Se connecter / S'enregistrer
Votre question

kde4.0 arrive...

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Décembre 2007 20:23:07

Un petit avant gout :

Sur l'image vous voyez konqueror, la barre kde, et un des rares widgets.

Je viens de l'installer sur ubuntu, je n'ai rien changé hormis le fond d'écran. Il est moche, celui par defaut est mieux mais je n'arrive pas à le retrouver.

Avis aux aventuriers, c'est vraiment pas utilisable au quotidien. au bout de 5 minutes j'ai déjà noté quelques soucis :
- manques d'icones dans les menus
- pas de bureau en 3D ni de bureau virtuel
- impossible de se changer de session sans redemarrer X (non reconnaissance du mot de passe)
En même temps j'ai pas cherché à contourner ni à regler ces problèmes, mais je voulais vous faire partager cette nouveauté (prévue pour janvier 08).

Je pense que l'on va avoir quelques chose de trés bien avec kde4.0, je crois que je vais quitter gnome moi !

tuto d'install pour ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_kde4

Autres pages sur : kde4 arrive

29 Décembre 2007 23:28:51

Merci pour l'info!

Je l'avais très vite testé il y a quelques temps déjà, et mis-à-part les icônes made in gnome, j'y ai rien trouvé d'extraordinaire. Je dirais même plus, c'était une immonde daube.... mais je me ferais une véritable idée de KDE 4 lors de sa sortie officielle en version finale et stable, je n'aime pas trop juger des versions Alpha ou bêta.

[troll-powaaa] ça existe, du KDE stable..? xD [/troll-powaaa]

edit; j'aime bien la gueule que ça prend par contre :) 
29 Décembre 2007 23:37:44

Oui oui, ça existe du KDE stable, Il faut juste prendre le bon référentiel ! (Windows par exemple :p )

J'utilise KDE 3.5 tout le temps et j'ai hâte de voir KDE4, (mais j'ai pas envie de tester sur une machine physique pour le moment). C'est dingue le nombre de gens qui risque de passer de Gnome à KDE4 ! pourtant il faudra réellement attendre KDE 4.1 avant d'avoir quelque chose de stable.
Contenus similaires
30 Décembre 2007 00:06:10

En même temps ce n'est pas bien risqué de tester kde4.0 même en beta. il suffit de ne pas supprimer gnome.
30 Décembre 2007 00:07:29

ou kde ... encore faut-il que toutes les applis n'utilisent rien de kde3.
30 Décembre 2007 00:10:02

ça c'est une autre histoire...

dans ce cas pour les mieux lotis, une petite partoch à part et ça roule.
Anonyme
30 Décembre 2007 00:11:56

A chaque fois que je teste KDE, tout est si beau et je me demande pourquoi je l'utilise pas tous les jours, puis au bout d'une heure je comprends pourquoi
encore plus que gnome, je trouve le système trop intrusif à un point qu'il réussit à détourner mon attention, à la place je préfère fluxbox, mais je crache pas sur certaines appli kde qui sont souvent plus esthétiques
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS