Votre question

Kubuntu ou Ubuntu??

Tags :
  • Graphisme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Décembre 2007 23:57:30

Salut alors voilà j'ai installé Ubuntu j'm'y sens bien et tout mais...que dire de Kubuntu est-ce que ça vaut la peine de l'essayer? changement de graphisme (plus beau moui disons plus rapproché d'un XP) bon à part ça je voudrais savoir surtout si les commandes tel que apt-get, sudo etc sont les mêmes sous Kubuntu? voilà merci d'avance!

Voodoo-X

Autres pages sur : kubuntu ubuntu

17 Décembre 2007 01:02:16

tu peu installer kubuntu a partir de synaptic

sudo apt-get install kubuntu-desktop

et si tu cherche a essayer juste une interface KDE tu as aussi

sudo apt-get install kde-core

ce que je preffere d'ailleurs

salut !
17 Décembre 2007 02:20:16

Je te déconseille ces méthodes. Bien que ce soit plus facile, tu as soit des dizaines d'applis en plus (les appli en K) donc ca devient plus lourd et plus lent, et ça sert à rien. Soit ça rame parce que tu utilisera des applis GTK sur du KDE ou inversement.

La meilleure façon est d'essayer en live-CD à mon avis, les commandes ne changent pas ( sauf celles qui demandaient des applis GTK comme Gedit par exemple, que tu devra remplacer par Kate ou un autre) sinon c'est exactement pareil niveau commandes, absolument rien ne change.

Si tu veux rendre les commandes plus facile à retenir, installe tagada tsoin tsoin, c'est sympa comme tout :) 

Certains préfèrent les applis KDE (moi par exemple j'adore K3B ) d'autres préfèrent les applis Gnome... question de goût. Il faut aussi savoir que KDE est un poil plus léger que Gnome, malgré les idées reçues. Mais le changement n'est pas perceptible sur un matos relativement récent.

Et enfin, niveau fonctionnalité, on aura beau dire mais pour ma part, KDE ne m'apporte absolument rien de plus que Gnome, ce n'est pas plus configurable, ni moins, tout ça c'est des foutaises! :/ 

J'ai l'habitude de déconseiller KDE parce que ça va tout simplement à l'encontre de l'esprit GNU, à savoir qu'un logiciel ne doit faire qu'une chose mais la faire à la perfection.... KDE c'est l'opposé, si tu prend konkerror ça fait plein de trucs mais c'est foireux (hou le troll!!!!).

Le mieux et de faire ton choix après avoir testé en live-CD ou bien après une installation (en dual boot avec Ubuntu, ne mélange pas les deux je t'assure c'est merdique après!)
Contenus similaires
17 Décembre 2007 03:04:33

Merci pour vos réponses, j'ai installé Kubuntu...j'ai vite détalé, c'est beau le bleu mais ça en reste là j'préfère mon GNOME et ce qui va avec ^^
17 Décembre 2007 11:31:52

Ouais enfin quitte à essayer tu aurais pu pousser un peu plus loin vu les possibilités de configuration de KDE je pense que en si peu de temps tu n'as pas eu le temps de les découvrir toutes ;) 
17 Décembre 2007 11:50:39

m3ta-x a dit :
Je te déconseille ces méthodes. Bien que ce soit plus facile, tu as soit des dizaines d'applis en plus (les appli en K) donc ca devient plus lourd et plus lent, et ça sert à rien. Soit ça rame parce que tu utilisera des applis GTK sur du KDE ou inversement.

si c'était vraiment le cas, gnu/linux serait bien triste quand meme :) 
installer des applis en plus ne rajoute en rien à la lourdeur du système, tout au plus, ca bouffe de l'espace disque (maintenant, tout dépend de comment la distribution configure le tout)

si tu utilises gnome et que tu as kde d'installé, tant que tu n'as pas lancé d'appli kde, aucun programme kde n'est lancé.

pour le reste, je le laisse aux défenseurs assidus de kde :D 

ah si un dernier point, sur le kde4, konqueror sera en quelque sort splitté en 2; la partie web gérée par konqueror et la partie gestionnaire de fichier gérée par dolphin
17 Décembre 2007 16:03:46

D'ailleurs j'attends avec impatience KDE4, ça me fera un bon sujet de troll ^^

Mais plus sérieusement, j'avais installé KDE sur ma Ubuntu, ben je te garanti que c'était pas aussi réactif qu'avant!

Peut-être un effet placebo inversé, qui sait? ^^

En plus quand j'ai voulu virer KDE ça m'avait posé des problème (me souviens plus exactement lesquels mais ce dont je me souviens c'est que j'avais bien galéré et j'ai dû réinstaller Ubuntu...)
17 Décembre 2007 19:21:40

Salut Voodoox,

quitte à essayer un LiveCd pour avoir une idée de KDE, je te conseille vivement Mandriva.
En effet, Ubuntu est plutôt construit autour de Gnome, la disponibilité de KDE n'est qu'un ajout, pas vraiment réussi. En plus, leur paramétrage par défaut est (à mon avis) vraiment très laid. rien de tel pour te dégoûter, et en revenir à Gnome, qui a (personne ne s'en cache) la préférence de l'équipe Ubuntu.

Mandriva par contre est basé au départ sur KDE (mais Gnome y est aussi disponible, sur la même distribution). de plus, leur thème est un peu plus propre que sous Kubuntu.

Bien sûr, dans les deux cas l'apparence est entièrement configurable, mais je crois que ton but est d'en avoir une vision rapide, pas de passer des heures les mains dans le cambouis...

A propos d'Ubuntu, je viens de découvrir GeUbuntu, avec e17 comme bureau : pas mal du tout !
17 Décembre 2007 22:18:56

Salut
Un bon paradoxe est le passage de fedora 5 au 6 (2006). L'équipe s'est décidée à mettre gnome et fournit depuis un DVD fedora qui permet de choisir son environnement à l'installation. Pour ma part, j'ai installé fedora avec les deux environnements, sans perte de perf visible, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser des applications Gnome dans KDE et inversement.
Ici, les deux thèmes sont propres, sobres et bleutés, je n'arrive pas à distinguer une préférence des développeurs.
18 Décembre 2007 08:09:09

Je Dl Fedora 8, pourrais-tu me dire si je vais retrouver les mêmes commandes que sous Ubuntu? à savoir nos bons vieux sudo apt-get install ou encore chmod +x etc, parce que en fait je voudrais avoir un environnement graphique plus sympa mais en gardant les commandes que l'on retrouve sous Ubuntu...vois-tu?
18 Décembre 2007 08:44:50

C'est bon j'ai ma réponse ;) 
18 Décembre 2007 11:04:49

juste pour info au cas où d'autres se poseraient les mêmes questions:
tout ce qu'on trouve sur une distribution peut etre installé sur une autre, la question est: est ce que c'est prévu (dans le sens si il y a un paquet qui existe ou alors il faut compiler et 2ement, est ce que ca sera configuré pareil?

pour sudo par exemple, il suffit de modifier un fichier de conf.
pour apt-get, c'est possible mais non conseillé pour des distributions non basés sur le système debian car la gestion des packages/dépendances se fait avec leur propre système de paquets. en l'occurrence, fedora utilise rpm/yum (équivalent en fonctionnalité à deb/apt-get ou deb/aptitude)

les commandes genre chmod, ls, cd, cp, sed, grep etc... font partie des binaires de base de gnu/linux et sont disponibles sur toutes les distribs.
23 Décembre 2007 00:09:01

Je voulais juste rajouter une chose :

L'interface graphique de Linux ne dépend pas de la distribution, on peut faire ce qu'on veut sur n'importe quelle distro, le tout est de passer un peu de temps à configurer son interface ;) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS