Votre question

reinstaller xp sans lecteur cd

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Décembre 2007 21:55:36

bonsoir
voila le lecteur cd de mon ordi est tombé en panne
je ne peux malheureusement pas le changer tout de suite
je voulais savoir si il existe des solutions afin de reinstaller xp pro sans ce lecteur cd...
je dispose dun ordi portable
dun ordi fixe
dun disque externe (montage usine) et dun autre (en gros je peux remplacer le dd qui se trouve dans le boitier par un lecteur cd peut etre mais est ce que cela sera reconnu par le bios de mon pc)
merci davance
la je rame vraiment

Autres pages sur : reinstaller lecteur

15 Décembre 2007 12:32:40

malheureusement si tu n'as pas de lecteur cd c'est mort, à moins que tu aies une partition de restauration sur le disque dur.

Démonter ton disque externe pour y mettre le lecteur cd : pourquoi pas mais je ne garanti pas le resultat : pour ça mieux vaut que tu demande dans la cat hardware.
15 Décembre 2007 12:52:39

pour ta solution jy ai pense je regarde ca dans lapres midi mais je sais pas si je vais pouvoir booter dessus cest ca la probleme enfin je vais bien voir
mais jai entendu parler de solution genre avec un autre pc ou par cle usb
merci davance
Contenus similaires
15 Décembre 2007 14:29:52

installer xp depuis une cléusb je ne pense pas que cet OS le permette. L'installation depuis le reseau non plus.

Quant à installer xp sur un pc, puis transfere le disque dur sur l'autre pc : le problème est que le matériel est différent.
15 Décembre 2007 15:01:22

oui mais je me disais booter sur la cle usb et lui dire quil fait chercher le repertoire situer sur un dde?
16 Décembre 2007 03:11:14

ca va peut étre pas trop aider dans ce cas mais je sai que un gard avai le mm problem mais la diférence c'est qui voulai installer Linux il a eu recourd a un system assez lourd de mirroir reseau, il a pas trop eu le temp de m ent dire plus et je sui absolument pas sur que c'est posible pour win et même si cété posibe se ne serai surement pas la fonction la plus rapide et la plus simple ^^
16 Décembre 2007 20:42:45

cest bon jai regle mon probleme
17 Décembre 2007 12:23:17

juste pour info , tu pouvais booter sur une clé usb , parametre a regler sur ton bios si il est relativement recent ;) 
17 Décembre 2007 22:25:21

oui ca je sais mais apres le boot jaurai du faire quoi?
18 Décembre 2007 14:17:16

si ta clé est assez volumineuse pour accueillir les fichiers install , tu lances l'install depuis la clé
18 Décembre 2007 17:03:51

oui mais cest ce qu jai dis il faut appeler un certain fichier dont je connais pas trop le nom et faut rendre sa cle bootable avant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS