Votre question

Linux oui mais... Office 2007 :'(

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Décembre 2007 01:11:19

Bon ben voila je suis un fervent défensseur du logiciel libre et de l'open source, je voudrais me debarasser à jammais de win mais Office 2007 est trognion. Son érgonomie y est pour beaucoup mais ce n'est pas tout, les nouvelles fonctions comme les équations et je passe les détails que seuls les utilisateurs itensifs d'Office utilisent. Voila ma question : Quand estque qu'Openoffice ne cera plus en mode console ?

Autres pages sur : linux office 2007

20 Décembre 2007 04:55:58

OOo en mode console????

C'est qui ton dealer? ^^
20 Décembre 2007 11:56:12

hahaaha
test OOo avant de dire des énormités pareilles...
Contenus similaires
20 Décembre 2007 19:06:50

????? tu est sur que c''est ce que tu veut dire?
20 Décembre 2007 19:21:34

open office sous linux c'est la même chose que sous Windows à la différence près que le dictionnaire est déjà instaler et que sous linux c'est plus rapide.
Linux que de la console c'est un hoax un utilisateur lambda l'utilisera très peut, ce sont les utilisateur avancer qui utilise la puissance de la console.
21 Décembre 2007 02:23:35

mais ne vous embalez pas les gars quand je dis qu'openoffice est en mode console je fait allusion au fait qu'il soit tellement arriéré (par raport à office 2007). Oh commeme ! Je connais l'interface d'OpenOffice.

P.S : Je savait qu'il y en aurais qui ne saisirez pas cette subtilité MDR.
a b 5 Linux
21 Décembre 2007 16:53:54

Fove,
fove a dit :
mais ne vous embalez pas les gars quand je dis qu'openoffice est en mode console je fait allusion au fait qu'il soit tellement arriéré (par raport à office 2007). Oh commeme ! Je connais l'interface d'OpenOffice.

P.S : Je savait qu'il y en aurais qui ne saisirez pas cette subtilité MDR.

Tu peux nous préciser ton âge STP.
Indispensable pour s'adapter à ton niveau de subtilité (et te pardonner ton orthographe).
21 Décembre 2007 17:48:57

Rien de subtile!!!
De plus open office n'a rien a envier a office.
21 Décembre 2007 18:40:06

+1 leonhearts!
21 Décembre 2007 19:21:25

personnellement je trouve open office bien plus puissant et plus logique que microsoft office 2007,que ce soit sur linux comme sous windows.
si tu tien vraiment a garder microsoft office 2007 tu peut très bien faire un multi boot (une partition pour windows, une pour linux) ou tu peut essayer avec wine et play on linux (ce dernier a un module work on linux) de faire fonctionner microsoft office 2007 sous linux.
22 Décembre 2007 01:28:22

salut

effectivement tu peut essayer avec wine mais les resultat ne sont pas gantis : j'ai essayer avec office 2004 et sa decone. j'ai entendu dire je ne sais ou que certains on reussi a faire fonctioner office sous linux quasiment aussi bien que sous windows.

bonne chance
22 Décembre 2007 19:05:02

Merci navyn et le numéro de telephone, tu ne pourais pas péciser, stp, sur quel distrib ce fait cette emulation et tout ce dont j'aurais besoin ?

leonhearts je dois avouer que j'ai été choqué par le premier produit, à peut pres, "potable" d'MS, qu'est office 2007, c'est vrais que ce n'est pas dans leurs habitudes une qualiées pareille, mais éssailles de regarder ses fonctionnalitées de plus prés.

P.S. : Navré pour "l'ortogaffes" mais j'ai effectivement, et ce depuis toujours, des difficultées avec.
22 Décembre 2007 19:29:31

n'importe quelle distrib fera l'affaire, ça reste Linux.
Pour l'orthographe, il existe des correcteurs orthographiques, c'est pas fait pour les chiens (à croire qu'il y a une grande majorité de chiens sur ce forum ^^)
22 Décembre 2007 20:32:20

Office 2007 est en garbage sur WineAppDB...Donc c'est même pas la peine d'y penser.
Par contre avec WorkOnLinux on peut installer Office 2003 en 2clics.
22 Décembre 2007 20:58:11

pour utilliser PlayOnLinux il faut préalablement installer une version de wine.

http://www.winehq.org/

http://www.playonlinux.com/fr/

ensuite pour l'orthographe utilise firefox dans les préférence tu va dans avancer général tu active la vérification orthographique puis dans un champ de saisie clic droit et tu va sélectionner la langue français.
23 Décembre 2007 15:18:20

... J'utilise Opéra. Justement tenSe si c'est pour office 2003 autan utiliser openoffice :'( .
23 Décembre 2007 17:12:03

J'ai du mal à voir en quoi vous avez besoin de dépenser des centaines d'euros pour une interface un peu meilleur, un tableau plus puissant et rester dépendant de Microsoft.

Vraiment j'ai du mal !
23 Décembre 2007 19:04:43

il existe aussi des correcteurs orthographiques pour Opéra, qui soit dit en passant, est un excellent navigateur mais à qui il ne manque que les modules complémentaires qu'on trouve sous Firefox, et qui à tendance à chier un peu avec le CSS de temps en temps!
23 Décembre 2007 19:13:44

Sauf que Opera respecte bien CSS2, c'est juste les sites qui manquent de test avec Opera.
23 Décembre 2007 19:53:50

SIM07, moi aussi jai du mal a comprendre comment on peut acheter photochop et ignorer the grimp, sauf que moi l'office on me l'a offert, autrement je n'aurais pas pu tomber amoureux de ces fonctionnalitées. D'autre part on a autan de mal à résister devan des logi payants tien par ex, toi qui t'y connais apperement en programme, entre visual, DEV et code::bloc, je suis sure que tu a deja fait le choix de visual.
24 Décembre 2007 18:39:20

pour la programmation, ca dépend, si c'est pour du microsoft avec les outils de microsoft, y a pas photo, visual est surement le plus complet, par contre, si tu utilises une seule appli open source ou si ton code ne se base pas principalement sur du design (sans pour autant le négliger) eclipse par exemple n'a pas à palir (de plus, l'ide permet avec un système de plugins de s'adapter à la plupart des langages).
essaies par exemple de développer du ror avec visual (je sais, je l'ai choisi exprès :) )

enfin tout ca pour dire que ca dépend de l'utilisation et le but, si tu utilises une option spécifique que tu ne retrouves pas dans openoffice, et que tu trouves que le rapport avantages/prix est acceptable, faut surtout pas hésiter, utilises ms office.
et si tu utilises ms office juste parce que tu ne veux pas apprendre autre chose, ca reste quand même ton argent et tes documents :) 

EDIT: j'oubliais le plus important, si tu veux utiliser ms office, il faut accepter de l'utiliser sous win...
24 Décembre 2007 19:47:06

Justement c'est ce que je disait, par défaux on doit s'orienter en premier vers le monde du libre et ce n'est qu'au cas ou l'on ne trouve pas ce qui corresponde à nos attentes qu'il faudra chercher parmi les logiciels payants. cela dit y a vraiment pas moyen d'emuler msoffice ?

P.S.: j'ai toujours une partition résérvée à win mais je veux utiliser msoffice sous linux.
24 Décembre 2007 19:56:21

Dans une machine virtuelle ...
24 Décembre 2007 19:57:51

le moyen existe surement (un seule en fait, wine), mais vu que c'est un produit relativement récent, la méthode pour contourner les eventuels bug et sécurité n'est pas encore connu...

emule windows entierement sur du qemu, virtualbox ou vmware, c'est encore le meilleur moyen de faire fonctionner des applis windows sous linux.
25 Décembre 2007 00:27:26

ok et concretement... quelle est la marche a suivre stp ?
25 Décembre 2007 00:38:29

tu bloques où:
comment ouvrir un navigateur?
comment utiliser un moteur de recherche?
quel est le site de documentation de la distribution que tu utilises?
ou alors comment installer windows?
faut nous guider un peu...
ne me dis pas qu'on t'as installé office 2007 et que c'est pour ca que tu l'utilises :whistle: 
25 Décembre 2007 01:51:01

Windows XP ne sert à rien, sauf à jouer à certains jeux ! :D  lol

Je pense qu'on te l'as déjà dit mais si tu tiens vraiment à tes logiciels, installe Linux, et crée une machine virtuelle WinXP sous Linux xD

Mais OpenOffice est trèèèèèès largement bon pour la bureautique ^^ Même une utilisation approfondie est faisable :-)
Joyeux Noël.
25 Décembre 2007 02:09:51

coca, j'ai open suse, je veux emuler ladessu msoffice et j'ai deja winxp. Le point ou je beug c'est dans l'émulation (si le therme est correct) d'MSN office sur open suse.
25 Décembre 2007 02:49:06

Wine Is Not an Emulator, c'est plus un programme qui adapte, sachant qu'il est pas vraiment possible d'adapter les programmes microsoft.

MSN => pourquoi faire ? totalement inutile sous Linux ! il y a pidgin, gaim et au pire amsn pour quelques fonctionnalités.

Sinon le top c'est toujours la virtualisation.
25 Décembre 2007 09:53:15

On parle plus de Wine SiM07, mais de VirtualBox :) .
Google un tuto pour VirtualBox, perso je n'ai jamais utilisé :D .
25 Décembre 2007 15:15:03

Coca j'ai open suse, il est instalé chez moi. Maintenant je veux utiliser MSOffice en l'ouvran a partire d'open suse, capice ?
25 Décembre 2007 15:17:48

Ah ok je vien de lire le lien que tu ma envoyé merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook