windows à la rescousse au début et pour les jeux/programmes non compatibles

Les -:
Prise de tête
21 Novembre 2007 23:13:15

A cela je rajoute :

5. Tu achetes un mac et tu mets windows+linux+osX

Spoiler

Les+ :
une jolie machine (celle de tes rêves)
pas de regrets dans l'avenir car tu possèdes une des rares machines faisant tourner ces 3OS que tu pourra choisir de boot selon ton humeur
tu fera tourner tous les logiciels que tu souhaites

Les - :
le prix
pas d'overclock
un peu prise de tête
21 Novembre 2007 23:52:52

suseX a dit :
A cela je rajoute :

5. Tu achetes un mac et tu mets windows+linux+osX

Oups, en effet :wahoo: 
Sinon t'achètes un MAC sans rien toucher mais tu risques de le regrêter
22 Novembre 2007 01:15:31

Je rajouterais qu'il ne faut pas oublier que Linux fait très bien tourner certains jeux ( et même beaucoup ) chez moi TOUT marche The Sims 2, Silent Hill, Counter Strike, Second Life ( bon ça c'est facile ya une version Linux ^.^ ), Mafia, etcétéra <-- çui là c'est un jeu super rare :D 
22 Novembre 2007 07:04:59

Ouaip mais bon... c'est pas non plus l'idéal de rebooter pour jouer :lol: 
Faut savoir reconnaître les forces et les faiblesses de chaque OS, linux est pour moi plus dédié à la bureautique et à la gestion réseau ( :love:  ) qu'au jeu :lol: 
22 Novembre 2007 10:47:02

Archange_nain a dit :
Ouaip mais bon... c'est pas non plus l'idéal de rebooter pour jouer :lol: 
Faut savoir reconnaître les forces et les faiblesses de chaque OS, linux est pour moi plus dédié à la bureautique et à la gestion réseau ( :love:  ) qu'au jeu :lol: 

Non Linux n'est pas fait pour la bureautique et le réseau :o  Linux est un système d'exploitation il est donc fait pour tout :o  . Le problème c'est les éditeurs de jeu qui se contrefoutent de Linux :fou:  . C'est en répandant Linux dans les foyer qu'on arrivera a faire changer cet état de fait.

Donc oui pour le moment on doit se battre plutôt qu'autre chose pour jouer mais quand un jeu marche sous Linux il marche très bien :love:  , par exemple Second Life en version Alpha marche très bien, mais en version final sous Vista est 2 fois plus lent !! Et je pourrais en citer d'autre...

Donc non pas besoin de rebooter tout le temps d'ailleurs moi je retourne sous Vista uniquement pour.... Heuuu.... A ben non en fait j'y retourne plus :D 
22 Novembre 2007 14:59:14

Miss Maika a dit :
Donc non pas besoin de rebooter tout le temps d'ailleurs moi je retourne sous Vista uniquement pour.... Heuuu.... A ben non en fait j'y retourne plus :D 

[:florian37] T'as pas vista! [:florian37]
22 Novembre 2007 19:54:05

Archange_nain a dit :
[:florian37] T'as pas vista! [:florian37]

Ben si j'ai vista :heink:  en double boot :??: 

[:brian flanagan:1]
22 Novembre 2007 20:03:10

... je vois pas l'utilité de payer une license pour vista si on se sert de linux :whistle:  ???
22 Novembre 2007 23:33:30

Archange_nain a dit :
... je vois pas l'utilité de payer une license pour vista si on se sert de linux :whistle:  ???

Ha ! Toua t'as pas remarqué que microsoft nous vendait illégalement son os avec tout nouveau laptop acheté :p 
22 Novembre 2007 23:43:54

Illégalement ???

Tu rigoles !

A propos de la question linux je m'y colle ce week-end !!!
23 Novembre 2007 02:03:08

geointernaute a dit :
Illégalement ???

Tu rigoles !

Ben non j'rigole pas c'est de la vente lié c'est illégal mais obtenir le remboursement de ton Windows si tu ne l'utilise pas c'est difficile c'est pour ça que des associations existent pour aider dans les démarches
23 Novembre 2007 06:44:08

Je crois que c'était de l'ironie Maika
Par contre, je me rend compte de mon... disons oublis: les linuxiens peuvent aussi acheter un portable (faut que j'arrête moi ).
23 Novembre 2007 09:48:50

Vi vi je sais que c'était de l'ironie mais j'avais vraiment envie d'parler :D 

Moi je n'essaye pas de me faire rembourser parce que j'ai utilisée Vista pendant 3 mois avant d'y mettre Linux et bon c'est ma première fois alors autant garder Vista sous la main ( une de plus ou de moins de toute façon on en a tellement des licences Windows :pt1cable:  ). Mais pour mon prochain laptop a mon avis je me lancerais dans les démarches parce que 200-300€ de moins pourquoi pas :p 

Pour Linux geointernaute hésite pas à nous poser des questions
23 Novembre 2007 20:41:58

Au fait linux utilise le langage NTFS ?

Mais pour la démarche, je pense que gaspiller son temps pour se faire rembourser de Vista alors qu'il a ''quand même'' de bons côtés c'est de la bêtise... mais bon déjà je vais tester Linux via un logiciel de virtualisation... et ensuite je pourrais voir et je serais sûr de faire le bon choix !!!
23 Novembre 2007 20:49:42

faudrait te documenter un minimum...
ntfs est un système de fichier et non, linux ne s'installe pas dessus mais sait le gérer.
23 Novembre 2007 21:08:20

Au fait, lorsqu'on télécharge linux, linux met en place une icone de téléchargement ou télécharge directement ?
23 Novembre 2007 22:36:03

t'as choisi une distribution? si c'est le cas, regarde la doc (ou demande le lien vers sa doc), tout est expliqué dedans!

d'ailleurs, j'ai pas très bien compris la question, tu veux dire quoi par "icone de téléchargement"?
23 Novembre 2007 22:44:28

coca25 a dit :
faudrait te documenter un minimum...
ntfs est un système de fichier et non, linux ne s'installe pas dessus mais sait le gérer.

Juste une question: la dernière fois que j'ai tenté de modifier un dd en NTFS (copier un fichier) à partir de Linux, ça a faillit être une catastrophe irrécupérable. Les fichiers avaient perdus leur propriétaires et étaient donc illisibles! (au passage, merci à vista et à takeown.exe pour le sauvetage ;)  )
Tout ça pour savoir si ça s'est amélioré? :??: 
23 Novembre 2007 23:05:36

si tu a copié un seul fichier, je vois mal comment t'as pu créer une situation de crise :) 
sinon pour en revenir au support ntfs sous un autre os que windows, il n'en existe pas pour l'instant qui puisse gérer les permissions ntfs (que ce soit en lecture ou écriture) (captive-ntfs à la limite, mais il utilise le pilote microsoft, non libre, et je crois qu'il n'est plus maintenu)
en gros, tu ne peux gérer les permissions, traiter des fichiers ou un volume crypté.
24 Novembre 2007 01:16:23

Je prend Ubuntu. Je crois comprendre qu'il télécharge sur un CD pour ensuite être installé mais entre temps, j'installe Virtualbox... je ''met'' le CD dans Virtualbox... mais je ferais ça demain, reposé... Mais je crois savoir que les effets 3D ne marche pas via la virtualisation... Est-ce exact?
24 Novembre 2007 11:58:13

coca25 a dit :
si tu a copié un seul fichier, je vois mal comment t'as pu créer une situation de crise :) 

Je me suis posé la question par la suite, vu que c'était ma première fois sous linux (knoppix), j'ai du faire une grosse connerie, tout simplement :lol: 
24 Novembre 2007 22:41:07

Bien le bonjours !

Bon je n'ai pas trop pu suivre la conversation mais à priori tu veux un avis d'utilisateur Mac ^^

Je suis nouveau sur Mac , j'en ai jamais eu , j'ai acheté un Imac Alu le 29 Août 2007 :p 

J'ai récemment installé Léopard !

que dire ?

===> Tout bonnement génial ! j'avais très peur de quitter le grand monde du PC mais windows commençait à m'énervé franchement à cause des ces nombreux bug , bref .... les virus ... les spam ... les spywares...

Sur Mac pour le moment AUCUN virus ou spywares ! donc 60 Euro économisé .
Apple c'est chère mais on pait pas un anti-virus , un anti-spyware , un windows buggé ( Vista ) , Microsoft dans son contrat indique qu'il peut voir tes info personnel sur ton ordi ! plein d'applications inutile bref...

Les vidéos qui compare PC à Mac sur le site internet de Mac sont très rigolote et représentative ! mais bon c'est de la pub pour Mac tout de même.

mac c'est simple , rapide ,beau , fluide , design...
Il faut l'essayé pour réellement voir son potentiel !

Je te conseil un Imac Alu , sinon le mac Mini est très bien mais faut l'écran avec et il n'est bon que pour l'internet , tache bureau etc.. mais si tu veux un peu de jeux ( grâce à Bootcamp tu peux avoir Windows Xp ou Vista en plus du Mac Os X ) , et des applications lourdes vaut mieux un Imac. Déjà coté encombrement tu vas halluciné ! un Imac n'as qu'un câble ! celui de l'alimentation :p  ( bon clavier et souris mais ça c'est rien )

Bon ya plein de chose à dire ! mais je vais m'arrêté là !
N'hésite pas à posé toutes sorte de questions ! je tenterais d'y répondre :) 
25 Novembre 2007 01:08:08

yoyobox a dit :
===> Tout bonnement génial ! j'avais très peur de quitter le grand monde du PC mais windows commençait à m'énervé franchement à cause des ces nombreux bug , bref .... les virus ... les spam ... les spywares...

Apple c'est chère mais on pait pas un anti-virus , un anti-spyware , un windows buggé ( Vista ) , Microsoft dans son contrat indique qu'il peut voir tes info personnel sur ton ordi ! plein d'applications inutile bref...

Et ça se dit ancien utilisateur de PC?
Je veux bien accepter qu'une personne choisisse un système mais là, tu racontes n'importe quoi :o 

Les virus ( O_O ) ne viennent pas tout seuls...
Quand à Vista buggé ( O_O ) faut pas s'arrêter à La Bêta 2 ou à la RC1: depuis la RTM, je n'ai plus connu un seul problème sur les 5 PC que j'ai...

Quand aux applications "inutiles", sâche qu'il existe plusieurs versions de windows: ce n'est pas pour rien :ange: 
Et oui, pour certains les ordis ne servent pas qu'à aller sur des sites pornos ou à joueur mais aussi à travailler, d'où la suite logicielle très importante (sur windows et linux d'ailleurs) absolument obligatoire pour effectuer des opérations réseau avancées.
25 Novembre 2007 01:37:57

Archange_nain a dit :
Et ça se dit ancien utilisateur de PC?
Je veux bien accepter qu'une personne choisisse un système mais là, tu racontes n'importe quoi :o 

Les virus ( O_O ) ne viennent pas tout seuls...
Quand à Vista buggé ( O_O ) faut pas s'arrêter à La Bêta 2 ou à la RC1: depuis la RTM, je n'ai plus connu un seul problème sur les 5 PC que j'ai...

Quand aux applications "inutiles", sâche qu'il existe plusieurs versions de windows: ce n'est pas pour rien :ange: 
Et oui, pour certains les ordis ne servent pas qu'à aller sur des sites pornos ou à joueur mais aussi à travailler, d'où la suite logicielle très importante (sur windows et linux d'ailleurs) absolument obligatoire pour effectuer des opérations réseau avancées.

Pas de mal entendu ^^j'avais un Packard Bell et ils ont mis plein de logiciel complètement inutile^^c'est dans se sens que je voulais dire.
Quand je dis que ya des virus , c'est tout simplement que j'ai eu des surprises ! et dépenser dans des protections ou ces compagnies là sont plutôt suspectes .

Après pour d'autre je suis certain qu'ils ont jamais eu de soucis mais moi non :)  c'est simplement l'avis d'une personne individuel , je en suis pas représentant de la communauté PC.

Quand je dis que Vista est buggé c'est dans le sens ou rien n'est au point ou du moins pas tout à fait encore ! tant de pilote pas compatible ou FAUSSEMENT compatible .

Pour moi Vista restera le OS le plus raté , et c'est surtout un gros VER à lui tout seul ( si tu épluche le contrat de licence tu verra que Microsoft s'autorise à inspecté ou modifié ton ordinateur sans demandé ton autorisation , il y a eu récement une news sur le faite d'un changement non stipulé lors d'une mise à jour.. Mais bon microsoft c'est faire forcé le passage de son OS dans le public.

Tu es sous Vista ? parce que je comprends à ce moment là que tu te sente visé mais sache que ce n'est pas mon objectif :)  j'ai simplement eu beaucoup de mauvaise surprise et sache qu'il ne suffit pas d'aller sur des sites interdit pour choper des Virus ou spyware.

Pour moi Léopard c'est vraiment autre choses , avant de le découvrir moi aussi je préferais XP , j'étais même tenté par Vista , c'est l'effet mode .
Quoi qu'il en soit faut gardé un esprit critique , et cela n'engage que MON avis :D 

25 Novembre 2007 01:49:06

Juste au passage , surtout ne te forge jamais trop vite une opinion de personne que tu ne connais pas. Un forum est libre de discussion , donc pourquoi mentirais je ? et pour finir moi c'est pour bosser et non pour le cu ! sinon pourquoi aurais je pris un Mac ? ils sont réputé bon pour le travail, donc encore une fausse opinion de moi !

ralala la jeunesse...1 ans de moins c'est beaucoup vers l'adolescence... pourtant tu fais de la philo ^^tu devrais avoir un Open Minded...
25 Novembre 2007 02:57:24

yoyobox a dit :

Pour moi Vista restera le OS le plus raté , et c'est surtout un gros VER à lui tout seul ( si tu épluche le contrat de licence tu verra que Microsoft s'autorise à inspecté ou modifié ton ordinateur sans demandé ton autorisation , il y a eu récement une news sur le faite d'un changement non stipulé lors d'une mise à jour.. Mais bon microsoft c'est faire forcé le passage de son OS dans le public.

je suis curieux de voir où c'est stipulé que vista peut modifier ton ordi... d'ailleurs, depuis quand un os peut faire ca???

par contre, pour ce qui est de l'envoi d'info, tu penses vraiment que quand tu utilises itunes ou autre, les infos te concernant sont supprimés?

yoyobox a dit :
sache qu'il ne suffit pas d'aller sur des sites interdit pour choper des Virus ou spyware.

un peu quand même :p , en tout cas, c'est un manque de vigilance. (par exemple faille trouvée et ordi directement relié à internet etc...)
25 Novembre 2007 13:33:29

coca25 a dit :

un peu quand même :p , en tout cas, c'est un manque de vigilance. (par exemple faille trouvée et ordi directement relié à internet etc...)

Les pop-up , les redirections vers soit disant des sites corrects , les sites immité de banque , les spams .....

Sinon quand on parle de "modifié" ton ordi c'est simplement que tu autorise quand tu clic " j'accepte les termes du contrat " or personne ne le lis XD ben ya écrit que Microsoft s'autorise à réaliser des modifications (de fichier , d'information etc...) sans la demande de l'utilisateur.

Bon aller je sens que vous me croyez pas ! je vous aide en vous donnant un lien sur une info relatant de ce que je dis partiellement :) 

===> http://www.infos-du-net.com/actualite/11729-microsoft-w...

ET pour ceux qui on la flemme de tout lire ou de clique sur le lien voici l'extrait le plus intéressant .

"Mise à jour silencieuse

Les utilisateurs peuvent-ils encore faire confiance à Microsoft ? Le fait que la firme puisse, sans avertir qui que ce soit et sans avoir à demander de confirmation au propriétaire du PC concerné, modifier des fichiers à distance dans la plus grande discrétion, inquiète grandement défenseurs de la vie privée et férus de sécurité. Le fait est que Windows Update est prévu pour demander à l%u2019utilisateur quel comportement adopter face aux mises à jour. Si celui-ci le décide, il peut être averti de toutes les mises à jour à installer, et décider de celles qu%u2019il veut retenir ou non. Cela n%u2019a cependant pas été le cas pour cette récente mise à jour, qui s%u2019est effectuée tout à fait silencieusement sur toutes les machines."
25 Novembre 2007 13:45:26

Une seule réponse: Choisis un Mac et tu ne le regretteras pas !
25 Novembre 2007 13:47:25

Pour en revenir à Linux :sarcastic:  je voudrais juste dire que avant d'installer j'ai essayé un live cd et ben... J'étais un peu deg des graphismes et tout bon... J'ai abandonnée... C'est que 2 mois plus tard à force d'en avoir marre des bug de Vista que j'ai décidé à installer Linux donc bon pour dire que tu ferais mieux de regarder des vidéos sur youtube plutôt que de te fier au live cd... Moua ça m'a dégoutée... ( D'ailleurs je suis ravie quand je vois qu'on réfléchis à modifier ça... )

"Quand à Vista buggé ( O_O ) faut pas s'arrêter à La Bêta 2 ou à la RC1" quoi ??? Oh putain alors toi demain tu viens chez moi et tu m'explique comment arrêter les multiples "oh ben tiens merde alors l'explorateur windows à fermé inopinément mais vous inquiétez pas on va le redémarrer... Quoi ? Vous étiez en train de copier 4Go ? Hein ? Ca vous arrive tout le temps ? Ooohh" ainsi que les multiples écrans bleuuuuuuuuu :fou: 
25 Novembre 2007 13:52:32

Miss Maika a dit :
"Quand à Vista buggé ( O_O ) faut pas s'arrêter à La Bêta 2 ou à la RC1" quoi ??? Oh putain alors toi demain tu viens chez moi et tu m'explique comment arrêter les multiples "oh ben tiens merde alors l'explorateur windows à fermé inopinément mais vous inquiétez pas on va le redémarrer... Quoi ? Vous étiez en train de copier 4Go ? Hein ? Ca vous arrive tout le temps ? Ooohh" ainsi que les multiples écrans bleuuuuuuuuu :fou: 

:D  tout à fait d'accord avec toi tien sa me rappelle une expression

==> " Windows Vista n'a pas bugé depuis 1Heures , il va maintenant procédé à un bug de routine , merci de sauvga....... Erreur FATAL... Rebooté Merci de votre stupidité à l'égard de notre qualité :D "

Trop lol cette phrase .... je vous dis pas son origine XD
25 Novembre 2007 15:55:24

yoyobox a dit :
Les pop-up , les redirections vers soit disant des sites corrects , les sites immité de banque , les spams .....

c'est ce que je disais, des sites louches quand meme, car des popup ou redirections ou autres ne sont pas fait depuis un site "normal"
pour ce qui est du phishing, pareil, il faut pas accepter n'importe quel mails et je te signale que cette pratique est valable pour n'importe quel os!

yoyobox a dit :

Sinon quand on parle de "modifié" ton ordi c'est simplement que tu autorise quand tu clic " j'accepte les termes du contrat " or personne ne le lis XD ben ya écrit que Microsoft s'autorise à réaliser des modifications (de fichier , d'information etc...) sans la demande de l'utilisateur.

où ca?

pour l'info dont tu parles sous idn et qui a été relayée par pas mal de sites, il faut savoir creuser, c'est une mise à jour de l'application qui sert à notifier les mise à jour disponibles!
si tu as désactivé les mises à jours, elle ne sera pas faite, si tu as demandé à vérifié les mise à jours, elle sera faite car l'application qui va t'afficher les mise à jour à vérifier n'est plus valable!
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter