Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer Windows 7 sur un disque dur USB

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Mars 2010 16:00:18

Bonjour à tous,

Je trouve ça incroyable tout de même !!!
Je cherche avec acharnement comment installer un Windows 7 sur un disque dur externe connecté en USB.

Oui, je sais, c'est pas bon, c'est mauvais, c'est péché de faire ça, ok.
Dans tous les forums, il y a une personne complètement innocente qui pose la question, et on lui ferme le clapet en lui disant :
"Je ne vois ABSOLUMENT pas l'intérêt",
"c'est super lent, ne le fait pas",
"fais un dual boot",
"va te pendre",
Untel décide de partir sur un autre débat qui n'a strictement rien à voir avec la question principale,
etc etc.

OK, mais si la personne (comme moi) désire quand même le faire, il n'a pas le doit à une solution ?

Je vous expose tout de même mon cas :D 

J'ai un PC avec Linux dessus. J'ai (très rarement) besoin d'accéder à un Windows pour le boulot (mais c'est exceptionnel, d'où la volonté du non dual boot). J'ai un disque dur externe en USB entièrement vierge qui traine chez moi.

Donc, l'idée serait de mettre un Windows dessus et de le booter quand j'en ai besoin.

J'ai une clé USB bootable avec Windows 7 dessus, et un bios qui boot en premier l'USB.

Quand je procède à l'installation de Windows 7 avec la clé, je sélectionne mon disque dur vierge connecté. Mais l'assistant d'installation me dis qu'il ne lui est pas possible d'installer Windows sur un disque connecté en USB.

Ma question est donc : Pouvez-vous me dire comment installer tout de même Windows 7 sur un disque dur externe même si l'assistant d'installation me dis que ce n'est pas possible ?

Je suis sur qu'il y a un moyen...

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : installer windows disque dur usb

31 Mars 2010 16:11:54

Tu as un boitier externe et un disque dur fixe ???
m
0
l
31 Mars 2010 16:56:14

Bonjour AWINDOWS,

Oui, un disque dur externe vierge dans un boitier avec une connexion par USB.
m
0
l
Contenus similaires
31 Mars 2010 17:00:10

Ben alors brnche le comme ton principal et réesaye :/ 
m
0
l
31 Mars 2010 21:58:00

Sauf que j'ai un ordinateur portable, et non une tour. Et mon disque dur externe est un 3.5 pouces...
[:2gam]
m
0
l
1 Avril 2010 01:25:47

Le truc c est que les disques dur externe son en System de fichier Fat 32 et que Windows 7 ne s'installe que sur un système de fichier Nfts je pense que c est a seul raison, et aussi que les disk dur externe son reconnu comme grosse clef USB et pas comme disque dur voilou
m
0
l
1 Avril 2010 10:55:41

J'ai bien formaté le disque dur en NTFS, donc pas de problème pour ça !
m
0
l
1 Avril 2010 16:55:09

Ouah, d'accord, ça m'a l'air bien hard, mais je vais m'y atteler dès que j'ai un peu de temps !
Je vous tiens au courant, merci !!!
m
0
l
1 Avril 2010 19:35:48

oki , un autre truc qui me tracas c est ton bootloader linux "grub,lilo" window 7 va le manger et oui le boot loader de 7 et un vrai mangeur il ecrase tous donc de fais attention a cela aussi ,tu serra peut etre obliger de reconstruire ton bootloader pour linux voila
m
0
l
2 Avril 2010 00:04:27

Oulah, désolé mais je n'ai pas compris grand chose là... :??: 
m
0
l
7 Avril 2010 01:29:50

L'ordinateur exploite un programme réduit (appelé Bootloader), permettant d'extraire un programme accessible via un périphérique de stockage permanent ou amovible. Ce dernier est typiquement le noyau du système d'exploitation, qui s'installera en mémoire vive et appellera lui-même des programmes applicatifs.
wikipedia.
et donc pour linux tu a Grub ou lilo et Windows a son propre boot loader
Grub:http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/...
Lilo:http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/...

tien ci cela peut t aider aussi :http://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-w...
m
0
l
14 Avril 2010 07:22:30

Ok, d'accord, je te remercie !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande