Votre question

mot de pass bios

Tags :
  • Macbook
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Décembre 2007 22:22:54

salut tous le monde depuis un ans je reve d'avoire un macbook pro
mais malheuresement j'ai pas les moyen pour achter un mac neuf
mais un jour un des amis de mon pere voulais nous vendre un macbook pro : intel core duo 2.2 1 go de ram 128 nvidea 120 go de disque dur
et avec un prix tres bas 400 euro mais malheresement il été verouillé avec un mot de passe bios et c'est pour ca que jous demande de bien vouloir comment:

retirer un mot de passe du bios d'un macbook pro

et je vous remercis d'avence et je vous de mande de me preter main forte les amisb et bonne chance

Autres pages sur : mot pass bios

5 Décembre 2007 23:18:13

alors le gros soucis c'est que les macbook n'ont pas de bios...
5 Décembre 2007 23:19:34

je sais pas comment te l'expliquer
mais quand je demare la mac directement il me demende le mot de passe
Contenus similaires
5 Décembre 2007 23:32:25

cela doit etre le mot de passe de la session utilisateur.

Tiré de l'aide apple de mon macbook :

Citation :
Si vous oubliez votre mot de passe d'administrateur, vous pouvez le redéfinir à l'aide du disque d'installation de Mac OS X.

IMPORTANT : tout utilisateur disposant du disque d'installation de Mac OS X peut avoir accès à votre ordinateur sans aucune restriction, il est donc recommandé de conserver ce disque dans un endroit sûr.

Pour réinitialiser le mot de passe d'administrateur à l'aide du disque de Mac OS X :

Insérez le disque d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.

Lorsque vous entendez le signal de démarrage, maintenez la touche C appuyée jusqu'à ce que s'affiche l'engrenage.

Lorsque le Language Chooser apparaît, sélectionnez votre langue et cliquez sur Continuer.

Cliquez sur Utilitaires > Réinitialiser le mot de passe.

Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.

Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le disque puisse être éjecté.

Vous pouvez modifier le mot de passe du trousseau de session dans Trousseau d'accès afin qu'il correspond au nouveau, pour pouvoir déverrouiller le trousseau au moment de l'ouverture de la session.
6 Décembre 2007 21:04:56

Ce serait pas plutôt un mot de passe sur l'EFI SuseX? :heink: 
Après tout n'oublies pas que l'EFI reste un BIOS, avancé, certes, mais un BIOS tout de même (j'ai l'impression de me répéter là :whistle:  )
7 Décembre 2007 18:54:48

:lol: 

j'ai l'impression que tu ne me crois pas, mais l'efi et le bios ça n'a rien à voir du tout : fonctionnement différent, langage différent, conception différente et je crois licence différente. Si l'efi etait un bios tu l'aurais déjà sur ton pc, et j'aurais un bios sur mon mac.
Dire que l'efi est un bios, même avancé, c'est comme si tu disais que le processeur cell finalement ce n'est qu'un intel "avancé".

Plus sérieusement pour revenir au sujet, j'y ai bien pensé à ce mot de passe efi mais c'est quand même peu courant, à moins de vraiment vouloir protéger son ordi au maximum. Et de toute façon l'accés à l'efi est impossible sur un mac à moins d'utiliser une applicatin tierce.
Sinon voici ce qu'en dit apple : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106482-f...
7 Décembre 2007 19:11:14

Citation :
j'ai l'impression que tu ne me crois pas, mais l'efi et le bios ça n'a rien à voir du tout : fonctionnement différent, langage différent, conception différente et je crois licence différente. Si l'efi etait un bios tu l'aurais déjà sur ton pc, et j'aurais un bios sur mon mac.
Dire que l'efi est un bios, même avancé, c'est comme si tu disais que le processeur cell finalement ce n'est qu'un intel "avancé".

Langage différent? Ne confond pas langage de programmation et programme finit. Tous les programmes PC sont forcément en assembler (sinon, le processeur serait un peu dépassé :lol:  ). De plus, il existe déjà l'EFI sur certaines cartes mères PC (plutôt pour serveurs mais bon... ).

Peut-être que ma définition est fausse mais pour moi, un BIOS c'est un microprogramme chargé dans la mémoire de la carte mère qui permet de fournir une interface d'information et de configuration sur le matériel pour un humain/OS.
Mais peut-être que ce n'est pas ça [:archange_nain]
7 Décembre 2007 19:33:19

Par langage je voulais dire que le bios est ecrit en assembleur, l'efi en C.

tu dit toi même que le bios est UN microprogramme, il n'est donc pas LE microprogramme. Bios n'est pas le nom générique de ce genre de microprogramme.
De plus si le bios avait servi de base au developpement de l'EFI, ok on pourrait dire que l'EFI est un bios.

L'Efi est donc UN microprogramme (voire même un os pour certains mais ce n'est pas le sujet), au même titre que le bios, mais n'est pas un bios.

autre façon de voir les choses :

si je te dis "les fraises sont rouges, mon pull est rouge, donc mon pull est une fraise". ça ne veut rien dire non ?
alors si je dis "le bios est un microprogramme, l'efi est un microprogramme, alors l'efi est un bios" c'est pareil.

;) 
7 Décembre 2007 22:38:26

Archange_nain a dit :

Langage différent? Ne confond pas langage de programmation et programme finit. Tous les programmes PC sont forcément en assembler (sinon, le processeur serait un peu dépassé :lol:  ).

ne confond pas langage de bas niveau et langage machine :p 
tous les programmes sont des programmes en langage machine ou utilisent un intermédiaire.
un programme C compilé est tous sauf de l'assembleur, mais comme l'assembleur est un langage de bas niveau, on peut dessassembler un programme.

pour l'efi et le bios, la différence se situe dans les possibilités, un peu comme le mode réel et le mode protégé, bref, on peut considérer que l'efi est un os alors que le bios n'est qu'un intermédiaire qui se limite à initialiser le matériel et passer le relais au chargeur de boot (oui mais un os est lui meme un intérmédiaire... pfff, je me perds moi :pt1cable: )

7 Décembre 2007 23:40:37

Une sorte de BIOS en mode protégé? Useless xD
Spoiler
Je ne lâcherai pas l'affaire, (pardon d'avoir confondu assembler et langage machine :jap:  (mais n'oublions pas que l'assembler est juste une version "littéraire" du code machine puisque chaque instruction assembler est directement transcrite en langage machine contrairement aux langages haut niveau :D  )).
Bon tout ça pour dire que je désigne un système par son but primaire et non ses capacités (une NES et une PS3 sont très proches par leur but primaire mais très éloignées par leurs capacités ;)  ): l'EFI sert-il oui ou non à faire un checkup système, règler hardware, passer la main à l'OS?
7 Décembre 2007 23:56:39

qui peut le plus peut le moins, un efi peut faire un checkup système, règler le hardware, passer la main à l'os
ET
lancer des programmes, installer un os, prend en charge des systemes de fichiers etc...

mais bref, c'était pas pour débattre sur les termes, le fait est qu'un efi inclue les fonctions d'un bios, mais un bios n'a pas de correspondance avec les fonctions de l'efi
8 Décembre 2007 00:12:25

C'est donc un BIOS avancé nah :p 
Comme la NES et la PS3: le but d'origine reste le même: jouer, ici il s'agira de booter :D  (je peut comprendre que ma définition du BIOS soit fausse mais bon, c'est la mienne quoi, trop d'années à appeler le firmware BIOS xD ).
8 Décembre 2007 00:58:42

donc en fait pour toi si je comprends bien, le bios est un terme générique et non un firmware particulier ?

Et sinon j'aimerais bien savoir si finalement ce problème de mot de passe au demarrage du mac est résolu. Ca me ferait bien plaisir car cela serait la première fois que j'aide quelqu'un pour un vrai problème sur mac. :D 
8 Décembre 2007 11:07:42

suseX a dit :
donc en fait pour toi si je comprends bien, le bios est un terme générique et non un firmware particulier ?

Voilà c'est ça :jap: 

C'est que le mec au MAC a disparu... il a du fuir à cause de tous nos boniments :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS