Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista Bloqué ??

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Novembre 2007 18:48:58

coucou a tous

je viens d'apprendre aujourd'hui que les nouveaux pc que l'ont n'achetent avec vista dessus (pratiquement tous dans le commrce), ben on ne peut pas mettre xp par exemple !!!!

il parait que le bios est bloqué pour ne rien installer à part vista ... ya pas un moyen pour installer xp ??

je pense acheter un portable et j'ai testé vista et je le trouve moyen, mais si je peut pas remettre xp, je sais pas si je l'achete !!!!

Autres pages sur : vista bloque

21 Novembre 2007 20:52:16

salut, tu parles surement du tatouage.
21 Novembre 2007 21:03:22

Un peu extrême ton lien à mon gout coca :s
En général, ça se contente d'emêcher toute modification hardware et ça s'arrête là.
Enfin quand même MDR pour ton lien:
Citation :
Pire ce concept serait dans certains cas, selon des rumeurs persistantes, poussé à l'extrême et l'installation de logiciels libres comme Open Office aurait les même conséquences !

Là, c'est plus que des rumeurs: le bios (microprogramme, rapellons le ;)  ) aura donc la capacitée de lire correctement le NTFS (ce que plusieurs informaticiens très compétents ont mis des années à réaliser sous linux :o  ) afin de repérer avec un copie du programme dans le BIOS un programme open source... ahem...

Sinon, il reste la solution (adoptée par moi-même) de flasher le BIOS, ce qui peut-être très risqué en cas d'erreur sur la carte mère.
Mais bon, tu n'as qu'à prendre un PC d'une marque non citée dans l'article:
TOSHIBA
ASUS
...

Bonne chance en tous cas ;) 
Contenus similaires
21 Novembre 2007 21:10:51

c'est bien indiqué que c'est des rumeurs :) 
de toute facon, c'etait surtout pour donner la définition que je n'ai pas trouvé directement sous wikipédia.

22 Novembre 2007 06:51:33

moi un informaticien m'a dit que le bios etait bloqué pour ne pas installer xp ou autre car microsoft s'est rendu compte que à la nouvelle sortie d'un os, les gens preferait les anciens, et pour ne pas revenir a lancien et se familiariser avec vista il l'ont bloqué

y'a vraiment pas un moyen pas trop risqué de debloquer pour mettre xp ?
22 Novembre 2007 07:16:21

sandywillow a dit :
moi un informaticien m'a dit que le bios etait bloqué pour ne pas installer xp ou autre car microsoft s'est rendu compte que à la nouvelle sortie d'un os, les gens preferait les anciens, et pour ne pas revenir a lancien et se familiariser avec vista il l'ont bloqué

Houlà!!! Faux faux et refaux, au contraire, ms a pour une fois aménagé la license Vista OEM afin de permettre un downgrade vers XP puis, dès que l'utilisateur sera prêt, passer pour de bon sous vista:
http://blogs.technet.com/windows_vista_france/archive/2007/05/24/de-vista-vers-xp-downgrade-quels-sont-nos-droits.aspx

Si on te refuse le downgrade, sâche qu'ils sont dans l'illégalité, donc tu fous le bordel, tu gueules et tu ne reparts pas sans avoir ce que tu veux ;) 
22 Novembre 2007 10:14:30

Citation :
les gens preferait les anciens, et pour ne pas revenir a lancien et se familiariser avec vista il l'ont bloqué

Ce n'est pas Microsoft qui décide de tatouer les BIOS... faut arrêter l'amalgame, ils ne pas des constructeurs de cartes mères.
22 Novembre 2007 13:18:56

mais alors si j'achete demain un pc portable (sur pixmania ou autre site discount sur le net ou meme en magasin) par exemple qui a biensur vista dessus.
Moi, j'ai le CD de XP Installation de mon ordinateur actuel, puis je remettre XP sur le nouveau PC ?? Comment ??
ou est ce que je dois demander a un assembleur de PC de me mettre vista pour que je puisse reinstaller xp ??
22 Novembre 2007 14:57:46

La réponse est simple: n'achètes pas en ligne: il n'y aura aucune boutique où gueuler et te dira d'aller voir ailleurs si ils y sont :lol: 
22 Novembre 2007 15:48:53

Citation :
La réponse est simple: n'achètes pas en ligne: il n'y aura aucune boutique où gueuler et te dira d'aller voir ailleurs si ils y sont :lol: 

Je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas acheter son PC sur internet : les sites les plus connus sont plus que sérieux (LDLC, Materiel.net...).
Pour les "problèmes", dans la plus grande majorité des cas, ce sont les constructeurs qui s'en occupent.
22 Novembre 2007 17:32:27

ok alors je peut l'acheter n'importe ou mais pourai je remettre XP ??
22 Novembre 2007 17:37:58

si tu as cherché un peu sur le tatouage, tu as surement du comprendre que ca dépend de l'ordinateur et de ce qu'a fait le constructeur dessus.
en résumé, on peut toujours installer ce qu'on veut, maintenant, pour certains ordis, c'est simple comme insérer un cd et lancer l'install, pour d'autres, il faut du bricolage plus ou moins compliqué!
22 Novembre 2007 18:05:13

ok ok et vous savez quelle constructeur nous permet d'installer xp apres avoir acheté un pc avec vista sans "bricolage", facilement, juste en mettant xp et que ça installe et que ça mette pas de "m*rd*" sur le pc ??
22 Novembre 2007 19:17:27

TOSIBA & ASUS powââââ!!!

Surtout si tu comptes formater de suite :lol: 
23 Novembre 2007 12:01:18

salut
bios bloque l'installation?!!!!!
moi je dirai plutot comme coca25 : tatouage mais que pour les P-bell.
sinon si ton ordinateur et acheté dans une grande surface , je te conseille pas d'installer un autre OS : tu perds la garantie.
dis moi ce que t'as comme marque et le magasin d'achat !!!!

merci
23 Novembre 2007 15:58:05

je pensai l'acheter chez pixmania (ils sont moins cher qu'en magasin) et un acer ou asus je sais pas encore ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS