Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mot de passe principal perdu

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Décembre 2007 19:24:45

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur et impossible de le faire marcher car je ne connais pas le mot de passe principal de l'ordinateur.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?

Merci

Autres pages sur : mot passe principal perdu

24 Décembre 2007 19:28:20

salut
et pourquoi tu ne connaît pas le mot de passe ?
il est neuf ?
24 Décembre 2007 19:43:48

Hello,
C'est le mot de passe windows ou le mot de passe bios qui te pose probleme ?
Contenus similaires
24 Décembre 2007 19:45:05

Non il est d'occasion je l'ai acheté aux enchères, ils ont oublié de me donner le mot de passe et pour le moment ils sont en vacances
24 Décembre 2007 19:45:52

C'est le mot de passe Windows qui me pose probleme
24 Décembre 2007 20:59:53

Huuum... ça c'est balot xD Joyeux Noël ! Mdr
Bah, t'attends que le gars revienne. Ou tu démarre en mode sans échec, il me semble que t'as pas besoin de MDP, donc tu craques comme ça, non ? ^^ Tu fais MSE, tu fais panneau de config ou l'équivalent, et tu craques le MDP xD
10 Janvier 2008 21:31:30

Bonjour J810,

Pour ouvrir une session en tant qu'administrateur et réinitialiser le mot de passe, procéde comme suivant :
1. Redémarre l'ordinateur. À la fin du test POST (Power On Self Test), appuie sur la touche F8.
2. Dans le menu Options avancées de Windows, utilise les touches de direction pour sélectionner Mode sans échec, puis appuie sur ENTRÉE.
3. Lorsque tu es invité à sélectionner le système d'exploitation, sélectionne Microsoft Windows XP édition (où édition correspond à l'édition de Windows XP installée), puis appuie sur ENTRÉE.
4. Sur l'écran Pour commencer, clique sur ton nom d'utilisateur, clique sur Administrateur.
5. Tape le mot de passe de l'administrateur, puis appuie sur ENTRÉE.
Remarque Dans certains cas, le mot de passe de l'administrateur peut être vide. Dans ce cas, ne tape pas de mot de passe avant d'appuyer sur ENTRÉE.
6. Clique sur Oui pour confirmer que Windows fonctionne en mode sans échec.
7. Clique sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration (ou pointe sur Paramètres, puis clique sur Panneau de configuration).
8. Clique sur Comptes d'utilisateurs.
9. Clique sur le compte d'utilisateur dont tu souhaites modifier le mot de passe.
10. Clique sur Changer le mot de passe si tu souhaites conserver un mot de passe ou sur Supprimer le mot de passe si tu ne souhaites pas utiliser de mot de passe. Si tu supprimes le mot de passe, passe à l'étape 11.
11. Tape le nouveau mot de passe de l'utilisateur, puis clique sur Modifier mot de passe.
12. Quitte l'outil Comptes d'utilisateurs, puis redémarre l'ordinateur.

Si cela ne marche pas utilise :
Offline NT Password & Registry Editor v070927

Offline NT Password & Registry Editor est un utilitaire pour réinitialiser le mot de passe des comptes locaux utilisateur sous Windows NT, 2000, XP, 2003 et Windows Vista 32 et 64 bits. :sarcastic: 
14 Janvier 2008 19:34:45

Bien expliqué PasswordOne, mais si je ne me trompe pas, il n'a justement pas le MDP administrateur ^^ Donc il ne peut pas faire comme tu énonces ici. Alors peut être avec Offline NT Password & Registry Editor ^^
28 Février 2008 20:22:47

moi aussi j'ai un problème de mot de passe : je connais celui du bios mais comment changer de mot de passe admin avec le bios ???
28 Février 2008 21:33:52

Bonjour leo3396,

Depuis le BIOS, veux-tu parler du Master BIOS Password qui permet de rentrer dans le BIOS par un mot de passe ?
Il existe l'utilitaire CmosPwd v5.0
CmosPwd décrypte le mot de passe enregistré dans la mémoire CMOS pour accéder au setup du BIOS.
28 Février 2008 21:40:55

il existe un petit CD linux pour faire sauter très simplement les mots de passe de windows.
Le temps de retrouver ça sur la toile et je te met le lien.
29 Février 2008 12:05:32

PasswordOne a dit :
Bonjour leo3396,

Depuis le BIOS, veux-tu parler du Master BIOS Password qui permet de rentrer dans le BIOS par un mot de passe ?
Il existe l'utilitaire CmosPwd v5.0
CmosPwd décrypte le mot de passe enregistré dans la mémoire CMOS pour accéder au setup du BIOS.

en fait , j'y connais rien en ordi ; j'arrive a rentrer dans le bios mais peut on changer le mot de passe admin a partir du bios ???
29 Février 2008 12:15:57

Tu peux pas changer le mot de passe de windows via le bios : l n'ont absolument aucun lien. Tu peux le faire avec le CD que je vous ai proposé sans difficulté.
29 Février 2008 13:00:27

merci jerbe mais mon ordi ne reconnais pas le cd au démarrage comment faut il faire ? est ce qu'on doit aller sur le bios ou faire une manip ??
29 Février 2008 13:11:35

a ! c'est génant.
Soit il est mal gravé, soit ton ordi ne démarre pas tout seul sur le CD, dans ce cas plusieurs solutions :
Soit il affiche un message genre "press F8 to enter BSSpop menu" au démarrage de l'ordi dans ce cas faut appuyer sur F8 soit tu regarde dans le bios l'ordre de boot des périphériques et tu met le lecteur en premier.
29 Février 2008 13:13:06

ok att je vais essayer
29 Février 2008 13:16:22

le lecteur
c'est bien : ATAPI DVD-ROM Drive ??
29 Février 2008 13:18:30

oui
29 Février 2008 13:20:40

si tu veux de l'aide sur l'utilisation du CD n'hésite pas à demander (quand tu arrivera à le lancer.
Je veisn de le tester : il marche très bien.
29 Février 2008 13:22:56

et quand j'appui sur f8 , j'ai un menu avec :
mode sans echec
mde sans echec avc prise en charge resau
invite de commande en mode sans echec

INSCRIRE LES EVENEMENTS DE DEMARAGE DANS LE JOURNAL
demarage en mode VGA
derniere bonne configuration connue
mode restauration active directory
mode debogage

démarrer normalement

alors ?? je fais quoi ???
29 Février 2008 13:24:17

mon lecteur cd est mort alors pour le cd chui pas dans la merde !! :) 
29 Février 2008 13:25:03

...
29 Février 2008 13:25:22

c'est pas ça ! ça c'est le le F8 de windows : le mien de F8 était un exemple. As-tu regardé dans le bios l'ordre de démarrage ?
29 Février 2008 13:26:22

tu as un lecteur disquette ?
parce que il existe aussi pour lecteur disquette (si tu est sur que ton lecteur est mort ...).
Essai avec un autre CD (celui de windows par exemple) si il démarre ça veut dire que le probleme vient du cd et non de l'ordi.
29 Février 2008 13:58:31

le probleme ne vient pas du cd !
29 Février 2008 14:00:29

a bon ? il démarre sur un autre ordi ?
(essai avec un autre lecteur dans ce cas)
au pire je vais essayer de retrouver comment on fait pour le fare avec un lecteur disquette (je te préviens c'est tordu de faire la disquette).
28 Juin 2009 02:18:05

jerbe a dit :
Voila je l'ai retrouvé (heureusement que je savais son nom lol) :
http://files.filefront.com/cd050303zip/;5947526;/fileinfo.html

Le zip contient une iso à graver.

ton lien est dead je cherche cet iso depuis lgt sais tu ou le retrouver ? merci
Anonyme
21 Août 2009 01:06:42

je connait un site qui explique clairement comment craquer le mots de passe windows et qui propose le logicie a utiliser en libre telechargement si sa interesse prevenai moi
2 Septembre 2009 23:41:45

bonsoir
j essai de reinstaller winxp depuis plusieurs semaines a partir de la console de recuperation mais je ne connais pas le mot de passe administrateur alors je suis tres embeter mon windows xp a deja ete reinstaller sur un autre disque dur il y a 2 ans environ j ai un souci d ecran bleu quand je lance un jeu depuis changement de la CG j ai essayer des tats de choses mais rien n y fait alors je voudrais faire une reparation du systeme mais encore le probleme du mot de passe
merci a tous pour votre aide
4 Septembre 2009 11:59:14

mimi34000 a dit :
bonsoir
j essai de reinstaller winxp depuis plusieurs semaines a partir de la console de recuperation mais je ne connais pas le mot de passe administrateur alors je suis tres embeter mon windows xp a deja ete reinstaller sur un autre disque dur il y a 2 ans environ j ai un souci d ecran bleu quand je lance un jeu depuis changement de la CG j ai essayer des tats de choses mais rien n y fait alors je voudrais faire une reparation du systeme mais encore le probleme du mot de passe
merci a tous pour votre aide

SLT
Cherche le prog "erd commander" pour cracker ton MdP
Anonyme
5 Septembre 2009 12:20:34

J810 a dit :
C'est le mot de passe Windows qui me pose probleme

6 Janvier 2016 16:00:32

Bonjour Voici mon expérience avec ce souci: =>PC HP 4ans Windows 7
Apres avoir changé le mot de passe je n'ai plus pu ouvrir ma session ( il n'y en a qu'une sur ce PC)
Plusieurs tentatives car je suis sûre du MDP ( mot de passe).
Je trouve sur le net des info de possibilités avec le mode sans échec.
Pas de résultat.
Je trouve une info plus précise sur ce forum et je fais ce qui est écrit.
Mon PC a sauté quelques étapes.
Mais en mode sans échec je fais plusieurs tentatives et sous le mot de passe il y un petit texte qui donne des indications pour se souvenir du MDP( à condition d'avoir donné cette info lors de la création du MDP) et je m'aperçois que l'indication fait référence au MDP précédent. Heureusement pour moi, ce n'est pas très vieux donc j'ai pu m'en souvenir.
Donc j'ai donné ce"vieux" mot de passe et il l'a accepté.
Je n'ai pas compris pourquoi il s'est souvenu de ce MDP et pas du récent
Si ça peut aider... bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook