Votre question

PC portables sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Décembre 2007 17:05:36

Bnjour,
J'aimerais avoir des renseignements sur les PC portables sous linux car j'ai l'intention d'en acheter un mais je ne m'y connait pas trop.
Je pense que j'achèterai un PC sans logiciel, puis j'ajouterai linux après, mais c'est un probleme aussi car choisir linux oui mais mandriva, buntu......... Que choisir !
Si vous pouviez me donner des renseignements se serait gentil!
Merci d'avance !

Autres pages sur : portables linux

23 Décembre 2007 19:45:52

J'ai installé linux (ubuntu) dans une machine virtuelle sous Vista, ça marche bien mais je ne compte pas sur compiz fusion... Mais bon, je fais ça pour me faire la main dessus et l'installer ensuite à côté de Vista...
Les différences entre les distributions Linux je ne les connait pas ! mais j'ai personnalisé Ubuntu avec des thèmes mac leopard... c'est bluffant (il me manque juste le dock car j'ai bidouillé un semblant de dock mais c'est bof !)

Si tu as un ordi actuellement, teste les différentes versions dans une machine virtuelle, tu feras ton choix après !
25 Décembre 2007 16:18:58

vaut mieux procéder autrement, choisis le pc comme il te convient, puis fais une recherche (ou poste le modèle ici) pour voir s'il est compatible avec linux.
edit: avant de l'acheter bien sur
Contenus similaires
25 Décembre 2007 20:43:11

C'est clair qu'il a intérêt à le faire avant !
26 Décembre 2007 22:28:12

Je ne sais plus la marque mais je l'achete sur mesure :
processeur double core 2duo T2130
1024Mo de ram
120 Go DD
27 Décembre 2007 12:45:43

si c'est sur mesure (tu ne peux que choisir certains composants?), préfère une carte graphique nvidia.
si c'est un intel, t'auras surement une carte wifi intel pro 3945 ou 4965, elle est reconnue, sinon une carte à base de chipset atheros
pour la carte réseau, peu ne sont pas reconnu d'office, si c'est une 10/100, y a peu de chance qu'elle ne soit pas reconnue, si c'est une 100/1000, les rhine III par exemple peuvent poser problème.
pour le reste (webcam, imprimante/scanner), ca dépend des modèles.

fait gaffe aussi à ce qu'il ne soit pas tatoué (packard bell, acer ...) dans le sens ou certaines marques lient la cm/bios/disque ce qui rend plus difficile l'installation d'un autre os et intègrent même une clause (abusive) d'annulation de garantie si tu passes outre.
1 Janvier 2008 15:43:28

S'il vous plait vous pouriez m'aider !
Parce que je suis completement paumée !
Je ne sais toujours pas quoi prendre.
Merci d'avance
1 Janvier 2008 23:57:28

fait comme on t'as dit : choisi un modèle et poste nous les caractéristiques que nous puissions vérifier sa compatibilité avec linux.
22 Janvier 2008 00:18:24

Packard Bell Easynote MB65 P 059W. MBR tatoué ou y a une petite chance que non ??? Et possibilité d'installer ou non ???
9 Février 2008 00:29:17

pour vous tenir informer je n'ai toujours pas choisi de PC car je ne sais toujours pas lequel prendre !
Donc je vous dirai plus tard celui que je prendrai !
9 Février 2008 00:48:54

kikounbou a dit :
pour vous tenir informer je n'ai toujours pas choisi de PC car je ne sais toujours pas lequel prendre !
Donc je vous dirai plus tard celui que je prendrai !

salut a tous voila un lien qui pourrai peut etre de decider http://www.linux-laptop.net/
9 Février 2008 01:14:34

merci pour le lien je vais aller voir !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook