Votre question

changement de processeur sous ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Novembre 2007 20:10:52

bonjour.

Je viens (au joie!) de trouver un X2 en s939 neuf et dispo, seulement avant de valider mon achat un doute m'habite.

Je sais que sous XP changer de processeur ne pose pas de problème et qu'un X2 à la place de mon petit monocore 3700+ sera correctement géré.

Seulement je me demande si c'est le cas sous linux, et si passer d'un monocore à un dualcore pose problème.

Ma question peut (je l'espère d'ailleurs) paraitre idiote, mais l'idée de réinstaller ne m'enchante pas, donc si quelqu'un a déjà fait l'experience ou est au courant de ce genre de modification, qu'il me renseigne au plus vite avant que je valide l'achat :) .

merci!

Autres pages sur : changement processeur ubuntu

21 Novembre 2007 20:45:26

salut, la plupart des noyaux de distribution et surtout celui de ubuntu (c'est toujours ce que tu as?) sont génériques et se configurent au démarrage.
donc si tu n'en as pas compilé un perso, tu devrais pas avoir de problèmes.
21 Novembre 2007 20:57:21

alors c'est parti! merci bien.

un pti X2 4200+ s939 neuf à 69€ (+5% de reduc) je vais pas le rater.
Contenus similaires
21 Novembre 2007 23:18:51

c'est pas juste les gens qui trouvent des X2 en s939 pour pas cher...
21 Novembre 2007 23:38:22

c'est balot les gens qui trouve ça pas juste alors qu'il leur suffirait de demander l'adresse :) 
22 Novembre 2007 14:26:24

y'a eu une longue penurie et maintenant on en retrouve (etonnant puisqu'ils ne sont plus produits).

Par contre, il faut se mefier des sites. J'attendais qu'un X2 en s939 réapparaisse uniquement sur un site de confiance (donc surtout pas cdiscount et autres trucs dans le genre...).

Apparement y'en a pas mal qui se sont fait avoir avec le "en stock" qui ne l'etait visiblement pas, et quand tu finis par abandonné l'achat tu n'es pas remboursé... tu reçois un avoir...pour le meme site evidement...

"je te vends quelque chose que je n'ai pas pour que tu m'achetes quelque chose que j'ai".
23 Novembre 2007 13:13:05

pastigo a dit :
c'est balot les gens qui trouve ça pas juste alors qu'il leur suffirait de demander l'adresse :) 

ouais, par un un temps j'ai hésité à changer, puis je me suis dit que ça n'allait pas m'apporter grand chose.
J'ai préféré acheter un nouvel ordi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS