Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mac uphuck OS X 10.4.9 problème installation...

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Novembre 2007 13:01:33

Salut j'espère qu'on me répondra donc voilà mon problème, j'ai Dl l'iso de uphuck (spécial AMD la 1.4a), j'l'ai gravé, bon ensuite je reboot mon pc avec le dvd ça boot bien sur l'installation j'ai la pomme sur fond gris ça charge ensuite écran bleu ça charge ensuite j'arrive à l'écran d'installation propremet dit; là je fais continuer ensuite un peu de blabla je fais continuer et là aucun DD détecté pour l'installation donc utilitaire de disque mes partitions sont biens reconnues à savoir une NTFS la principale où il y a windows et une autre que j'ai formaté en FAT32 avec partition manager jusque là ça va c'est après que ça se complique je sélectionne ma partition en FAT32 et déjà je peux pas la monter, bon admettons donc je fais effacer je choisis format mac os étendu (journalisé) et je fais effacer ça met un peu de temps (partition de 90Go) et au bout d'un moment message d'erreur me disant "la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture" et voilà et je peux plus rien faire après si j'essaye de monter ma partition on me dit que c'est impossible qu'il faut réparer donc je fais réparer et il trouve rien à réparer tout est OK donc voilà mon DD est en SATA et je desespère de voir un jour osx sur mon pc, et je sais pas comment monter ma partition, dans le terminal je fais diskutil mount nomdelapartition il me dit que la partition est montée mais si je retourne à l'utilitaire de disque la partition n'est pas monté...voilà aidez-moi svp j'suis sûr que je suis pas loin du but mais il manque LE p'tit truc qui fait tout foirer. Merci d'avance.

PS: je sais que ce n'est pas spécialement légal d'installer Mac OS X sur un PC mais je veux tester avant d'acheter peut-être un macbook donc soyez compréhensif.

Voodoo-X

Autres pages sur : mac uphuck probleme installation

28 Novembre 2007 14:08:28

c'est interdit :o 

envie d'achter ou pas, ça permet pas de "voler"

je vais pas aller voler une Porsche 911 parce que je compte m'achter une Boxster
28 Novembre 2007 15:50:03

Si tu veux tester osX il y a plein de solutions légales, dont une toute simple et accessible à presque tout le monde : aller dans un magasin qui vend des mac.

L'idéal reste un apple store : les vendeurs se feront un plaisir de te laisser essayer osX et répondre à toute tes questions. Aprés rien ne t'oblige à acheter.

Sinon il te reste les fnac, surcouf, darty... Les vendeurs ne demanderont pas mieux que te montrer les mac.

En plus au pasage tu t'apprete à installer osx tiger sur ton pc... et il se trouve que tiger ne se vend pas. On en est à leopard qui a pas mal évolué.
Contenus similaires
28 Novembre 2007 17:44:19

Mouai réponses comme je les attendais pas grave merci quand même...
28 Novembre 2007 18:47:58

Bon au passage quel macbook me conseillerez-vous? (pas besoin de me demander une fourchette de prix ils sont tous chers lol donc bon)
30 Novembre 2007 11:14:17

celui qui correspond à l'usage que tu veux en faire...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS