Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme ecran bleu Vista

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Novembre 2007 19:31:00

Bonjour a tous !

J'ai actuellement un probleme avec mon ordinateur, j'ai acheté mon pc en pieces détaché que j'ai monté moi même. Sa a marché pendant 1mois et demi environ, mais dernierement mon pc commencai a bloquer sans que l'on puisse bouge la souris ni rien. Et un jour au lancement de windows (la ptite barre) un beau ecran bleu et impossible de rien faire.

J'ai essayé de formaté le DD mais impossible, ecran bleu au boot du DVD. Donc j'ai reussi formaté le DD sur mon ancien pc et j'ai remis un vista propre deçu et maintenant lorsque je remet le DD sur le nouveau pc au lancement de windows un ecran bleu aparait pendant une demi seconde (ce qui est genant j'ai même pas le temps de voir ce qu'il y a d'ecrit) puis un ecran noir et cela fini par un reboot. J'ai essayé de boot en mode sans echec mais cela reboot au moment du chargement du crcdisk.sys

Donc voila j'espere que vous avez la solution. Si vous avez la moindre piste n'esité pas !

Merci de votre aide futur et bon courage !!!

Autres pages sur : probleme ecran bleu vista

22 Novembre 2007 23:00:59

ecran bleu ??? sa peut ètre soit un DD ou une carte graphique ou tes ram donc vérifie !!
24 Novembre 2007 14:15:32

Hé bien j'ai essayé plusieur DD avec un vista propre c'est tjs pas sa, sur ma carte graphique (nvidia 8800 GTX) le ventilo tourne donc je suppose qu'elle na pas cramé, sa pourrai bien etre la ram fodrai que j'en rachete une pour essayer (actuellement j'ai 2 G.Skill de 1go chacune a ce que les deux aurai pu lacher en meme temps ?). Merci de votre aide !
Contenus similaires
13 Février 2009 12:08:23

Archimed123 a dit :
up

bonjour,

J' ai connu se problème récurrent ... la magie de vista.
1.. Verifie ta mémoire avec memtest86. soit tu as un problème de mémoire (résultat négatif donc changer barette) sinon:
2.. si tu as une carte vidéo NVIDIA ( c' est le cas je pense) desinstalle proprement tes drivers et laisse vista récuperer les drivers qui lui semble stable.( meme si ces derniers sont un peu viellot ( j' en ai testé 5 et je tourne sans problème avec une version de septembre 2008). SI tu as toujours des écrans bleu...
3... VERIFIE minutieusement ton matériel en USB ( imprimante, webcam et consort) Dans le gestionnaire de périphérique, tout doit etre clean. DL les drivers récent et vérifie que ces derniers sont bien installés.
Ma mésaventure: Depuis un mois environ, écran bleu (1 à 5 par jour) j' ai tout essayé, je commencais a capituler... Puis en allant sur le site de logitech, je me suis aperçu
que ma webcam (quickcam messenger) ne fonctionné pas sous vista !!!!! Alors qu' il propose un pilote pour celle-ci fonctionnant sous vista :pt1cable: 
Bref depuis que j' ai supprimé ce pilote et supprimé la webcam tout roule ;) 
A toi de joué !! @+
Moi je continue de chercher une réponse concernant mon problème d' arrét aléatoire sur IE7... Alala ce vista !
13 Février 2009 17:17:55

L'écran bleu nous parle, il donne un message d'erreur, pour toi c'est lequel?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS