Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème boot Ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Novembre 2007 08:28:52

Bien le bonjour

Je viens exposer mon problème de la part de Scofr qui m'a conseillé de venir ici :) 
Donc :
J'essaye désesperemment de faire démarrer Ubuntu sur mon pc qui refuse catégoriquement. La question ne vient pas du cd en question car c'est le live cd officiel de l'os commandé sur leur site :)  smile.gif Mais cela ne s'arrette pas la, mon père qui à le quasi-même pc que moi, (Compaq pressario de hp [je les maudis !!]) à la même erreur que moi, alors que l'os se lance bien sur un vieu pc de salon d'origine windows 95 avec 32 mo de ram, une carte graphique vieille comme la première machine à vapeur et à qui on a du mal a ouvrir paint.
Le cd est celui d'unbuntu 7.04

Le boot, se lance bien, je choisis ma langue, le petit chargement se fait et la, petit problème : Un erreur apparait.

Int 14: CR2 e0000000 err 00000000 EIP c020c384 CS 00000060 flags 00010007
Stack: c00f7da0 c03f129b c0371d8c 00000002 c00f7da9 000f7da0 00000000 00000000

Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme boot ubuntu

20 Novembre 2007 10:55:16

Bon ben tu n'a pas de bol, j'ai du remuer google et trouver une des rares pages qui parle de ce problème. D'aprés ce que j'ai pu en tirer on ne sait pas trop si ça vient des cartes graphiques ou des processeurs, mais il semblerait que souvent ce sont des compaq/hp qui sont touchés.

bref voici 2 solutions qui marchent chez certains. Ce sont des options à entrer au boot du live cd :

linux acpi=off

ou :

linux acpi=off irqpoll

Autre solution qui semblerai marcher chez certains : utiliser un cd en version alternate (pas de fioritures graphiques au demarrage)

Ou plus radical : essayer une autre distro, seule ubuntu semble avoir ce problème.

Edit : pour la culture générale : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue

20 Novembre 2007 17:11:24

Et bien la solution marche. J'ai ajouter le "linux acpi=off" depuis le menu de démarage et il se boot nikel :) 
J'écris d'ailleur cette réponse depuis le live cd :p 
Merci infiniment pour cette recherche et je en manquerai pas d'aller aprofondir mes connaissances avec le lien que tu m'as passé!
Merci bien !!
Contenus similaires
20 Novembre 2007 20:57:35

tant mieux, amuse toi bien avec ubuntu ;) 
1 Décembre 2007 17:42:28

Rebonjour les amis. Voila je reviens avec mon petit problème de boot.
Le boot sur Live cd se fait comment précedemment en ajoutant linux acpi=off au démarage du cd, mais en quete de toujours plus d'expériences et de connaissances, j'ai bien sur voulu installé l'OS sur mon pc. L'installation s'est fait sans problème, et j'ai bien choisit l'option "Prendre un disque entier", comme ça, pas d'erreur de partitions ou autre, tout est automatique.
Mais.. Hé oui il y a un mais, La même erreur se au démarage de la machine, sous le système Ubuntu.

En fouinant un peu, j'ai entendu parler de "tatouage" et comme solution de "flashage de bios". Je ne vais surrement pas me lancer dans cette dangereuse manipulation, car à ce que j'ai lu, c'est une manip assez dangereuse :) 
Sinon, quoi pourais-je faire ? :D 
1 Décembre 2007 17:47:06

en rajoutant l'option acpi=off, ca ne fonctionne pas?
1 Décembre 2007 18:28:17

Install vista
c'est plus rapide et plus sur
1 Décembre 2007 18:32:49

Coca25: le problème est qu'aucune option de démarage ne peux être effectuer une fois, l'os installé. Elles concernent seulement le démarage du Live Cd !

Robbalier: J'imagine que cette remarque est ironique..
1 Décembre 2007 19:23:38

robbalier a dit :
Install vista

t'as oublié et plus cher :D 

@keiro: dans le menu de grub (s'il s'affiche pas, tu appuis sur echap.), tu te mets sur l'entrée de ubuntu et tu appuis sur "e".
tu te retrouves normalement devant trois lignes, tu te mets sur celle concernant le noyau (kernel), tu appuis sur "e", tu vas vers la fin de la ligne et tu ajoutes: " acpi=off", tu valides, puis tu appuis sur "b", ca devrait démarrer.
si ca fonctionne, y a plus qu'à mettre ca en dur, mais regarde d'abord si ca fonctionne.
2 Décembre 2007 00:47:01

robbalier a dit :
Install vista

merci pour cette remarque constructive.
2 Décembre 2007 10:57:59

Grande nouvelle : J'ai reçu mon live cd de Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon.
Et.. surprise, je boot dessus sans désactiver l'acpi (on sait jamais :p ) et il a boot normalement. Donc j'ai pu installer et rebooter sur ma partition Ubuntu sans problème :D 
Voila, mes problèmes sont résolus. Merci beaucoups pour vos aides précieuses, vous m'avez bien aidés, surtout toi robbalier ;) 

A bientôt chers amis !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS