Votre question

Linux sur un pc portable Inspiron 8000 - Problème d'affichage

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Novembre 2007 01:46:01

Mon premier post, et probème sous Linux ^^
J'ai besoin d'installer linux pour apprendre à m'en servir à la fac, j'ai donc recupperer un vieux PC au grenier, un DELL Inspiron 8000, voici la bête :

Citation :

* 700MHz PIII Processor
* 384MB RAM (upgraded from stock 128MB
* ATI Mobility M4 with 16MB SDRAM
* 14" LCD screen
* Firewire and USB; TV out
* 16x DVD optical drive (non-removable)
* Floppy drive in docking bay
* Both the touchpad and keyboard pointer
* Onboard 56K modem and 10/100 NIC
* 10GB hard drive (which I'm kicking myself over now)

J'ai essayer egalement d'installer Mandrake Linux x86 version 9.2, or pendant l'installation, il me dit que mon interface graphique n'est pas configuré, je les ai quasiment toute essayer et nada, oh desespoir :( 

Citation :
(EE) screen(s) found, but none have a usable configuration

Je me dit tanpis advienne que pourra on lance quand même, et effectivement il ne me lance pas l'interface graphique, je suis donc sous une invite de commande, tout d'abord :

localhost : je rentre mon pseudo
pasword : je rentre mon mot de passe (eh eh PGM xD)
..
Et après ^^ Sachant que les seules commandes vue sous linux sont cd, ls, mkdir vous vous douter bien que je ne vais pas loin, j'ai chercher sur google et j'ai vu que la commande a rentrer était startx et la rebelotte même erreure :

linux inspiron 8000 no screens found

Donc je m'addresse à vous, je pense que ça vient du fait que cette version ne possède pas les pilotes XF86...

J'aimerais votre avis, vos conseils pour résoudre ce problème, ou si au mieux on pouvait boycoter les lignes de commandes et si vous pouviez m'indiquer une version de linux qu'on peut telecharger graver et par la suite installer sur un autre pc qui ne possède pas de connexion internet (mandriva fedora de préference sinon ubuntu ou autre même temps que je peut installer emacs dessus)

Merci d'avance à tous, et bonne soirée/nuit ;) 

Autres pages sur : linux portable inspiron 8000 probleme affichage

27 Novembre 2007 11:48:55

salut, à mon avis, prend celle que tu veux, mais la plus récente de préférence:
mandriva 2008
fedora 8
ubuntu 7.10
sinon, on va s'engouffrer dans une liste de ligne de commande, tu vas t'embrouiller etc..., bref vaut mieux partir sur de bonnes bases :) 
27 Novembre 2007 19:02:28

:hello:  Salut

Tu peut aussi essayer Mandriva 2005
en installant en mode expert, et lorsque tu arrivera au niveau de résumé de l'installe
tu pourra configurer l'affichage en prenant le mode vga et ensuite régler la résolution
en fonction de ton écran et le tester, si tu as un message te demandant si tout est ok,
alors c'est bon tu pourra en principe terminer l'installe et redémarrer
Et si vraiment tout ce passe sans problèmes tu aura ton interface graphique
Si tu ne trouve pas la 2005, voit avec la 2006, voir la 2007 spring, pas la 2008, elle bug.

Salut a plus
28 Novembre 2007 18:35:55

Merci je vous tiens au courant ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter