Votre question

problème d'accessibilité d'une partition windows depuis linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Novembre 2007 10:49:53

Bonjour tout le monde,
voilà mon problème :
J'ai installé mandriva 2008 pour me mettre à Linux. J'ai sur mon disque dur des partitions windows codées en NTFS, il est donc impossible d'écrire dessus depuis linux.

Mon problème est que je ne peux accéder à ces partitions depuis l'utilisateur "normal" (pas le root). Le propriétaire est "root" qui a tous les droits mais les autres utilisateurs n'ont aucun droits.

Vous allez me dire de faire un chmod sur le point de montage mais c'est là que ça se complique. J'ai déjà essayé mais le soucis est que le système de fichiers est en lecture seule, c'est à dire que je ne peux pas modifier les droits ou les propriétaires des points de montage... même en tant que root dans la console.

Pour couronner le tout, j'ai essayer à partir de "l'explorateur" de modifier les propriétés du système de fichier mais en vain. Le propriétaire du système de fichiers est "inconnu" donc je ne peux modifier ses propriétés...

J'arrive à me connecter en tant que root dans le gestionnaire de sessions mais je ne veux pas être obligé de faire cela pour pouvoir accéder à mes partitions windows....

Je vous en prie sans ça je ne peux me mettre totalement à Linux.... Merci d'avance :) 

Autres pages sur : probleme accessibilite partition windows linux

26 Novembre 2007 00:15:37

oki merci j'essai ça demain et je resposte si j'ai encore des problèmes ^^.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS