Votre question

aide pour nostalgique 3.11

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Décembre 2007 16:47:02

salut ,

voila, en fouillant dans d'ancienne caisse j'ai retrouve win3.11 en disquettes et aussi win95 , j'aurais voulu savoir si ca pouvais encore s'installer sur des machine recente , j'ai enormement d'abondonware et j'aimerais faire un pcgame oldschool , en fesant une partion sur mon 2 dd
j'aimerais si possible l'installer sur mon pc habituelle , mais au cas ou ca marcherais pas , j'ai un ancien compact deskpro P3 en ruine mais utilisable .
donc en gros, j'aimerais savoir si ca tourne sur des becane recente et comment l'installer sur mon 2eme dd ( ou j'ai deja installer yamefa705)..
merci d'avance pour les conseilles

Autres pages sur : aide nostalgique

9 Décembre 2007 18:57:12

j'ai un ptit prog pour emuler un bureau amiga , existe t'il la meme chose pour win 3.11 ? l
Contenus similaires
9 Décembre 2007 20:00:25

win 3.11 sur des machines récentes je ne pense pas.

Je prends par exemple mon pc avec une carte mère s939, elle ne gère que xp et 2000 et je crois.
Et je doute que les dernières carte mères pour intel veuillent de win 3.11

Aprés avec un émulateur pourquoi pas, mais je n'ai jamais essayé.
9 Décembre 2007 20:05:34

oui j'ai laisser tomber l'idee de l'installer sur mon pc mais l'emulateur ca ma l'air parfait,le probleme c'est que je trouve rien de claire sur le net , je sais pas si ta un nom d'emulateur en tete , ca pourais aide, merci suseX
9 Décembre 2007 20:05:38

tu peux utiliser VirtualBox pour l'émuler
9 Décembre 2007 20:07:23

ca fonctionne sur xp virtualbox coca ?

j'ai trouver sur telecharger.com , avec les explicatif je vais essayer maitement merci pour l'aide coca et suseX
10 Décembre 2007 00:08:39

essaye qemu aussi.
10 Décembre 2007 00:24:24

j'ai essaye avec virtual box a l'emulation il me dit FATAL: No bootable medium found systeme halted, j'ai pourtant bien configurer , j'vais essayer avec qemu merci suseX
10 Décembre 2007 12:12:47

tu as configurer les disques virtuels pour y mettre les disquettes?
10 Décembre 2007 13:02:52

j'ai malheureusement pas trouver Qemu pour windows

coca, mon lecteur disquette etait mort ,j'ai remplacer , maitement quand je mes les disquette , il dit ( disque non-systeme/erreure systeme ) , c'est des disquette original .
j'ai essayer d'installer win95 (copie) , ca ne fonctionne pas.
j'ai essayer avec win2000pro ,la parcontre ca fonctionne nikel , mais bon ca me sert pas a grand chose.
si je copie les 8 disquettes de win3.11 y a un moyen d'en cree une image iso ou autre ?
10 Décembre 2007 13:45:15

tu peux utiliser winimage pour créer des images des disquettes
pour les cd, tu utilises ton logiciel de gravure
10 Décembre 2007 13:53:15

j vais tester le winimage voir se que ca donne , merci coca
11 Décembre 2007 17:09:28

salut ,
j'ai fait les 9 image des disquette , sous plusieur format (imz),(ima) mais virtual box ne semble prendre en conte que les images ( img ), j'ai regarder un peu partout sur le net pour trouver une aide complete pour virtualbox , mais c'est toujour en english ou ca ne parle que des bases.

pour 95, faut il des disquette de boot ??
11 Décembre 2007 18:52:00

c'est pas une aide pour virtualbox qu'il te faut, c'est juste un logiciel qui serait capable de créer des .img à partir de disquette.
si tu as linux sur ta machine (ou un livecd à portée de main), en root (ou sudo si c'est ubuntu):

dd if=/dev/fd0 of=disquette.img

nicotelsa a dit :
pour 95, faut il des disquette de boot ??

pour tout système, il te faut un périphérique de boot, virtualbox prend (à ma connaissance) les cd ou disquette comme périphérique de boot.

11 Décembre 2007 18:55:08

okay coca , j'ai yamefa je vais tester avec ta commande
pour 95 je vais faire des disquette de boot voir si ca fonctionne , merci pour l'aide coca
11 Décembre 2007 21:14:42

Avex dosbox, ca marche super
12 Décembre 2007 14:00:18

salut,
oui leonhearts , je connait bien dosbox pour etre un adepte des lucasart et compagnie , mais j'aurais vraiment voulu renouer avec se vieux 3.11 puis j'ai encore une tonne de programe pour , comme je dit dans le titre c'est vraiment pour la nostalgie .
j'ai fait comme tu a dit coca , mais il me donne toujour le meme message d'erreur , pour 3.11

avec win95 , j'ai telecharger des disk boot 95 et 98 , j'ai essayer avec les deux , ca fonctionne mais il se bloque ..
j'vais encore regarder sur la toile voir si y a pas une soluce , merci pour l'aide en tous cas , si jamais vous avez une ptit idee , partager la , peace+
13 Décembre 2007 14:21:37

salut ;

bon ben visiblement j doit faire mal les choses et ca ne marche pas.
j'ai retrouver ,toujour dans la meme boite un os microsoft windows NT server.
je croix qu'il est base sur win95 mais vu que c'est un NT je sais qu'il n'y a pas beaucoup de game qui tourne dessu .
d'apres vous , ca vaux la peine d'en faire une emulation pour jouer avec des abandonware ou c'est mieux que je continue a cherche une solution pour 3.11 et 95 ?
13 Décembre 2007 14:54:25

nt voulait justement dire "nouvelle technologie", c'était un système 32 bit avec du multitache préemptif, rien à voir avec 95 (à part l'interface) qui lui était encore basé sur msdos

si tu n'y arrives tjs pas, tu peux essayer avec vmware (30 jours d'essai :/ )
13 Décembre 2007 14:58:21

vmware , j'avais deja essayer sa sous linux .
c'est les 30jours d'essai qui casse malheureusement .

avec nt c'est inutile tu croix alors ?
14 Décembre 2007 13:34:46

salut , bon le nt4 fonctionne mais il accepte pas le drive pour le carte graphique , j'ai mon ecran en 16 couleurs c'est pas pratique.
(pour les vieux jeu il en faut minimum 256).
bon je sais que tous le monde s'en fou , mais je continue a cherche , si je trouve je posterais la solution ici.
peace
18 Décembre 2007 16:16:16

salut,

bon, j'ai trouve le truc pour win95 mais j'ai un ptit prob

voila je mes la disket de boot win95 je lance virtualbox,
le boot se fait , il me demande de changer de lettre de lecteur,
je met R: et le fait install
la il se lance mais , il bloque me disant " impossible de cree repertoir temporaire , si vous avez hpfs ou ntfs vous devez cree une partition sur le dd"

et c'est la ou je bloque , comment cree une partition avec virtualbox ?
y a une commande qui permetterais ca ?
18 Décembre 2007 17:37:41

95, ca date pas d'hier...
mais si je me rappelle bien, ca se lance sur un invite de commande.
tu tapes fdisk, ce qui te donne accès à l'interface pour créer une partition sur le disque (lequel tu as déjà du créer en créant la machine sous virtual box)
18 Décembre 2007 18:17:14

oui normalement elle est deja cree comme tu dit , mais elle le reconnait pas , j'vais fait scandisk /all pour qu'il reconnaise le dd mais il ne reconnait pas , j'vais essayer avec ta commande voir se qu'il dit .
merci coca
20 Décembre 2007 07:37:08

salut,

il me dit bad commande quand je tape fdisk
j croix que je vais me simplifier la vie en l'installant directement sur un vieux pc
merci pour l'aide en tous cas , peace
20 Décembre 2007 18:19:38

perso j'utilise virtual pc 2004 pour installer windows 3.1 et windows 95.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS