Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mandriva : Commande "make" ne marche pas

Tags :
  • Root
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Décembre 2007 12:19:48

Je voulais installer les drivers de ma carte wifi en suivant les instructions de ce site http://julp.developpez.com/linux/wg511T/ mais quand j'arrive à la commande "make" dans la console en mode root il me marque

[root@localhost wireless_tools.29]# make
-bash: make: command not found
[root@localhost wireless_tools.29]

J'utilise Mandriva Linux Free 2008.
Merci de bien vouloir m'aider

Autres pages sur : mandriva commande make marche

Anonyme
9 Décembre 2007 13:30:50

Salut
bash: make: command not found ça signifie que l'outils make n'est pas installé
tu devrais trouver un paquet make dans tes dépôts il suffit de l'installer
9 Décembre 2007 13:40:07

Je m'excuse je suis débutant sur mandriva.Dans le dossier extrait j'ai un fichier makefile est ce que c'est ca que tu me demande ?
Contenus similaires
9 Décembre 2007 13:49:42

Non pas du tout :) 
Va sur le site http://easyurpmi.zarb.org/ puis suis les instructions.

Ceci va te permettre d'installer une multitude de programme sans avoir à surfer sur le net. (oublie tout de suite les installations "a la windows" c'est pas comme ça sous Linux!). Ensuite, il te suffira d'ouvrir une Konsole et de taper

urpmi make

(en root)

Mais dis-moi, quel programme est-ce que tu essaye de compiler..?
Anonyme
9 Décembre 2007 13:57:06

Son driver wifi :) 
9 Décembre 2007 16:20:19

J'ai pas très bien compris à quoi me servait ce site . Est ce que vous pouvez me donner plus de renseignements.

Merci
9 Décembre 2007 17:23:49

Ok on va recommencer depuis le début ;) 

Sous Windows, pour installer un programme, il faut ouvrir ton navigateur, puis aller chercher sur un site le logiciel que tu veux, ensuite tu dois le télécharger, puis cliquer et cliquer encore pour installer ton logiciel.