Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ RESOLU ]Réparer XP avec le cd rom d'installation

Tags :
  • Rom
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Décembre 2007 22:37:46

Bonjour anciens IDnautes !
Hey oui ca fait longtemps que j'étais plus venu sur IDN, enfin Tom's Guide. Bref je passe.

Voilà on m'a passé un pc pour que je le répare ...

Voici le problème: Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system". Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Alors j'ai mis mon Cd d'xp, un peu vieux (SP1) et j'ai fais Installation puis F8 pour la license, puis je m'attendait à ce qu'il me mette les versions antérieures d'XP pour que je puisse faire R, pour réparer. Mais il ne l'a pas fait, il m'a mit les partitions et je n'avais que la possibilité de les supprimé et ou les formatées ou encore de faire F3 pour quitter.

Cela vient de mon CD ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : resolu reparer rom installation

13 Décembre 2007 17:18:25

j'ai trouvé la solution tout seul ... j'ai fait simplement un chkdsk ( check disk ) qui a mis un peut de temps certe, mais qui m'a réparé quelques trucs après cela j'ai direct fait un fixboot et je reboote et là je vois quoi ??? Le demmarage d' XP ... donc , je recommande pour ce problème chkdsk, cela ne vient pas du boot mais d'un autre fichier là en l'occurence System/config ... voilà

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS