Votre question

Mettre Vista sur un PC de 2ans qui à 512 Mo de RAM

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Décembre 2007 10:46:29

Bonjour, donc tout d'abord j'ai quelque questions à vous posez :
J'ai un acer aspire ... il à 2 ans
Je joue à wow et sa lag un peu sous XP
Donc voilà je vais m'acheter VISTA mais on ma conseiller 2Gb de mémoire Vive ( RAM ) donc je vais acheter les 2Gb . Et ce que vous pensez que WOW et VISTA sont compatible et il n'y aura pas de lag ? ...
Je vous explique aussi pourquoi je passe à vista : Car en fait j'ai vraiment du mal à faire marcher internet en wifi avec la livebox inventel sur mon pc qui à une clé WIFI ( bluestork )

Donc ES CE UNE BONNE IDEE DE MIGRER SUR VISTA ?
FAUT T-IL QUE JE PRENNE DES BARRETTES DE MEMOIRES ?
QUEL BUDGET POUR VISTA ET LES BARRETTES ( édition la moins cher )

Merci d'avance même si je pense que cela est assez compliquer de me lire ...

Autres pages sur : mettre vista 2ans 512 ram

26 Décembre 2007 12:45:35

Salut,

alors,perso je te conseille pas vista,car si ton pc a 2 ans qu'il faut que tu acheté 2go de ram et vista cela va te revenir chére.

exemple:

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 : 55,89 € TTC

Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique : 120,68 €

Sans parler de ton processeur qui n'arriveras peut être pas a suivre,également ta carte graphique pour aero (facultatif).

je te conseil de t'achté un autre pc, a 2go de ram et 128 à 256mo de CG avec vista pré installé.

voilas ma soluce.

Ps: vista est compatible avec le jeu obligatoirement car sous vista il y a un mode de compatibilité (Click droit sur le fichier d'éxecution,propriété,compatibilité,puis coché la case Xp)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/417491-Ordinateur-Scaleo-Li-2630-7006.htm

Processeur : Processeur Intel Dual Core 2140
Disque dur : 500 Go SATA
Mémoire vive : 2 Go de DDR 2 à 667 MHz (2 x 1024 Mo)
CD / DVD : Lecteur / Graveur de DVD Multi Format
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Prenium
Ecran : Aucun
Fonction Carte Graphique : DVI / Sortie TV / VGA
Garantie : Garantie 1 an

voila un pc qui a un bon rapport qualité prix.
26 Décembre 2007 13:54:40

Salut,

super cool les réponses disant d'acheter un nouveau PC...
Moi, je te conseille de garder XP. Si tu n'as pas la SP2, mets-le à jour, c'est gratuit. Ca pourra peur-être t'aider pour ta connexion.

Pour la RAM, oui, en acheter un peu plus, ça pourra t'aider. Après, 2 Giga, ça sert à rien. 1 Giga suffiront. Ensuite, pour jouer, si tu ne te contentes pas de WOW seulement, tu seras peut-être amené à acheter une nouvelle carte graphique, mais bon, c'est pas urgent.
Contenus similaires
26 Décembre 2007 14:51:48

salut, je viens de passer sous vista et je te le déconseil fortement si tu fonctionne en wifi avec live box, si tu avai du mal sur XP je pense que tu ne verra jamais google sur vista (j'ai eu quelque probleme pour installer le wifi avec la livebox et maintenant ca marche une foi sur 3).

Et pour la compatibilité, VISTA est le dernier OS à recommander, le systeme du clique droit =>propritété => compatibilité est une grosse blague, ca aussi ca marche une foi sur 3.

Tu devrai, comme le dit thib8500, rester sur XP et attendre le SP3 qui devrai sortir au premier trimestre 2008. Passer de 512 à 1 Go de RAM sera suffisant pour te réjouir un ptit moment.

Peace !!
26 Décembre 2007 17:10:29

j'ai un copain sous vista avec wifi d'orange et ça marche bien après ca reste du orange qui est moins bien que la concurrence!!
26 Décembre 2007 17:28:32

Ok donc merci tout d'abord, donc j'ai déjà le SP2 et je galère vraiment pour le wifi, certe je vais dépenser de l'argent si j'achète Vista et la mémoire mais mon père ma proposer cela car en branchant cette clé Bluestork sur le pc de ma soeur qui est sous vista, il à tout de suite détecté la connection en wifi et ma soeur à internet la ... donc voilà pourquoi je voulais changer de OS .
Merci beaucoup pour vos longue réponse .
Je vais réfléchir et si quelqu'un à d'autre conseil je suis preneur merci =
26 Décembre 2007 17:35:10

Je n'avais pas tout lu dsl mais donc je vais prendre 1Gb car je ne joue qu'à wow
Après aussi le SP3 .. ok je vais patienter
Par contre reste toujours mon problème de connection que j'ai détaillez à l'adresse suivante, si vous pouvez m'aidez ... merci d'avance :

==> http://www.infos-du-net.com/forum/275340-8-livebox-wifi...
26 Décembre 2007 21:10:04

Attends : si tu veux passer à Vista, là, tu peux envisager 2 giga. C'est uniquement si tu restes sous XP (avec le futur SP3) que tu peux rester avec 1 Go.
Sinon, tu as essayé de télécharger la dernière version du pilote pour ta clef WIFI ?
26 Décembre 2007 21:23:10

erf tu as peut être raison, je vais tester cette option la pour les pilotes
Merci
28 Décembre 2007 07:30:52

Royksoper a dit :
Salut,

alors,perso je te conseille pas vista,car si ton pc a 2 ans qu'il faut que tu acheté 2go de ram et vista cela va te revenir chére.

exemple:

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 : 55,89 € TTC

Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique : 120,68 €

Sans parler de ton processeur qui n'arriveras peut être pas a suivre,également ta carte graphique pour aero (facultatif).

je te conseil de t'achté un autre pc, a 2go de ram et 128 à 256mo de CG avec vista pré installé.

voilas ma soluce.

Ps: vista est compatible avec le jeu obligatoirement car sous vista il y a un mode de compatibilité (Click droit sur le fichier d'éxecution,propriété,compatibilité,puis coché la case Xp)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/417491-Ordinateur-Scaleo-Li-2630-7006.htm

Processeur : Processeur Intel Dual Core 2140
Disque dur : 500 Go SATA
Mémoire vive : 2 Go de DDR 2 à 667 MHz (2 x 1024 Mo)
CD / DVD : Lecteur / Graveur de DVD Multi Format
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Prenium
Ecran : Aucun
Fonction Carte Graphique : DVI / Sortie TV / VGA
Garantie : Garantie 1 an

voila un pc qui a un bon rapport qualité prix.

Tout simplement du foutage de geule le pc que te propose rue du commerce ... va faire un tour sur www.grosbill.com
28 Décembre 2007 09:29:58

je look ;) 
12 Janvier 2008 15:07:38

Re-salut,

si tu compte rester sur XP tu n'a pas besoin de changer de machine, l'option de rajouter de la RAM devrai suffire amplement. Si tu ne joue qu'a wow tu n'a pas besoin d'une grosse config. Vista, si il n'est pas optimiser te bouffe une très grosse partie des performances que ton PC peut t'offrir. J'ai un AMD dual core 2.1 Ghz, 2Go de RAM et 512 de RAM pr ma CG, et après avoir lancer différents progs sous vista et XP sur la meme machine, XP fait beaucoup mieux tourner toutes les applications. Pour te donner une idée, en l'espace d'un mois et demi 3 personnes que je connait on achetés des PC livrés avec vista et les 4 on mis XP au bout de 1 semaines (1 semaine c le record).
Je te parle juste de ce que j'ai constaté, je n'ai pas la science infuse... j'ai peut-etre tor.
12 Janvier 2008 23:24:17

lol ok j'ai résolu mon problème internet, et je reste sous XP, j'attend le SP3 merci ;)  ++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS