Votre question

probleme lors du demarrage windows

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Décembre 2007 07:13:40

bonjour a tous j'ai un petit probleme concernant le demarrage de mon ordi le probleme est quand je l'allume je vois un ecran tout noir avec des ecritures blanches ou celà me demande si je veux continuer windows, si je dois reprendre la derniere bonne configuration de mes parametres personnels, si je veux reprendre sans le mode echec bref etc. Et quand je clique dans l'un d'entre eux mon ordi se redemarre et revient sur cet ecran. Quoi que je fasse il reviens sur cet ecran. D'ou viens le problème ? Merci :) 

Autres pages sur : probleme demarrage windows

5 Janvier 2008 18:28:11

Bonjour, je pense que vous avez fait une connerie du genre éteindre votre ordinateur pendant la vérification des disques ou un truc comme çà, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait et après il à fait la m^me chose que votre pb, alors j'ai une question :

Lors du démarrage, vous devez voir les lignes de tests de matériels effectuer par le bios ou un ecran d'accueil style HP avec ecrit en bas <F8 : Setup>
Après çà est ce que votre pc vous met il "Une errreur à été détecter et windows à prévenu un risque de perte de données, (un truc comme çà) ...
- Mode sans échec
- Reprise de vos derniers paramètres fonctionnels
- Démarrer normalement,

alors là je vous conseille de booter à partir du cd de windows et de faire [R] Réparer avec la console de récupération,
et faites, ou taper CHKDSK /f, il vérifie les disques et corrige les erreurs
ensuite faites Fixboot
Ensuite Exit et [F3]
Il redemarre et vous devrez avoir un pc qui va dejà mieux.

En espérant vous avoir aider, @+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS