Votre question

formatage avec xp pré-installé: comment fait-on?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Décembre 2007 12:41:04

Bonjour,

J'ai un ACER ASPIRE T135 acheté en grande surface il y a deux ans avec XP pré-installé.
Après des mois de surf acharné et anarchique de ma fille sur le net (téléchargement à gogo de tout ce qui traine...) mon pauvre pc se traine.
Après plusieurs nettoyages (tune up / c cleaner / reg ...) il ne me reste plus que le formatage pour remettre de l'ordre.
en consultant des dizaines de posts sur les forums, je constate que pour formater il faut le cd d'installation d'xp!!
or xp était pré-installé sur le pc donc je n'ai pas ce cd pas plus qu'aucun disque de sauvegarde ou de récupération....

l'un de vous a surement une solution....

merci d'avance de votre aide car le pc est devenu quasiment inutilisable (lenteur à l'ouverture des applications, prises usb inopérantes, plus d'accès à mon réseau domestique...)

Autres pages sur : formatage pre installe fait

16 Décembre 2007 13:17:51

Si aucune solution de "nettoyage" n'a servi et que tu tiens absolument à formater, tu aura besoin du CD d'installation. Parce que sans ça, il est évidemment impossible de réinstaller.

Tu devrais appeler Microsoft france, pour leur expliquer le problème. Il devraient te renvoyer le CD d'installation de XP sous quelques jours.

Ou bien, si tu as une clé valide, tu pourra réinstaller windows avec le CD d'un ami par exemple, sous réserve que ce soit le même XP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS