Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Où se situe la commande 'open' sur windows xp ?

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Décembre 2007 20:38:01

Bonjour, suite à une manip de ma part, mes dossiers sur windows xp s'ouvrent tous dans de nouvelles fenetres explorer. En fait, je voulais changer toutes les icones des dossiers (au lieu du sempiternel dossier jaune).

donc je suis passée par outils/options des dossiers/types de fichiers. Là il y a le 'dossier de fichier', je vais dans options avancées. Je n'avais touché qu'à 'changer d'icone' mais quand j'ai tout fermé, quand je double-cliquais sur un fichier ca m'ouvrait une fenetre 'rechercher'. En retournant au meme endroit, j'ai vu qu'il n'y avait dans la liste des actions possibles que 'find'. J'ai pu rajouter l'action 'explore' avec pour chemin C:\WINDOWS\explorer.exe mais ce que je voudrais, c'est rajouter l'action par défaut 'open' qui me permettrait de ne pas ouvrir les dossiers dans un processus différent. Par contre je ne connais pas le chemin pour faire cette action.

Je précise que l'option outils/options des dossiers/affichage/ouvrir les fenetres des dossiers dans un processus différent est bien décochée.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : situe commande open windows

Anonyme
17 Décembre 2007 21:40:50

Salut
il y a pas un bouton "par défaut" qui remette le truc en place ?
17 Décembre 2007 21:43:00

D'après ce que j'ai vu l'option par défaut permet de choisir l'action par défaut (là je ne peux que choisir entre explore et find), pas de remettre le paramètre précédent.
Contenus similaires
17 Décembre 2007 22:04:20

Apparemment, la commande open est présente dans les fichiers du type "dossier" mais pas dans les "dossiers de fichiers" qui a find à la place. Après, comment modifier ça, les miens sont verrouillés, impossible de changer. Il faudrait recréer la commande open et la mettre par défaut, mais pour ça il faudrait savoir en détail l'action "open". C'est normal que je ne puisse ni modifier ni supprimer des commandes ?
17 Décembre 2007 22:08:52

J'ai la même chose ici, pour bcp de types de fichiers certaines fonctions sont inaccessibles
Anonyme
17 Décembre 2007 22:16:45

Je viens de voir que dans l'onglet affichage, il ya en bas un bouton "paramètre par defaut"
moi j'aurais tenté ce bouton, puis redémarrage
17 Décembre 2007 22:55:23

Ca ne change que les paramètres de cet onglet, ce que j'ai changé dans l'onglet types de fichiers n'est pas modifié.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS