Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle OS pour jouer ?

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Décembre 2007 15:15:44

Bonjour a tous,

la question est dans le titre "Quelle OS pour jouer?"

Autres pages sur : jouer

8 Décembre 2007 15:16:44

Salut,
Windows XP.
8 Décembre 2007 15:25:58

on me la deja dit mais et on ma ajouté que Vista 64 bit etait pas si mal aussi !
Avec le qu'elle aurai-je le plus de performance ? XP est une valeur sur, mais vista 64 bit sa donne quoi?
Contenus similaires
8 Décembre 2007 15:54:34

Vista c'est intéressant pour DirectX10 c'est tout
8 Décembre 2007 16:07:09

Et encore, il n'y a aucun jeu qui soit réellement optimisé DX10...
8 Décembre 2007 16:19:24

Reste sur XP tout de façon certains jeux sur Vista bug donc... .
8 Décembre 2007 20:54:12

tout depend du pc , si tu as une bete , prend vista
8 Décembre 2007 20:59:43

Vista diminue de 20% les perfs sous Crysis en DX10 Very High, par rapport au DX9 Very high sous XP :) 
8 Décembre 2007 22:36:10

parait-il que vista gère mieux la ram sous XP mais pour avoir tester c'est claire que pour jouer je pense que XP est mieux. apres le problème c'est que quand tu achètes un pc recent (si tu ne le monte pas toi même ) tu as vista et apres c la merde pour trouver tout les drivers pour XP....
8 Décembre 2007 22:48:13

Bah d'un autre côté, tu as le droit de refuser d'utiliser Vista et ton revendeur doit te filer l'OS de ton choix
8 Décembre 2007 22:55:52

oui je sais mais c'est la galère. mon portable a été livré avec Vista, j'avais regarder pour avoir Xp à la place mais c'est le bordel, il faut attendre,relancer ...
8 Décembre 2007 23:27:08

Bonne carte graphique + 2 Go de mémoire et vista ! C'est du bon pour les jeux futurs !
8 Décembre 2007 23:37:31

lol crysis rame sur mon pc en 800x600 en mettant tout les paramètres en bas, mais c'est vrai que call of duty tourne merveilleusement
8 Décembre 2007 23:55:53

Quand je dis bonne carte graphique c'est une ATI Radeon HD 2600 XT minimum ou une GeForce 8600M GS ou GT mais pour les jeux avenirs... Perso j'ai une Ati Xpress 1100 mais comme je ne suis pas joueur juste Trackmania de temps en temps...
9 Décembre 2007 00:39:32

XP sans hésiter! Si tu as du matos dernier cri (8800 ultra chez Nvidia par exemple + 2Go de ram min, + C2D ou quadcore) tu devrais pas perdre trop trop avec Vista, mais bon c'est toi qui voit! Perso j'ai testé crysis avec vista et DX 10 et ensuite avec XP et DX9, ça passe mieux sous XP avec DX9, y'a pas photo!
Pour info, ma config c'est assez bon sans pour autant être au top (8600 GTS, C2D e6850, 2Go de ram)

Maintenant si tu veux Vista pour DX10, attend plutôt Seven si tu veux mon humble avis! Parce que les jeux DX10 passeront quoi qu'il en soit avec DX9 pendant un moment, le temps que les gens fassent la transition materielle, ce qui risque de prendre au moins deux ans je pense.

Vista est pas vraiment adapté pour le jeu, ça c'est une certitude!
9 Décembre 2007 00:45:31

Je pense que XP aujourd'hui c'est ce qui est le mieux mais pour plus tard et les jeux avenirs, Vista aura sa part sinon c'est pas du futur mais du retour en arrière !
Mais bon, comme je le dis, je ne suis pas un grand joueur !
19 Décembre 2007 18:00:37

...............In Game we trust...........................

Aujourd'hui le mieux c peu etre vista avec de la ram et un double coeur parce que direct X10 boost vraiment le jeu, j'avoue etre fan de CRISIS que j'ai scotché depuis la première démo vue et voilà j'y suis vissé dès qu eje peux....
il faut ajouter que Microsoft profite de l'E3 pour dévoiler une nouvelle liste de titres estampillés Games For Windows à venir dans les prochains mois. La voici :

Age of Empires III : The Asian Dynasties (Microsoft Game Studios)
Bee Movie Game (Activison)
BlackSite : Area 51 (Midway Games)
Clive Barker's Jericho (Codemasters)
The Club (SEGA)
Company of Heroes : Opposing Fronts (THQ)
Empire Earth 3 (Sierra Entertainment)
Fallout® 3 (Bethesda Softworks)
Flight Simulator X : Acceleration (Microsoft Game Studios)
Gears of War (Microsoft Game Studios)
Hour of Victory (Midway Games)
John Woo Presents Stranglehold (Midway Games)
Juiced 2 : Hot Import Nights (THQ)
Kane & Lynch : Dead Men (Eidos)
Nancy Drew : Legend of Crystal Skull (Her Interactive Inc.)
Operation Flashpoint 2 (Codemasters)
Rise of the Argonauts (Codemasters)
Rogue Warrior (Bethesda Softworks)
SEGA Rally Revo (SEGA)
Sid Meier's Civilization IV : Beyond the SwordTM (2K Games)
Sid Meier's Civilization IV: Gold Edition (2K Games)
Spider-Man™: Friend or Foe (Activision)
Star Wars® Empire at War : Gold Pack (LucasArts)
The Witcher (Atari)
Thrillville : Off the Rails (LucasArts)
Turning Point : Fall of Liberty (Codemasters)
Universe at War : Earth Assault (SEGA)
Viva Piñata (Microsoft Game Studios)
Zoo Tycoon 2 : Extinct Animals (Microsoft Game Studios)

A ces titres s'ajoutent d'autres qui exploiteront le service en ligne Live de Windows XP et Vista :

The Club (SEGA)
Gears of War (Microsoft Game Studios)
Juiced 2 : Hot Import Nights (THQ)
Kane & Lynch : Dead Men (Eidos)
Universe at War : Earth Assault (SEGA)
Viva Piñata (Microsoft Game Studios)

Enfin bon de toute façon la logique veut que les games for XP vont s'arreter comme pour Win 98 ... Il faut aller de l'avant je crois...c'est ça le progrès...
Allez ciao
19 Décembre 2007 18:09:00

Loulilol! Depuis quand il faut Vista pour activer les effets DX10 sous Crysis? :D 
19 Décembre 2007 18:13:24

cracker a dit :
Salut,
Windows XP.

si tu veux te contenter de DX9 oui ... :whistle: 

starblif a dit :
on me la deja dit mais et on ma ajouté que Vista 64 bit etait pas si mal aussi !
Avec le qu'elle aurai-je le plus de performance ? XP est une valeur sur, mais vista 64 bit sa donne quoi?

si tu as moins de 4 Go de Ram ca ne sert a rien de passer sous 64

zbooby@idn a dit :
Et encore, il n'y a aucun jeu qui soit réellement optimisé DX10...

regarde la liste des derniers jeux games for windows , specialement Crysis , tu vas certainement changer d'avis ;) 

Flake74 a dit :
Reste sur XP tout de façon certains jeux sur Vista bug donc... .

tu as des titres a balancer ?

nicornb a dit :
tout depend du pc , si tu as une bete , prend vista

exact :)  , riend e mieux qu'un bon PC associé à vista pour bien profiter des effets DX10 :sol: 

zbooby@idn a dit :
Vista diminue de 20% les perfs sous Crysis en DX10 Very High, par rapport au DX9 Very high sous XP :) 

oui biensur , et XP diminue de 25 % les perfs sous crysis en DX9 Very high , par rapport au DX8 Very High sous 98 Se :lol: 

bonne bécane + vista = toute la beauté des jeux en DX10 :love:  :love: 
19 Décembre 2007 18:17:35

Toi t'es un fanboy qui réfléchit grâce au matraquage publicitaire de Microsoft. C'est bien mais faudrait penser par toi même.

Les différences entre DX9 et DX10 sont minimes pour l'instant.
Le suel jeu où les différences se font sentir est Crysis. Mais on peut activer les options DX10 avec un petit bidouillage. Le jeu est alors identique à la version DX10, et tourne plus vite, comme tu peux le voir sur ce graphique :

Et désolé, mais les jeux sous DX10 avec les graphismes à fond sont identiques aux mêmes jeux en DX9 avec les graphismes à fond : Bioshock, Crysis, Call of Juarez, ...
19 Décembre 2007 18:29:14

oui moi j'ai testé les 2 (xP et vista) je pense clairement que Vista doit comme tout OS murir: quand windows aura fait des SP interssants pour Vista je m'y mettrait pour l'instant les performances sont clairement en dessous, le graphisme joli, normale puisque il y a énormément de ressemblences avec des distri Linux (le logo de l'OS au lieu du bouton demarrer ...) Donc pour l'instant il est clair que windows doit aussi continuer à faire avancer XP: SP3 ect
19 Décembre 2007 23:03:03

XP : super pour les jeux actuels,
Vista : pour plus tard...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter