Votre question

Installation driver ATI sous ubuntu gutsy

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Décembre 2007 04:32:06

Salut alors voilà j'me lance dans linux avec ubuntu gutsy. Premier problème après l'installation au redémarrage il me propose d'installer des mises à jour ça ça marche mais aussi d'activer l'accélération graphique de ma carte graphique ATI mais si je fais ça quand je reboot déjà bah il reboot pas lol écran noir total et rien ne se passe...si je reboot façon manuelle il se fige sur un écran noir pareil après la barre de chargement d'ubuntu et rien donc obligé de réinstaller grrr bref, bon j'ai Dl les drivers sur le site d'ATI j'prends bien linux (j'ai AMD 64 j'ai pris la version donc AMD 64 et donc la version linux x86 64) j'Dl ça marche mais quand j'double clic il me dit "gedit n'a pas été capable de détecter le codage des caractères.
Vérifiez que vous n'essayez pas d'ouvrir un fichier binaire.
Sélectionnez un codage des caractères dans le menu et réessayez." et donc impossible d'installer...une petite aide serait la bienvenue je trouve l'interface générale plutôt jolie assée épurée mais sans accélération graphique ça reste quand même pas top donc voilà merci d'avance si vous pouvez aider un pauvre nouveau linuxien ^^

Voodoo-X

Autres pages sur : installation driver ati ubuntu gutsy

15 Décembre 2007 05:18:05

J'ai essayé avec "envy" ça marche du moins le reboot marche je rentre mon identifiant et mot de passe mais après écran blanc donc réinstallation...erf ma carte est une ATI RADEON x1900.
15 Décembre 2007 06:23:36

Ouai bon j'ai réussi à installer amule mais pas de liste de server pas grave j'vais en chercher une sur le net mais impossible de la mettre dans le dossier d'amule il me dit que j'ai pas le droit bah voyons sinon impossible d'installer limewire et encore moins mes drivers ati...j'comprends que linux rebute plusieurs personnes m'enfin j'attends que ça qu'on m'aide donc soyez gentils aidez moi lol j'veux vraiment m'y mettre mais là m'faut un 'tit coup de pouce ;) 
Contenus similaires
15 Décembre 2007 07:03:53

J'ai réussi à installer amsn mais euh comment et surtout peut-on retrouver sa liste de contact msn?? (ça serait bien quand même)(j'ai réussi pour amule enfin il a trouvé des server tout seul mais bon bizarre de pas pouvoir glisser déposer un fichier...)(j'ai réussi pour amsn :) )
15 Décembre 2007 07:35:35

Bon voilà maintenant il me reste le problème de l'installation de mes pilotes ATI et l'installation de limewire au passage.
15 Décembre 2007 08:49:11

Mouai pour amsn c'est pas ça j'ai rebooté il veut pas me connecter et je sais même pas comment faire ça a pas l'air d'être au point...
15 Décembre 2007 09:01:20

Pas la peine de faire 36 posts à la suite, tu peux éditer et compléter ton premier post ;) 

Bon pour linux il faut bien savoir se documenter pour ubuntu tu as la chance d'avoir une superbe documentation et pas mal de tutos dispo sur le forum :
http://doc.ubuntu-fr.org/
Comment bien débuter sous Linux
Tout savoir pour bien débuter sous Linux
Les tutos d'IDN

En vrac je réponds à tes questions :
- "Glisser-Déplacer" tu peux le faire sans problèmes pour peu que tu es les droits en écriture sur le dossier de destination ( droit root )
- le fichier téléchargé sur le site ATI est du type *.run. Tu dois donc lui donner des droits d'éxecution ( chmod +x TonFichier.run ) et ensuite l'éxecuter : ./TonFichier.run
- sinon installation des drivers ATI ICI
- pour limewire : sudo apt-get install limewire ou alors tu cherches Limewire dans Synaptic.
- aMSN ne te perds pas ta liste de contacts normalement ;) . EDIT : moi j'utilise le script du site suivant pour l'installation de aMSN : http://www.pastanque.be/splitsch/ubuntu/rendre-amsn-bea...

Sinon ben bienvenue sur la banquise :) 
15 Décembre 2007 09:17:51

Ok pour le glisser-déplacer j'ai PAS les droits, pour mon fichier ATI je fais bien comme t'as dis CA MARCHE PAS, pour limewire j'ai fais ce que t'as dis CA MARCHE PAS, pour amsn CA MARCHE PAS...ça fait beaucoup de choses qui ne marchent pas pour moi quand même et c'est pas faute de faire comme il faut donc merci quand même mais j'crois j'vais me remettre sous vista si ça continue parce que autant j'étais motivé pour me mettre à linux autant moi quand y a rien qui marche parce que je sais pas c'est des OS baclés euh ça m'saoul un peu ^^ hum voilà voilà
15 Décembre 2007 09:28:58

Si tu fais comme je t'ai dit :

- pour ton fichier ATI, installation en ligne de commande, donc CA MARCHE PAS doit donner une erreur.
- aMSN avec le lien du script que je t'ai filé tu auras une installation en ligne de commande donc CA MARCHE PAS doit donner une erreur.
-pour limewire, un peu de doc et j'ai trouvé ça : http://doc.ubuntu-fr.org/limewire
15 Décembre 2007 09:33:43

-chmod +x ati-driver etc me dit "chmod: ne peut accéder `ati-driver-installer-7-11-x86.x86_64.run': Aucun fichier ou répertoire de ce type"
-pour amsn je fais bash beau_amsn.sh réponse "bash: beau_amsn.sh: Aucun fichier ou répertoire de ce type"
-pour limewire au pire amule fait l'affaire
15 Décembre 2007 09:57:03

Tu ne dois pas te trouver dans le bon répertoire tout simplement ;) 
De base ton shell te place dans ton dossier home pour en changer tu fais :
cd /ton/repertoire/
pour voir ce qui se trouve dans le répertoire : ls

Le plus simple ici est de mettre tes fichiers directement dans ton dossier home et de faire :

1. chmod +x ati.....run
  2. ./ati.........run

1. ./beau_amsn.sh

Tu aurais peut besoin des droits superadministrateur dans ce cas tu fais précéder tes commandes par : "sudo", il te demandera le mot de passe et ça sera bon
15 Décembre 2007 10:20:46

Ahhhhhhhh (ohhhhhh) ok ouai bon autant pour moi j'étais sous desktop donc bureau pour moi!! mais non j'étais pas sous bureau ahum et je sais plus comment j'ai fais pour aller dans le répertoire bureau d'ailleurs parce que cd /bureau ne marche pas erf j'sais plus ce que j'ai tapé m'enfin ça marche à part que bon niveau graphisme ça a toujours une sale tronche...merci beaucoup on aurait du commencer par là, le bon répertoire lol j'aurais pu chercher longtemps bon bah ça me motive pour rester sous nunux mais faudrait quand même voir pour le graphisme...voilà bref merci beaucoup maxcailla tu as été efficace ça fait plaisir (et patient ^^)
15 Décembre 2007 10:32:32

Hmmm pour le skin amsn j'essaye bien de déplacer le dossier extrait dans le dossier skin mais il me dit que j'ai pas l'autorisation...
15 Décembre 2007 10:38:21

parce que justement tu n'as pas les droits superadministrateur ;)  ! Je te dis documente-toi la doc d'ubuntu est très complète...

Pour revenir à ton dossier desktop : cd ~/Desktop ( ~ c'est la même chose que /home/user/ )

Quand tu ouvres ton terminal tu es déjà dans le répertoire "~", si tu veux aller sur le bureau cd Desktop, pour revenir au dossier plus haut cd .. ( 2 points )

Chose importante : lorsque que tu commences à taper un nom de fichier/dossier tu faire de l'autocomplétion avec la touche "Tab" genre tu commences par écrire "ati" puis touche Tab il te proposera tout ce qui commence par ati dans le dossier ou tu te trouves
15 Décembre 2007 10:48:50

Oki bon à savoir pour TAB sinon pour aller sur le dossier bureau j'fais "cd \Bureau" (en respectant bien la majuscule) ça marche ;)  et puis bon bah j'vais m'documenter pour les droits mais j'ai réussi à installer enfin extraire et installer un .tar.gz (j'avais Dl un .tar.gz et j'arrivais pas à installer rarlinux mais bon en étant dans le bon dossier ça marche mieux ^^)
15 Décembre 2007 15:16:38

BON OK j'avoue j'ai pas mal avancé là dans l'apprentissage des commandes en tout genres et c'est...kiffant, j'étais anti-linux parce que trop jeune et pas assé patient aussi surement mais là j'dois dire que j'prends du plaisir à me creuser un peu plus la tête pour installer déplacer exécuter un fichier enfin j'vais pas vous faire un dessin, bref linux j'suis pour maintenant une fois dedans et motivé on s'immerge vite dans ce monde héhé (bon à part mon problème persistant d'accélération 3D, j'ai bien installé mes pilotes mais j'arrive pas à le faire admettre par xorg ou un truc comme ça la commande aticonfig --initial me donne un message d'erreur idem si je réinitialise avec aticonfig --initial -f erf toute aide est la bienvenue)
15 Décembre 2007 18:52:09

Voodoo_X a dit :
toute aide est la bienvenue)

tout message d'erreur aussi :) 
15 Décembre 2007 20:21:15

Problème résolu ;)  j'ai fais mes recherches en fait j'étais pas dans le bon répertoire lol hum enfin tout marche nickel pour l'instant j'ai réussi à installer la CG et les codecs vidéo, y a juste un truc chiant c'est un p'tit rectangle genre p'tite grille genre bug d'affichage en bas à droite ça vient peut-être de pidgin quand quelqu'un se connecte mais j'sais pas si vous avez une solution j'suis preneur ça fait tâche sur mon bureau lol
Anonyme
15 Décembre 2007 20:54:14

Salut,
je vois pas ce que c'est, un pti screen ?
16 Décembre 2007 12:28:41

Non mais pour les débutants, la ligne de commande est un peu à éviter si possible... Par exemple pour donner les droits d'exécution, un clic droit et propriété sur le fichier et c'est réglé en deux clics quoi... -_-'
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS