Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix de l'O.S. au démarrage

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Décembre 2007 11:43:23

Salut à tout le monde sur le forum, et bon dimanche !
Voilà ma question :
J'ai installé Windows Vista ce matin pour l'essayer... Il me semble correct et je veux bien le garder ! Mais petit problème, le pilote de la clé Wifi que je possède n'est pas compatible... Mais bon, ça m'dérange pas beaucoup, je vais mettre une prise téléphonique directement dans ma chambre .
Mais en attendant, j'ai besoin de ma connection à Internet. J'ai donc installé une vieille version de Windows XP Familial sur une autre partition (je n'ai donc pas formaté, Vista se trouvant toujours sur une autre partition de mon disque dur) juste pour "dépanner" en attendant.
XP étant installé, lorsque je démarre, le PC ne me demande pas de choisir entre les 2 OS à démarrer, je presse donc F8 etc... -> le seul OS affiché est XP !
Pourriez-vous m'aider SVP ?! Je voudrais pouvoir choisir au démarrage entre Vista et XP, juste le temps d'avoir mon installation téléphonique, pour pouvoir naviguer entre les 2 OS ! Ensuite j'effacerai XP !
Pourquoi Vista n'est il pas affiché ?!
Merci beaucoup de vos réponses !

Autres pages sur : choix demarrage

9 Décembre 2007 14:11:47

Il faut éditer le boot.ini,
En imaginant que XP instalé sur la deuxième partition, ajoutes la ligne suivante:
  1. multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\Windows\system32\winload.exe="Windows Vista"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS