Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Winload.exe + Mandriva

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Décembre 2007 20:08:59

Bonjour,
Un gros problème... Suite à une installation de Mandriva 2007 ( je crois bien que c'est ca qui a foutu le bor...) mon ptit Vista home familial installé d'origine sur mon Hp pavillion ne démarre plus et ma partition de recovery me dit qu'il manque le fameux Winload.exe.
Donc je cherche un peu sur le net grace à ma mandriva et je vois que le problème est presque courant... Bon je tente un boot sur un cd de Vista ultimate et je fais reparer automatiquement ... sauf qu'au bout d'une journée à laisser tourner ca ne se termine toujours pas... Je cherche aussi avec le bcdedit.exe et je vois que tout va bien...
Je ne comprend donc pas pourquoi ca me fait ca et je cherche une solution ( pas de formatage s'il vous plait).
Merci d'avance

Autres pages sur : winload exe mandriva

Anonyme
7 Décembre 2007 20:29:55

Salut
tu peux tenter de réparer la partition windows avec l'outil ntfsfix
le live cd de mandriva l'inclu peut être
7 Décembre 2007 20:52:19

J'ai déjà tenté l'equivalent (à savoir chkdsk sous dos) mais sans résultat...
Contenus similaires
Anonyme
7 Décembre 2007 21:15:54

ntfsfix!=chkdsk tu peut quand même essayer
7 Décembre 2007 21:23:27

Je le fais sur l'invite de commande du cd d'install et ca ne fait rien, il ne fait rien qd je lance la commande. De plus je demonte ma partition et je lance ntsfix mais il me dit que l'adresse que je lui donne n'est pas bonne
edit: j'ai resolu le pb d'adresse et je reboot...
7 Décembre 2007 21:41:06

ntfsfix me dit que tout va bien dans le meilleur des mondes et chkdsk qui s'execute au reboot pareil sauf qu'il bloque apres m'avoir donné le résultat...
Une solution?
7 Décembre 2007 22:10:10

Up
7 Décembre 2007 22:53:24

Gros UP
Anonyme
8 Décembre 2007 10:59:57

un up se fait au moins après 24h
A part vérifier que la version de ntfsfix est supérieur à 1.13... je vois pas
comment tu as installé mandriva, tu as du redimentioner vista pour ça?
dans le doute vérifie avec un "fdisk -l" en root pour voir si tu n'a effacé aucune partition
8 Décembre 2007 11:55:01

J'ai vérifié pour la version et j'ai redimentionné bien avant l'install de mandriva (j'ai installé de nombreux os avant sans probleme)et je l'ai fait sous Vista.
J'ai aussi fait un cfdisk mais tout me parait cohérent
8 Décembre 2007 14:35:52

J'ai essayé toutes les solutions trouvées sur les forum et aucune ne résout mon problème... La récupération de mes applications est importante et la réparation de ma partition recovery l'est encore plus
8 Décembre 2007 15:00:34

Ton PC avec Vista était-il tatoué?
8 Décembre 2007 15:40:58

Non j'ai jamais eu de problème de ce type et ca fait plus de 5 fois que j'installe des os différents
9 Décembre 2007 16:21:33

UP UP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook